dimanche 24 juin 2012

Moi l'été, je triche!


Et oui, je triche! Et j'en suis fière!

J'ai une peau de blondinette avec des grains de beauté. Non que je fuis le soleil mais ma peau rougit bien avant de bronzer. Alors pour arborer une mine ensoleillée dès les premiers jours de l'été, j'use et j'abuse d'artifices. Oui, je l'avoue!

Il fut un temps où je fréquentais les centres de bronzage. A Toulouse surtout. Un été, je n'ai eu qu'une petite semaine de vacances que j'ai passée à La Baule et à mon retour, j'ai voulu amplifier et entretenir le doux hâle que j'avais. Mais oui, on peut bronzer en Bretagne! Profitant d'une promo dans un centre de bronzage, pendant presque 2 mois, j'allais rôtir tous les 2-3 jours. D'abord 5 minutes, puis 10, puis 15... Jusqu'à 30 minutes par séance! Je sais, c'est mal! J'arborais fièrement une couleur caramel, je ne me maquillais quasiment plus, juste quelques touches d'enlumineur et de gloss. Mais les dégâts sont vite venus! Une peau complètement déshydratée malgré une cure intensive de l'intérieur et de l'extérieur pour gorger ma peau d'eau. Et puis, des tâches qui, heureusement, ne sont pas restées longtemps. Peut-être quelques rides, mais les effets de l'âge sont également à prendre en compte. 
Lors de ma petite visite annuelle chez le dermato j'ai cru qu'il allait faire une crise cardiaque! Je lui ai dit, pour me défendre, que j'avais beaucoup hydraté ma peau et bu d'eau plus que de raison ; que nini! Il m'a montré des photos, m'a parlé des dégâts irréversibles... Ok, j'ai compris la leçon! Alors depuis, n'étant autorisée à m'exposer que si je me suis tartinée de crème à indices de protection que je trouve toujours trop élevés, je triche!
Petit aperçu de mes anti-sèches! 


Pour le visage, je suis fan des brumes auto-bronzantes. L'Oréal, Garnier... Elles sont pratiques, n'ont pas d'odeur si désagréable que ça, sèchent rapidement et laissent apparaître un léger hâle au bout de quelques heures. J'ai profité d'une promo, j'ai fait des réserves. Des brumes pour les peaux claires qui me conviennent actuellement et des brumes pour les peaux mates en prévision des semaines à venir. 
Pour entretenir mon bronzage tout en l'hydratant, j'ai retrouvé le Pure Glow de Neutrogena qui promet un très léger hâle au fil des applications. 
Mais non, ne criez pas, je ne vais pas finir orange sanguine :)
Pour le corps, j'utilise le lait corps de Mixa qui promet un hâle progressif. J'ai pris la version pour les peaus mates me disant que je ne pourrai pas attendre la fin d'un flacon avant de passer à un bronzage plus intense. 



Passons au maquillage!
Ma triche ne donnant qu'un léger hâle, je réchauffe mon teint grâce à des poudres de soleil. Je commence l'été avec le Prisme Sun de Givenchy dans sa teinte la plus claire. Je prélève un peu de poudre du quator et je balaie mon visage. Puis, je prends ma Terracotta de Guerlain dans la version pour les blondes et j'insiste sur les endroits de mon visage qui prennent naturellement le soleil. 
Un peu plus tard dans l'été, j'utilise la Poudre Bonne mine Croisière de Givenchy dans la teinte douce croisière n°2. Cette poudre est magique : on voit sa couleur mais on ne perçoit pas sa texture. C'est fou, non? Aucun faux pas possible! J'accentue l'effet bonne mine avec la Terracotta n°3 ou la poudre de soleil Estée Lauder. Enfin, si je dois sortir, j'accentue le tout avec un peu de Hoola de Benefit. Une teinte universelle mais là, il faut avoir la main légère!

Voilà, j'ai avoué, l'été je triche! Et une partie de l'année aussi tant j'aime le nude travaillé ensoleillé!
Et vous les filles, quels sont vos artifices de l'été? Et ne me dîtes pas que vous entretenez votre teint de porcelaine! Je ne vous croirai pas! 

2 commentaires:

  1. avec le temps qu'il fait, va falloir tricher ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je reste blanche comme un c** ...
    J'ai remarqué que plus je vais au soleil plus j'ai de grains de beauté, du coup j'évite!!=)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3