dimanche 24 juin 2012

Un bain d'hydratation...



Je ne vais pas jouer les mamans qui vous rappellent le b.a.b.a de votre beauté, une belle peau est avant tout une peau hydratée. Et pas seulement le visage et le cou ou le contour des yeux, mais les lèvres, les mains... Petite sélection de mes chouchous, certains du moment d'autres de toujours, ma sélection lèvres, mains et mes baumes à tout faire. 


le légendaire baume Carmex dans sa flaveur originale, le rêve de miel de Nuxe, le soin des lèvres Caudalie

Trois baumes pour trois utilisations! J'ai découvert le baume Carmex aux Etats-Unis, ici en tube mais il existe en pot et est décliné dans différents parfums comme la cerise mais je suis fidèle à l'original : délicieusement mentholé. Le Rêve de Miel, je le connais depuis longtemps, je crois qu'il a été mon premier achat Nuxe à une époque où la marque était loin d'être aussi populaire qu'aujourd'hui. Enfin, le soin des lèvres Caudalie que j'ai acheté un peu en catastrophe à la pharmacie du coin. 
J'utilise le Rêve de Miel le soir. J'aime sa texture épaisse, son fini mat si vous l'appliquez avant votre rouge à lèvres. Il sent délicieusement bon. Petit hic, dans certains pots, se trouvent des petits grains qui exfolient davantage vos lèvres qu'ils ne les hydratent. LA solution : 30 secondes au bain marie! Surtout pas au micro-ondes, vous vous retrouverez avec une pâte marron :( 
J'utilise le soin des lèvres Caudalie le matin pendant mon rituel de layering. Il n'a pas d'odeur particulière, il hydrate bien mes lèvres et me permet de me maquiller quelques minutes plus tard. 
Le baume Carmex est mon grand chouchou! J'adore son odeur et il hydrate à merveille mes lèvres. je l'utilise  à tout moment, dans la journée. Sur du rouge à lèvres, il donne un effet de gloss très joli. 



Crème pour les mains Elizabeth Arden dans son packaging de fête, des crèmes Le couvent des Minimes dans un joli coffret, des crèmes l'Occitane et la Crème jeunesse des mains de Clarins.  

 Et oui, je collectionne les crèmes pour les mains! Peur de manquer, peut-être! Il y a la génialissime crème  Elizabeth Arden dans la gamme "8 hours". Elle est dans son packaging de fête, une édition limitée que je trouve adorable! J'aime la crème de 8 heures, j'aime son odeur et son efficacité! Et puis, je craque dès que je vois un joli packaging et s'il est inscrit "édition limitée", je ne réfléchis pas!
J'ai découvert le Couvent des Minimes à Bruxelles. Ma parfumerie adorée mettait beaucoup en avant ces produits réalisés par des nonnes d'un couvent de Haute-Provence. Très attachée à l'Histoire, toujours un peu fascinée par celles qui se consacrent à Dieu - j'ai écrit un mémoire sur les religieuses contemplatives aux XIXe et XXe siècle - j'ai tout de suite été intriguée par cette gamme qui me semble naturelle et artisanale. Je ne sais pas, c'est peut-être faux, juste un effet de marketing que les soeurs du XXIe siècle auraient utilisé pour mieux promouvoir leurs produits. Des soeurs adeptes aux technologies 2.0! Bref, des crèmes bien hydratantes, qui ne laissent pas de film gras. Ici présentées dans un joli coffret : au miel et au karité, le fameux baume du jardinier pour les mains qui contient 20% de karité et enfin, une crème pour la nuit à la lavande et l'acacia aux vertus apaisantes. Marionnaud commercialise cette gamme, les eaux de cologne me font très envie. 
Les fameuses crèmes pour les mains de l'Occitane! Leur produit phare je crois! Je les collectionne :) Rose, Pivoine Flora, Lavande de Haute-Provence, Verveine qui a un délicieux effet fraîcheur et une petite dernière mais non moins ultra-célèbre, au Karité. Elles me suivent un peu partout, dans mon sac à main, sur mon bureau, ma table de nuit, ma salle de bain...
Enfin, ma petite Madeleine de Proust : la crème Jeunesse des Mains de Clarins. Elle hydrate, adoucit, protège, atténue les tâches et fortifie les ongles. Rien que ça! Une odeur divine, pas d'effet gras... LA crème parfaite! Elle existe en plus petit format sur le site de la marque. Bien pratique pour qu'elle nous suive dans nos péripéties urbaines :)


