dimanche 24 juin 2012

Objectif : Retrouver un corps de bombasse!


A Roland Garros dans la cour des Grands- pas longtemps :)

L'Ecole est finie, je n'ai plus d'excuse pour ne pas me mettre sérieusement au régime. Oui, parce que, à l'école, et en particulier à la cantine, je ne pouvais pas faire attention à ce que je mangeais. Les repas sont élaborés par des nutritionnistes pour des adolescents qui débordent d'énergie physique et intellectuelle; et les profs, s'ils se restaurent dans une salle à part, ont droit aux mêmes repas. Vive les frites, les pâtes, les mousses au chocolat... Pas de bar à salades, pas d'aliments cuits vapeur... Et puis, si vos chers collègues vous voient avec un plateau ultra light, ils ne manquent pas de vous faire LA réflexion qu'on ne veut pas entendre : "ben alors, t'es au régime?". Il y a bien une alternative, celle d'apporter son repas mais le frigo minuscule de la salle des profs ne vous fait pas envie, la perspective de préparer la veille non plus! Je ne vous parle pas des sandwicheries et autres merveilles calorifiques que vous trouvez sur votre chemin!
L'été arrivant, enfin, essayant de se frayer un chemin et les petites robes faisant de nouveau leur apparition dans mon dressing, j'ai pris quelques mesures : boire davantage d'eau, privilégier les fruits aux desserts d'ados, avaler un coca light avant chaque repas - effet coupe-faim assuré (!) - prendre une salade à emporter et très peu l'assaisonner... Ce qui m'a motivée : des photos qui datent d'il y a quelques années et les 3/4 des pièces de mon dressing que je ne peux plus porter. Ok, je n'ai plus 20 ans, mon métabolisme et ma thermogenèse ont changé, mais quand même, il ne faut pas se laisser aller!!
Parce que oui, il y a quelques temps, j'étais une championne de tennis et je n'avais pas du tout la même silhouette! C'est un doux euphémisme ;)


En Floride, les joies des championnats universitaires!


J'ai joué au tennis plusieurs heures par jour pendant quelques années. Au lycée et à l'Université, aux Etats-Unis surtout. Que de bons souvenirs! Je veillais à mon alimentation, courrais 45 minutes 4 à 5 fois par semaine, ne me déplaçais qu'en vélo, faisais des abdos devant la télé... Pas d'alcool sauf lors de grands évènements. Un mode de vie d'esthète!
Depuis quelques années, les choses ont changé! J'ai mis ces deux livres pour illustrer ce que ma vie de sportive est devenue! Le travail, la vie citadine, le manque d'envie... Je suis devenue pa-res-seu-se! Bien-sûr, j'ai de temps en temps des crises, je vais courir, je remplace mon repas du soir par un substitut de repas, je fais de la gym douce le matin... Une règle : cela ne doit pas être trop contraignant! 





Profitant d'une promotion démente sur le net, j'ai acheté ces chaussures magiques à la technologie Easytone que Reebok commercialise depuis quelques temps. Le principe : des coussinets sur la semelle qui provoquent comme un déséquilibre et font travailler les muscles de vos cuisses et fessiers. On ne maigrit pas mais on perd du gras au profit du muscle. S'il suffit de marcher pour solliciter ces muscles, je suis plus que partante!
J'ai volontairement choisi des chaussures aux couleurs acidulées & girly que j'aime ; au moins je n'aurais pas d'excuse à ne pas les porter. Il est déconseillé de faire du sport avec ce genre de chaussures, le fait d'autant solliciter les ligaments et les tendons favoriserait entorses et tendinites. Ce n'est pas grave, j'ai des chaussures appropriées pour la pratique de la course et du tennis. Elles sont moins fashion, tant pis!

Mes tongs technologie Easytone de Reebok
Mes baskets magiques :)


En plus de marcher avec des chaussures magiques, je vais m'astreindre à une alimentation beaucoup plus équilibrée. Cela ne va pas être très dur, si j'élimine les frites et les entrées à la mayonnaise, je bouleverse déjà mon alimentation de ces derniers mois! Le Printemps étant propice aux régimes que nous proposent TOUS nos magazines beautés et que nous encouragent TOUTES nos pharmacies, j'ai acheté des boissons aux vertus drainantes à diluer dans de l'eau. Des gelules qui favorisent la perte de poids (Orthosiphon et Acai berry) ainsi que des compléments alimentaires comme des comprimés de calcium à croquer. A prendre de préférence le soir. Ils sont également bien utiles pour éviter les tendinites et les bobos liés au sport si on les associe à du magnésium. 

