lundi 3 octobre 2011

Le gommage idéal

J'ai une peau mixte et j'ai tendance à briller sur la zone T ce qui est très désagréable. En ce moment je ne me maquille pas beaucoup, je brosse mes sourcils avec une vieille brosse à dents, du rouge à lèvres - une très belle trouvaille, le rouge à lèvres infaillible de l'Oréal - et un peu d'enlumineur, celui d'Agnès b. Avec ce temps vraiment estival, je laisse ma peau respirer.
Depuis mon adolescence, ma principale préoccupation beauté a été mes imperfections du teint : petits boutons, points noirs, micro kystes... J'ai essayé des traitements contre l'acné mais ils étaient vraiment trop agressifs pour moi. Et puis, j'ai découvert Clinique! Comme je l'ai précédemment écrit dans mon billet sur le layering, je suis une adepte de la lotion clarifiante de Clinique. Elle a sauvé ma peau. Je l'utilise quotidiennement mais, à la recherche perpétuelle du teint parfait, je gomme deux fois par semaine mon visage, mes lèvres et mes mains avec le gommage tonique de Clinique. Il est vraiment extra! Il sent délicieusement bon la menthe et laisse une peau fraîche, nette et toute douce.



Il y a quelques temps mon dermatologue m'avait prescrit le Ionax scrub de Galderma. C'est à l'origine un gel nettoyant astringent destiné aux peaux grasses mais étant trop agressif pour ma peau un peu sensible je l'utilisais deux fois par semaine. Ce produit était extra, il sentait le pamplemousse et était vraiment très peu cher (12€ maxi). Je ne le trouve malheureusement plus en pharmacie. Si vous le trouvez sur le net, foncez! Le packaging est minimaliste mais il vaut vraiment le détour!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3