jeudi 19 avril 2012

Le tag catastrophe cosmétique...



L'incendie chez Ladurée


Je réponds au tag de la très rigolote Mimounette81, le tag catastrophe cosmétique. Imaginez que vous rentrez à la maison un soir, tranquillement et que vous êtes intriguée par une agitation autour de votre immeuble. Que s'est-il passé? Un incendie qui a ravagé les appartements de votre étage - vous pestez, jurez, insultez le voisin responsable... Ou alors, une inondation, la petite vieille de l'étage du dessus qui ne s'est pas inquiétée des quelques gouttes qui tombaient sur le sol de sa salle de bain. Et c'est votre plafond, bien humidifié, qui va s'effondrer... Un sort anti cosmétique lancé par je ne sais quelle vilaine sorcière... Bref, c'est la catastrophe, vous n'avez plus aucun cosmétique. Quels sont les 10 premiers soins ou produits de maquillage que vous rachetez immédiatement? 

Sans réfléchir, immédiatement, mon dentifrice. Il n'est pas glamour du tout mais je suis perdue sans lui. Arthrodont pour les dents et les gencives sensibles. Il contient un anti-inflammatoire bien efficace en cas de douleurs. Il est également parfait pour nettoyer mes bijoux en argent. Sur moi, l'argent a tendance à s'oxyder, à laisser une vilaine trace noire sur la peau ou à se ternir. Ce n'est pas très joli et amoureuse de mes bijoux Tiffany & Co, j'ai trouvé la solution miracle pour leur redonner pep's et brillance des premiers jours. 



Un gel nettoyant : comme on est limités par 10 produis, je vais en prendre un qui fait tout : visage, corps et cheveux. Il s'agit de la crème lavante d'Uriage. Elle sent divinement bon, elle est bien pratique avec son flacon pompe. A base d'eau thermale, ce produit est hypo-allergénique et spécialement formulé pour les peaux sensibles des bébés et des plus grands. Je ne m'en sers habituellement que pour le corps mais en cas de manque, il se substitue très bien à un gel nettoyant visage et à un shampoing doux. 



Une crème de jour bien hydratante. Un gel crème qui va intensément hydrater ma peau et la protéger de l'oxydation. A base de camélia qui va l'embellir, ma peau est fraîche, veloutée et rebondie : le gel crème Hydra beauty de Chanel. Les rides s'estompent, les rougeurs sont moins diffusées. 



Un contour pour les yeux : le sublimage de Chanel. Je l'aime, je l'aime... Ce petit pot de 15 ml, dans son sublime écrin bijou, me dure une éternité! Finies les poches, les ridules, les cernes. Mon contour des yeux est bien "sublimé" :)


Un baume à tout faire, pour les lèvres, les petites peaux irritées, les cuticules. Il sent bon les huiles essentielles, le baume de 8 heures d'Elizabeth Arden, "apaisant et réparateur". De préférence en édition limitée, un bijou dans ma salle de bain : 



Une eau fraîche, la fameuse Eau dynamisante de Clarins. Je la vaporise généreusement sur mon décolleté, dans de dos, derrière les genoux, dans le creux des coudes, des poignets, dans les cheveux... J'aime cette odeur fraîche, je me sens toute "propre". Il m'arrive même de le sentir dans la journée pour me vivifier les esprits!




Passons au maquillage! 
La peau a été nettoyée, chouchoutée avec des soins confortables et à l'abri de toute agression, il ne reste plus qu'à la sublimer. 
La base les Météorites de Guerlain. Une base lissante, anti-terne qui va se glisser sur la peau. Imperceptible, elle laisse un délicieux fini : 


La touche éclat de Saint Laurent, qui va nous servir d'anti-cernes et d'illumineur, en coin externe de l'oeil et sous l'arcade sourcilière : 


Un soupçon de soleil pour réchauffer le teint, la Terracotta version light pour les blondes de Guerlain : 


Enfin, un rouge à lèvres, celui de Chanel, le rouge noir. Je l'aime depuis un certain nombre d'années et j'adore vernir mes ongles de son cousin. Il me rend femme, me donne la pêche, l'envie de sourire... Le packaging est sobre, l'odeur est à croquer...




Voilà, j'ai fait le tour de mes indispensables à renouveler immédiatement! Je pourrais vivre sans eux, évidemment mais si je ne devais n'en garder que 10, ce seraient eux!
Ce sont des basiques, des incontournables qui ont fait leurs preuves depuis quelques décennies pour certains! Ils ne me déçoivent jamais et, finalement, même si je peux m'égarer vers des nouveautés, c'est toujours vers eux que je me réfugie. Je les aime! Pour le jeu, j'ai dû me limiter à 10, mais il aurait évidemment fallu y ajouter le sérum Advanced Night Repair d'Estée Lauder et un gros pinceau Kabuki pour bien balayer le visage, le cou et le décolleté de poudre de soleil. 
Et vous, en cas de catastrophe cosmétique, quels sont les 10 produits, soin ou maquillage que vous rachèterez immédiatement? Je tague toutes celles qui le désirent. J'ai hâte de voir quels sont vos essentiels beauty. 

5 commentaires:

  1. merci d'avoir repris le tag la miss!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien ri et en même temps tu m'as donné envie de voir de plus près la crème lavante d'Uriage.
    Bisous la belle

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très très tentée par les crèmes Chanel.

    Mais, je crois que j'aurais pris un déodorant aussi. Celui de la gamme de mon parfum de préférence.

    RépondreSupprimer
  4. Dis moi,comment utilises-tu les météorites ? j'arrive pas à comprendre (Blonde? moi ? )

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Anastasia!
    Les Météorites qui sont dans un écrin de verre, je m'en sers comme base de maquillage. 2 pressions suffisent largement pour le visage et le cou. le maquillage tient mieux que sans, les traits sont lissés.
    Si tu parles des Météorites en billes de poudre, je passe un gros pinceau à poudre libre et je balaie l'ensemble de mon visage. Certaines filles s'en servent comme illuminateur. Mais le mieux serait que tu ailles faire un tour sur le blog de Kléo-beauté, l'expert en Météorites!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3