Des draineurs aux goûts pas tip top, des gellules orthosiphon et de l'Acai berry pour avoir la pêche et favoriser la perte de poids, du calcium pour pallier les manques dus à la restriction alimentaire


J'aime le thé et j'ai récemment fait une razzia chez Kusmi pour me procurer le fameux thé Détox dont on parle tant sur la blogosphère. J'ai également acheté le Lov organic pour varier les plaisirs. Je n'ai pas de mal à boire le contenu d'une théière d'un litre le matin. Bon plan! Ces thés ont des vertus détoxifiants, ils ont intérêt à éliminer de mon organisme toutes les cochonneries qu'il contient :)

Une théière par jour, minimum!


Ce n'est pas la première fois que je me lance dans un régime - le premier je l'ai fait sérieusement quand j'ai arrêté le tennis en compétition à la suite de plusieurs blessures. J'avais à l'époque pris pas mal de poids et je me sentais vraiment mal dans ce bout de viande graisseuse. La peau est élastique mais dès qu'on perd des centimètres, de vilaines vergetures s'installent durablement. Comme des stigmates de notre passé grassouillet. Il n'y a pas de miracle, il faut masser sa peau : huile, crème, gel fondant... L'industrie cosmétique nous invente chaque année des produis miracles! Dans le cadre de mon partenariat avec "Les initiés", je vous parlais la semaine dernière des produits que j'avais reçus pour test : l'Huile sèche fermeté Q10 et le Goodbye Cellulite de Nivéa. J'utilise l'huile deux fois par jour. Elle tient ses promesses, elle sent bon, elle n'est pas grasse et si je n'ai pas encore perçu une perte de centimètres significative, la peau du bas de mon corps et de mes bras me semble plus ferme, plus tonique. 

Des produits Nivéa reçus pour tests et revue, le gel Garnier qui a un sacré effet rafraîchissant et le célèbre Percutaféine, pas très glamour mais plébiscité par les médecins - il figure même dans le Vidal!


Je sais, j'aurais dû retrouver une discipline alimentaire et sportive un peu plus tôt, histoire de ne pas appréhender autant l'épreuve du maillot de bain. Tant pis! Je vous tiens au courant de mon challenge. J'en ai d'autres pour cet été, plus cérébraux ceux-ci dont je vous parlerai bientôt. 
Et vous les filles, un plan minceur est-il d'actualité? 
xoxo

24 commentaires:

  1. Moi c'est surtout du rééquilibrage alimentaire!Et j'essaye depuis peu de faire des petits exercices genre abdos matin et soir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, Manon, le mot qui revient tout le temps : REEQUILIBRAGE :))
      Bon courage ma belle!

      Supprimer
  2. je t'envoie plein d'ondes positives pr ce rééquilibrage alimentaire ma belle! je suis un peu ds la même optique que toi!!! bisous!!!

    RépondreSupprimer
  3. Un très très joli article et je trouve ça génial que tu te reprennes en main comme ça !
    Je suis impressionnée de voir que tu étais championne de tennis, bravo m'dame :)

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    Si tu dois essayé un regime c'est celui de Dukan, résultat garantie...je suis passé aussi par plusieur régime(que je ne tenait pas plus d'une journée)...le passage de sport a rien= gros besoin de changement alimentaire parce qu'on carbure différemmant..perd pas ton temps et surtout ton argents avec des cremes et des gadgets si servent a rien...si on grossi c'est soit un prob de calories soit un prob de médoc...calories = réiquillibrage et rien d'autre..

    bonne chance

    rachel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rachel!
      Le régime Dukan j'en ai beaucoup entendu parler. En bien ET en mal :( Une de mes amies a perdu beaucoup de poids, un peu trop même peut-être.
      Je vais m'astreindre à un rééquilibrage, c'est déjà un grand pas pour moi!

      Supprimer
  5. @Rachel : Le régime Dukan, rien de pire pour te bousiller la santé ! Ma soeur l'a fait, certes elle a perdu énormément de kilos en peu de temps, mais maintenant, elle fait de l'insuffisance rénale, et est en manque de plein de vitamines et minéraux, a fait un tour par la case psy, bref, c'est une merde ce régime !!

