lundi 23 avril 2012

Mes beauty secrets pour un joli blond!



Heidi Klum et la barbie à son éphigie. 


Il y a un peu plus de 6 ans, j'étais châtain avec quelques reflets "coup de soleil". J'aimais bien ma couleur mais elle virait trop souvent au roux, elle perdait de son éclat et... elle durcissait mes traits. 
Depuis que je suis enfant, j'ai toujours rêvé d'être blonde. Dans ma famille, du côté de mon père, il y a pas mal de caucasiens tendance aryens - côté physique, pas politique! J'ai hérité des cheveux et des yeux noisette de ma mère, de sa tendance à faire du yoyo côté poids, une peau terne loin d'être unifiée, des gencives ultra sensibles et de la cellulite! Voilà, le tableau des horreurs est présenté... Mais malgré tout, je me trouve presque jolie! Côté régime, il me manque une bonne volonté pour éliminer les kilos des sandwiches, de la cantine et des plats préparés - vous avais-je dit que mon meilleur ami était mon micro-ondes? Grâce à mon layering, j'ai pu trouver une peau plutôt jolie et sublimer mes "tâches de beauté"en les unifiant grâce à quelques correcteurs. J'ai un moment troqué mes yeux noisette contre des lentilles vertes ou miel mais mon iris est trop grand pour les fresh look, on voyait ma couleur naturelle!
Ma plus belle réussite, je crois que c'est mon blond. D'abord quelques mèches - merci Karina de Camille Albane à Toulouse. Elle m'a écoutée, chouchoutée et après avoir scruté l'iris de mes yeux, merci la colorimétrie, on s'est doucement lancées dans une aventure capillaire que je ne regrette pas! Des mèches très claires autour du voyage pour l'adoucir, puis d'autres, un vrai balayage californien et aujourd'hui, je suis blonde!  Mes racines étant très foncées, je fais des retouches tous les 2 mois et un patinage "éclat lumière" tous les mois et, surtout, j'utilise des soins spécifiques pour éviter que mon blond bébé ne devienne un jaune très terne. 
Après une horrible allergie à un shampoing Furterer au karité pour cheveux secs, je ne jure plus, depuis 1 an que par le shampoing Klorane à la pivoine. Finies les odieuses démangeaisons et les pellicules grasses. Top glamour!



Je me lave les cheveux tous les 2 - 3 jours, je le sublime avec un shampoing bleuté que je laisse poser le temps de gommer mon visage et mon corps. J'ai voulu essayer les Fleurs du mâle et Marilyn de Lush mais leurs odeurs étaient beaucoup trop entêtantes. C'est dommage, ma copine Yaël de Beauty and Shoes Addict ne jure que par eux. Les shampoings bleus, vous les trouverez facilement chez votre coiffeur, en parapharmacie ou au supermarché. Oui, au supermarché, celui anti-glamour au possible pour les cheveux gris. Mais à un prix dément!



Un bon après-shampoing de préférence sans sulfate : un des petits derniers de la gamme Ever pure de l'Oréal ou le Nutri gloss Cristal.



Un masque très hydratant 2 fois par semaine. J'en ai essayé un certain nombre, les Kérastase et les Wella sont déments mais mon chouchou du moment c'est l'Expert nutrition + de Franck Provost. Je regrette amèrement la crème Citrus de Jean-Marc Maniatis pour le Club des créateurs de beauté, discontinuée depuis un certain nombre d'années mais qui sentait si bon!




Quand j'en ai le courage, je termine ce rituel par un jet d'eau froide qui resserre les écailles de mes cheveux quand même pas mal malmenés. Une autre alternative est le rinçage au vinaigre alimentaire mais l'odeur n'est pas tip top. Certaines marques se sont lancés dans la niche, j'utilise le vinaigre de brillance à la camomille de Klorane. J'ai transféré son contenu dans un flacon pompe bien pratique. 




Sur cheveux encore humides, j'applique quelques gouttes de l'Elixir ultime de Kérastase. Un peu cher mais terrible! Il est beau dans son packaging de fêtes, non? Je l'utilise tous les jours sur mes longueurs depuis décembre et il reste bien 9/10e du produit. Finis les fourches et les frisottis. On peut même l'utiliser en avant-shampoing. 




Enfin, pour donner un peu de style aux mèches qui entourent mon visage, un sérum de finition : le Lumino contrast de l'Oréal dans sa gamme Expert. Il est spécialement formulé pour les cheveux mêchés. J'ai essayé le shampoing de la gamme, zéro effet :(




Et pour l'été, un produit à tout faire, l'huile prodigieuse de Nuxe. En avant-shampoing, à la plage même si elle n'a pas d'indice de protection, le jour en froissant les cheveux pour un look coiffé - décoiffé ou le soir pour un look plus sophistiqué. 





Et vous les filles, comment sublimez-vous votre blond, naturel ou non? 

Edit du 4 Mai : Attention, certaines d'entre vous ont utilisé le shampoing biorène et se sont retrouvées avec des cheveux gris :( 

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'après-shampoing violet de Revlon, en flacon-pompe.

    Il sent vraiment très bon et les cheveux sont faciles à démêler.

    De même que le spray démêlant Revlon violet, sans rinçage (Equave, il me semble).

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ces tuyaux!
    J'ai visité ton blog, ton blond est sublime!

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle !

    Pour les cheveux blonds méchés ou décolorés rien de mieux que la gamme Sheer Blonde de John Frieda !
    Depuis 5 ans, je n'ai jamais rien trouvé de mieux pour mes mèches !

    Par contre n'hésites pas à utiliser un soin/un masque hydratant style L'Oréal Haute Expertise ou Kérastaze une fois sur deux pour éviter l'effet "paille"... Les décolorations, il n'y a rien de pire pour abimer les cheveux (surtout si comme moi tu utilises en + un fer à lisser tout les jours!!!)

    Des bisous

    Caroline - http://dansmonsacdefille.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. L'elixir Kerastase donne envie ! Tu l'as acheté chez le coiffeur ?

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3