mardi 26 juin 2012

Jouons à apprendre à mieux se connaître!!




La très pétillante Marie de BeautyBlog (http://cosmetiques-from-lyon.blogspot.fr/) m'a taguée alors je me dévoile un peu plus!






Dans son tag, Marie nous propose 3 étapes :
- Dire 12 choses sur moi : Je ne vais vous embêter à vous rappeler ce que j'ai écrit il y a quelques temps, si vous êtes intéressées. J'avais reçu un Blog Award de la part de Fizzy Beauty, j'avais répondu avec plaisir!
- Répondre à ses questions :
- Taguer nos copines pour qu'elles se dévoilent un peu plus!

Je m'exécute Marie. J'aime beaucoup ton blog, il est pétillant et très agréable à lire! Je me reconnais dans l'étudiante que tu es qui fait plusieurs cursus à la fois, a été modèle et n'a pas toujours fait de boulot glamour : le McDo - ok, de La Baule (!), les enquêtes téléphoniques, vendeuse de cravates pendant les soldes, conseillère café dans une boutique Nespresso - pour moi qui ne supporte pas l'odeur du café ce fut un calvaire, hôtesse d'accueil d'un grand groupe de luxe dans lequel j'étais traitée comme une moins que rien...


Malheureusement ce n'était pas ds le McDo de la rue Saint-Lazare, aujourd'hui classé monument historique!

Médiamétrie :( Pardon de vous avoir appelés chers téléspectateurs le dimanche à 9h du matin! 


Alors, on s'y colle :

1 - Depuis combien de temps as-tu cette passion?
Depuis Août 2011! Une de mes très bonnes amies, Yaël  de Beautyandshoesaddict est youtubeuse et elle fait de sublimes revues, hauls et maquillages. Quand je suis rentrée en France l'été, dernier je m'ennuyais un peu. J'ai parcouru des blogs, d'abord ceux de celles qui s'auto-proclament "grandes prêtresse" - qui m'ont vite gavée (!!) - puis, j'ai découvert Hellocoton et je me suis lancée. Un peu dur de concilier vie professionnelle pseudo publique, quelques découragements de temps en temps mais grâce à vous, je me suis accrochée et je deviens addict :)

2 - Est-ce que quelqu'un de ta famille (ou toi) travaille dans le domaine de la beauté?
Une de mes cousines est ingénieur chimiste pour le groupe l'Oréal. Mais c'est une cousine éloignée que je n'ai pas vu depuis mes 20 ans, alors, je crois que ça ne compte pas! Je ne travaille pas dans le monde de la beauté et pourtant, quand je faisais mon MBA Aerospace à Toulouse, tous mes camarades de promo me conseillaient le MBA Luxe d'une des grandes écoles de commerce parisienne.

3 - Quel genre d'articles te plait le plus à lire sur la blogo?
Des billets humeur, des jolis tutos, trouvailles, bons plans...

4 - Ton signe astro?
Gémeaux ascendant Scorpion et Dragon dans l'astrologie chinoise; chêne il me semble dans la tradition féerique  celtique.

5 - Ton astuce secret de beauté?
Boire beaucoup d'eau, essayer de respecter le rituel de mon layering, un zeste de bonne humeur et mon rouge à lèvres!


Un peu de ça...

Et beaucoup de ça!


6 -Ton bon plan beauté?
Je suis abonnée à un nombre notable de newsletters et je reçois pas mal d'invitations pour les ventes privées,  les offres réservées aux abonnées... Et puis, j'ai pendant quelques années travaillé comme modèle pour Gérard Darel. Ils ont gardé mes coordonnées et m'envoient tous les ans un joli présent à Noël ; quand j'habitais à Paris, j'étais très souvent invitée aux ventes presse, ventes annuelles privées (comme LVMH!!)... Sinon, je suis très copine avec  Jessica, une des conseillères beauté du Nocibé près de chez moi. Elle adore Hoëdic - mon bébé chien - et me gâte à chacune de mes visites et ce, même si je n'achète rien! Ah, et puis, ma Karina adorée du Camille Albane de Toulouse! Comme je regrette d'avoir déménagé! D'excellents conseils, coupe et couleurs parfaites!

7 - Qu'est-ce que t'as apporté ta présence sur la blogo?
J'ai appris ENORMEMENT de choses, j'ai découvert des marques comme Lush, Urban DecayToo faced, le thé Kusmi... je n'achète plus sans avoir lu les avis sur le net, je mets (parfois) une base sous mon vernis (!!), j'ai re-découvert les multi-usages de certains produits comme le lait-crème concentré d'Embriolisse, la crème de 8 heures d'Elizabeth Arden, l'homéoplasmine... Je me méfie des produits miracles que nous vantent les Sephorettes. Et puis, je suis heureuse d'allumer mon ordi, de papauter avec mes copines, elles sont peut-être virtuelles mais j'ai l'impression de les connaître et de les adorer! Je rêve d'une semaine de vacances entre cotonneuses, qui sera Carrie, Charlotte, Samantha ou Miranda? J'ai ma petite idée là-dessus :)



8 - Ton coup de coeur beauté du mois? 
C'est un parfum : In love again d'Yves Saint Laurent. La maison l'a commercialisé dans mes 1es années de fac, à la fin des années 1990. Il a malheureusement été discontinué. Quelle divine surprise, ils viennent de le le ressortir. La même délicieuse fragrance, fraîche et fleurie - dans le style des Belles de Nina Ricci, la bouteille verte. Malheureusement le très beau flacon d'origine a été changé pour un autre, beaucoup plus austère. Tant pis, le jus reste le même!

L'ancien et très regretté packaging
Le nouveau :(

9 - Ta marque de maquillage préféré?
Oh, cette question est dure!! Je triche, j'en donne 4 : Chanel pour le glamour de leurs packagings, Dior pour leurs fonds de teint et leurs subimes éditions limitées que je collectionne, Guerlain et Benefit!



10 - Ta marque soin beauté préférée?
Je vais de nouveau tricher : Estée Lauder, Clinique, Uriage. 

11 - Un article qui a retenu ton attention récemment sur la blogo? 
D'abord celui de Alexia Yaya dans le cadre de mon concours : http://www.monblogetmoi.com/article-l-histoire-vraie-105432191.html 
Il m'a énormément touchée, j'en ai presque pleuré!
Tous ceux de May (Vie de miettes)
Et plein d'autres!

12 - Ton magazine Mode préféré?
Vogue pour les belles photos, sinon, Biba!

le bazar au pied de mon lit :)


Voilà Marie, j'espère avoir bien fait mes devoirs!
Je tague toutes celles qui le désirent et en particulier :
- Alexia Yaya
- Cicirena
- Fizzy Beauty
- Cyrielle d'Apologie d'une shopping addict
- Yaël de Beauty and shoes addict
- Anastasia de Les chroniques de la blonde
- Claire de White swallows
- Hell62 : j'adore ton pseudo!
- Ninie la Chipie
- Audrey de Life of materials
- Fanny ou Nath de Juste Sublime
- Et Cécy, si elle est est rentrée de Corée!

Allez, les filles, à votre tour!
xoxo






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3