    J'ai acheté les bouquins des paresseuses, il est top ! Puis je me mets à l'aquagym. Alors je suis sûre que le combo crèmes + sport + manger équilibré = corps de bombasse avant la fin de l'été ! Alors je te souhaite bon courage, tiens le coup, on est beaucoup dans ce cas là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Hélène!
      Ah, la collection des Paresseuses :)

      Supprimer
  6. Ben, pourvu que les Dr Zermati et Apfeldorfer ne tombent pas sur ton blog, ils vont être horrifiés !! ;-)
    Tous les pièges pour femmes soucieuses de leur poids y sont !!
    Sans rire, je te conseille de lire les bouquins de ces deux médecins plein de bon sens. ça t'évitera de passer ta vie à culpabiliser sur les efforts que tu n'aurais pas fait... Pour rester mince, il faut être une mangeuse régulée, c'est à dire quelqu'un qui ne prévoit pas mentalement ce qu'il va manger, mais qui fait confiance à son corps et à ses sensations pour se réguler (et qui mange pas pour calmer des émotions... ça c'est plus dur...)
    Bon courage quand même !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme,
      Je ne vois pas ce qu'il y a à être horrifié avec ce que je dis! Je ne parle pas de régime en général mais du mien. Et si tu as bien lu, c'est juste un rééquilibrage alimentaire - finis les frites et la mayonnaise de la cantine (!) - un peu de sport, du thé, des compléments alimentaires sans danger et des crèmes pour me forcer à me masser. Si tu vois quelque chose de dangereux, précise-le moi!
      Et en aucun cas je ne mange pour calmer mes émotions! Merci quand même de te préoccuper de mon bien-être mental ;)
      Enfin, les docteurs machin truc, tous les ans, ils sortent des bouquins et des régimes miracles. Si ça marchait, il n'y aurait pas de personnes en surpoids en Europe et en Amérique du Nord surtout; et toutes les maladies cardio-vasculaires qui y sont liées. La sécu nous obligerait à suivre leurs principes :)

      Supprimer
  7. Le Kusmi Detox est parfait ! Je l'utilise pour éviter d'avoir de cystites et en lendemain de soirée un peu trop arrosée ;)
    Et je ne pense pas que ce que tu proposes comme régime soit "dangereux", au contraire : le sport + la bonne nourriture équilibrée à heures fixes + des massages... est très sain :)

    RépondreSupprimer
  8. Un truc qui marche super bien, même si j'ai bien lu que tu ne voulais pas préparer les plats la veille, c'est le bento ! Tu le fais en même temps que ton repas du soir, et le principe est de faire un plat le plus équilibré possible en petites portions, mais d'une manière attrayante. Je suis une grande gourmande et à chaque fois que je me met au bento, je perd des kilos très vite ! Le soir, je fais également soit tout mon trajet à pied, soit une partie. Ce qui est bien c'est que c'est bon pour la santé, et que ça s'inscrit dans son quotidien sans perdre trop de temps ni en faisant trop d'effort.

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que nous avons le même objectif actuellement!! comme toi la perspective du maillot de bain est l'occasion de se reprendre en mains.... Comme je suis seule avec ma puce, ce n'est pas facile de me ménager du temps pour faire du sport et j'essaie de courir régulièrement. J'essaie de faire quotidiennement quelques exercices ciblés pour éviter le relâchement et j'évite les tentations sucrées (pas facile car j'ai toujours plein de choses tentantes dans les placards!). Reprise en mains également de mon alimentation et cure de Detox de Kusmi (j'adore!). Avec ça si j'ai pas un corps de bombasse dans 3 semaines (bon je ne me fais pas trop d'illusion) sur les plages bretonnes (eh oui je pars en vacances dans ta belle région). J'applique également consciencieusement matin et soir le Sérum Goodbye Cellulite que j'aime beaucoup et qui me paraît très efficace pour raffermir la peau.
    Les EasyTones de Reebook me tentent beaucoup mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors on va s'encourager mutuellement!
      Je comprends que cela ne doit pas être facile avec une petite puce. Elle a quel âge? son prénom?
      L'avantage des plages bretonnes est que tu ne seras pas obligée de porter un maillot de bain tout mimuscule :) un paréo fera l'affaire :)
      Pour les Easytone de Reebok, je dois t'avouer que je sens mes muscles sollicités. Je redécouvre l'existence de certains :)
      Belle soirée <3

      Supprimer
  10. Je suis impressionnée par ton parcours ! Mais dis moi qu'est ce qui t'a fait arrêter le sport, enfin surtout le tennis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas à être impressionnée Fanny - au passage, je suis très contente que tu ne sois de nouveau parmi nous. Ton pep's et ta douceur conjugués nous manquaient même si Nath a très bien repris le flambeau!
      J'ai répondu à tes petites questions sous le message HC que tu m'as laissé.
      Belle soirée <3

      Supprimer
  11. Meme combat ;)
    Pas mieux! (sauf que je n'ai pas eu un parcours de sportif :))

    RépondreSupprimer
  12. Cela ne fait que 3 semaines!!
    C'est dur... parfois il y a des Oréos qui traînent...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3