le baume des familles de Nuxe, la fameuse crème de 8 heures d'Elizabeth Arden, le baume hydratant le Petit Marseillais, la Nivéa soft

Enfin, des baumes à tout faire! Un petit bobo, une égratignure, une griffe d'un sac à puces qui veut jouer, sur les cuticules, des zones très sèches, en cataplasme... 
Le baume des familles dans la gamme Rêve de Miel de Nuxe, il sent bon, il est efficace... Encore un petit hic qui doit être dû aux ingrédients de sa formule, il peut contenir des petits grains. Mais rien de grave. Parfait pour le visage et pour le corps. 
LA crème de 8 heures d'Elizabeth Arden!! La mythique, celle dont les stars disent ne pouvoir se passer, celle que j'aime, que j'utilise sur les lèvres, les cuticules, en cas de brûlure légère, irritation... Elle existe sans parfum mais je reste fidèle à son odeur originale.   
Une petite nouveauté, le Petit Marseillais! J'aime de plus en plus cette marque que l'on trouve en grande surface et au Monop. Une efficacité et des odeurs qui valent les grandes marques. Des packagings de plus ne plus jolis. Ce baume est à l'olive et l'amande douce, mais c'est surtout le discret parfum de l'amande douce qui est présent. Très pratique, multi-usages, visage et corps. Parfait!
Enfin, la crème Nivéa qui a bercé notre enfance et notre adolescence mais cette fois dans sa version Soft. Une délicieuse odeur de frais et de propre, la crème à tout faire à un tout petit prix! Rien à rajouter, si je ne devais qu'un produit hydratant, ce serait elle!

Voilà, les mes petits chouchous hydratants! Vous pourrez remarquer que j'aime les senteurs fraîches, les textures non grasses et les formules multi-usages! Je suis très sensible aux odeurs, celles de mon enfance surtout, celles qui sentent la Maman qui vous embrasse... Mes petites Madeleine à moi! Le baume Carmex me plonge dans mes années américaines, les produits Nivéa dans mes plus jeunes années, la crème de 8 heures dans mes premières années de working girl...! J'associe à chaque parfum un souvenir agréable. Alors, je suis fidèle et finalement, ce sont toujours vers les mêmes fragrances que je me réfugie, mon petit repaire olfactif qui me réconforte.  

5 commentaires:

  1. Ah moi contrairement à toi je n'ai pas du tout aimée la crème Nivea Soft, elle laisse les mains grasse après application et prends des heures à pénétrer l'horreur quoi lol.

    Les autres je ne connais pas mais les produits Nuxe me font de plus en plus de l'oeil

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi pour ça je suis super basique : Pommade au calendula pour les lèvres, neutrogéna ou klorane pour les mains (leurs crèmes se ressemble, la deuxième est juste un peu plus fluide) Neutrogéna pour les pieds (et oui!) et crème au calendula pour les petits bobos (à moins que ça ne soit l'inverse en tout cas c'est celui en tube pour mes lèvre et celui- en pot pour le reste) et pendant longtemps 'ai été fidèle au dermophile indien pour les lèvres, d'ailleurs d'en parler là, ça me donne envie!! Le nuxe pour les lèvres n'est vraiment pas assez hydratant pour moi!

    RépondreSupprimer
  3. Rêve de miel reste mon chouchou pour les lèvres :)

    RépondreSupprimer
  4. le rêve de miel est mon baume favoris, j'aimerais bien tester le caudalie aussi :) et les crèmes pour les mains que tu as c'est FOU ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Le reve de miel est les creme l'occitane ils sont trop bien ces produits <3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3