jeudi 13 octobre 2011

Mes 7 péchés capitaux

Le voici, le fameux tag 'Mes 7 péchés capitaux'! Alors oui, je m'y mets même si je suis très novice dans cette blogosphère, redécouvre les joies de la cour de récrée - les blablas - les méchancetés gratuites - les 'tu te prends pour qui/quoi - les filles sponsorisées par Laura Mercier (ok, je suis jalouse!)... La palette Urban Decay, la Clarisonic, le layering, le classement wiki... Comment ai-je pu vivre sans? 

1 - Avarice : le produit de beauté le moins cher dans ma salle de bain

J'hésite... Mon démaquillant pour les yeux, Nivéa


ou alors, mon baume à lèvres Carmex, en tube

en fait, je ne connais pas vraiment leurs prix. Je les achète par lots de 3 ou 4 de peur d'en manquer. C'est comme les Demak'Up ou le dentifrice Arthrodont, ce sont mes indispensables au quotidien qui ont plein de copains jumeaux dans la salle de bain.

2 - Colère : le produit qui m'a le plus déçue

Il y en a plusieurs :
je dirais en 1er le sérum Idéalist d'Estée Lauder soit-disant 'pore minimizing' que de nombreuses conseillères beauté Estée Lauder m'ont à chaque fois suggérée - presque obligée - d'acheter! Je le mettais après ma lotion clarifiante de Clinique et avant ma crème de jour. Résultat, aucun effet bénéfique sur la zone T bien au contraire, la peau qui peluche. Super beau quand on est maquillée! Pas glamour du tout! Estée Lauder vient de sortir son petit frère, je ne VEUX pas l'essayer!

Sinon, la Gelée de Rose de by Terry

J'ai découvert la marque il y a quelques années. Je craque pour leur packaging et les vendeuses très classe au Printemps de la Beauté. J'achète une ombre à paupières et une poudre libre. Et puis, à Bruxelles je me fais maquiller. La Dame qui s'occupe de moi est très belle et parle avec amour de la marque. J'achète les yeux fermés le Baume à la rose et un crayon pour les yeux blanc-bleu fluorescent. Elle m'offre une gelée micellaire démaquillante. J'adore. Quelques mois plus tard, à Paris je rachète le Baume pour les lèvres et la vendeuse me propose la fameuse Gelée de Rose. Je lui dis que je pars 3 semaines en Floride, qu'il me faudrait un soin hydratant ET matifiant. Elle me fait sentir la Gelée, j'adore! LA crème prend toute sa place dans mon - énorme - trousse de toilette... et là, catastrophe : non seulement ma peau est complètement déshydratée, elle n'a pas aimé le long voyage en avion, encore moins la piscine, les 40°c, le taux d'humidité... mais en plus, elle REAGIT au parfum! L'horreur! Plein de petits boutons... Je suis dépitée, j'ai acheté une fortune une crème qui sent divinement bon mais que ma peau, pourtant pas très sensible, ne supporte pas. Résultat, comme avec les produits Caudalie, Chanel ou Guerlain qui sont parfumés, j'essaie avant d'acheter!

3 - Gourmandise : le produit le plus gourmand

J'hésite... Je dirais le Baume pour les lèvres by Terry! Et oui, il revient!
Et alors lui, je l'adore! et mon bébé chien aussi! Je m'en tartine les lèvres et j'ai droit à une attaque thermo-nucléaire de bisous et ce, même si elle est à l'autre bout de l'appart! Franchement, je l'adore! Ce petit pot contient un baume pour les lèvres et pour les ongles divins! Hydratant, réparateur, protecteur... Adieu les petites peaux sur les lèvres, les lèvres gercées... Il sent TROP bon comme dirait ma cousine de 15 ans :-)

4 - Paresse : produit que j'ai tendance à zapper

Et bien, j'ai la chance de ne pas avoir une peau très sèche sur le corps alors, je zappe souvent la case 'hydratation corporelle'. C'est peut-être parce que j'utilise des gels douches hydratants (comme la Crème lavante d'Uriage) ou parce que je bois beaucoup d'eau - merci l'eau subtillement pétillante bleue de Perrier - je dirais que je ne sens pas trop de gêne sur les pattes ou dans le dos! Et pourtant j'ai une super crème! Elle aurait pu figurer dans le tag 'Avarice' : c'est la crème Dexeryl des laboratoires Pierre Fabre. Je l'ai découverte lors d'un séjour en thalasso à La Baule pendant ma rééducation du genoux après un accident de ski. Les kinés n'utilisaient que des produits hypo-allergéniques pour ne pas froisser la cicatrice.


5 - Orgueil : produit qui me donne le plus confiance en moi

Sans hésiter, mon rouge à lèvres! De couleur bordeaux - prune, il se décline dans de nombreuses marques mais a toujours l'avantage d'être bien voyant et sans transfert. Après 1 an et demi d'appareil dentaire, je souris à pleines dents. C'est devenu mon truc à moi! C'est le rouge noir de Chanel.
Je vous parlerais bien de mon parfum mais il ne se vend que dans quelques boutiques et je garde le privilège de porter cette délicieuse fragrance rien que pour moi! OUI!


6 - Luxure : produit qui rend l'Autre sexy

J'aime les parfums...Ils sont ma petite madeleine de Proust. Je les adore... L'indémodable Eau sauvage de Christian Dior. Je l'offre aux 'hommes de ma vie' (oups! attention!). Il me met dans un état second :-)

7 - Envie : produit que j'aimerais m'offrir

J'ai eu un échantillon d'un contour pour les yeux Chanel, Sublimage Eye. En une petite semaine d'utilisation, je peux dire qu'il est vraiment extra : texture, odeur, efficacité... je sais qu'en une semaine on ne peut pas juger comme ça mais là, c'est le produit qui fait exception! Deux hics : il coûte 135 euros les 15 ml et il est en pot - support que je n'aime pas trop. Mais bon, je crois que je vais me laisser tenter!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3