Quel bonheur de se balader sur les marchés des petites villes! J'ai profité d'une escapade de quelques jours, à Belle-Ile, à l'occasion des fêtes de l'Ascension pour flâner, vivre au rythme des îliens, oublier la montre et le téléphone mobile...
Belle-Ile est la grande soeur de Hoëdic, la petite île sauvage dont j'ai donné le nom à mon sac à puces - toujours présente sur les photos, je suis sûre que vous l'avez remarquée! Belle-Ile se situe au large de Quiberon, dans le golfe du Morbihan. Si je n'apprécie pas les hordes de touristes qui s'y rendent l'été, la clientèle du reste de l'année est celle dez réels d'amateurs de ce joyau. Je me suis forcément intéressée à son Histoire, à son fort où l'on a emprisonné pour la première fois des garçonnets qui sortaient du droit chemin. Des souvenirs sombres pour les plus anciens. Mais l'île n'est pas célèbre pour son lieu d'incarcération si particulier et typique d'une époque révolue, elle s'est parfaitement adaptée à l'affluence des touristes, du centre de thalassothérapie réputé pour l'excellence de son personnel, aux plages de sable très fin typique des îles bretonnes à ses hôtels chics ou ses chambres d'hôtes pittoresques.
J'ai profité de quelques jours de répit pour me ressourcer et pour faire du shopping! Un marché de l'Ascension s'est tenu, malgré la foule, j'y ai trouvé quelques trésors. Et je suis particulièrement fière des 2 sacs en paille que j'ai achetés à une jeune artisan passionnée par son métier. Chaque modèle est unique, on peut même lui faire une commande spéciale. J'avais besoin d'un grand sac pour y loger mes cours, mes livres et mes copies, je n'ai pas hésité, j'ai pris le rouge! La salamandre me rappelle ce petit animal qu'Agnès b affectionne tout particulièrement et que l'on retrouve dans nombreuses de ses collections de prêt-à-porter. Et puis, le petit sac rose m'a séduite! Non, que j'ai besoin de sacs à main! Juste un achat coup de coeur! J'aime sa couleur vive et sa tortue.
Je n'avais aucune idée en tête en me rendant à ce grand marché. Je me suis laissée errer, malgré les intermittences de la pluie battante et j'ai acheté quelques babioles dont je ne suis pas peu fière!
Des colliers en nacre, un sautoir avec une très belle rose qui me rappelle les sautoirs de Mademoiselle Chanel, et des lunettes inspirées Ray-Ban! Loin de moi l'idée de porter une quelconque contrefaçon, si j'ai craqué pour ces lunettes c'est pour leurs couleurs acidulées : un imprimé fleuri pop/liberty et un bleu Tiffany!
Ne sont-elle pas mimi? Je ne me risquerai pas de les porter à la plage, je pense que la protection UV doit être proche du zéro mais comme accessoire en serre-tête ou en journée, en ville, telle Isabelle Adjani "pour montrer tout ce que je veux cacher", pourquoi pas?
Et puis, cette fois non pas au marché mais dans une boutique, des bijoux fantaisie...
Un sautoir de nouveau dans des teintes très douces, des paires de boucles d'oreille certaines d'inspiration néo baroque, des bijoux (bague et boucles d'oreille) ornés d'une très belle rose. Des bijoux babioles fantaisie garantis sans nickel, parfaits pour ma peau sensible. Quelques €, elles vont égayer mes tenues parfois un peu trop strictes!
Alors oui, j'ai fait de graves infidélités à Tiffany & Co et à mes sacs et accessoires la plupart venant des prestigieuses maisons de LVMH. Mais quelle joie, quel bonheur! Je vous rassure, je ne suis pas en période de régression... Je suis juste peut-être influencée par les looks parfois très rigolos de mes étudiantes :)
Ah on a acheté les mêmes boucles d'oreilles chez Accessoirize! J'ai aussi pris les roses l'autre jour. =)
RépondreSupprimerJolie pêche dis-moi. J'aime beaucoup les cabas et tes lunettes sont pile-poil dans l'air du temps, j'ai vu çà dans le dernier Grazia. Tu es une vraie fashionista ! Et tes trouvailles chez Accessorize sont très sympas aussi. Bisous
RépondreSupprimerHello ! j'aime beaucoup les sacs en paille. Ils sont vraiment très jolis. Les lunettes me font penser aux Wayfarer de Rayban. Quant à Mademoiselle Hoëdic, elle a l'air fort intéressée par ces achats. Serait-elle une fashionista elle aussi?
RépondreSupprimerJ'adore flâner sur les marchés sources de pleins de nouveautés et de trucs à acheter !! Tu as trouvé de jolies choses. J'habite près de la mer et c'est vrai qu'on peut trouver des trucs très sympa, plutôt festifs, j'adore ça !
RépondreSupprimerBisous !
Merci pour vos jolis commentaires les filles! Je vois qu'on a les mêmes goûts, les bijoux accessorize, les lunettes acidulées de fashionista (hi hi hi )et les sacs en paille!
RépondreSupprimerJe vous ferai plus d'articles shopping si vous voulez! Et, toujours, je vous raconterai l'anecdote qui va avec mon butin du jour!