samedi 16 juin 2012

Un peu de shopping # 6 : les joies retrouvées de la VPC





Petit retour en amnésie... Je redécouvre les joies de la vente par correspondance! Vive le net et les promotions plus que permanentes :). J'ai passé pas mal de commandes ces derniers temps, j'ai reçu un tas d'offres pour mon anniversaire, j'ai cédé!
Adolescente, je commandais beaucoup au Club des Créateurs de Beauté. Agnès b m'a initiée au maquillage avant que Séphora et les grandes enseignes ne me détournent d'Elle. Les produits sont de qualité, à des prix très abordables si l'on considère les promotions permanentes - le matraquage, devrais-je dire! 
Au lycée, j'aimais beaucoup l'eau fraîche pour le corps à la rose. Elle a été discontinuée. Quel bonheur de voir qu'Agnès b sortait une très jolie gamme à la rose. Je ne me suis pas risquée à prendre la crème pour le visage ou le masque, j'ai un peu peur des allergies mais je n'ai pas longtemps résisté devant l'Eau de pétales, une eau fraîche pour le corps, la brume lactée pour le corps et la douche parfumée de la gamme. Et puis, j'ai pris un baume embellisseur, j'avoue avoir craqué pour le packaging; un joli tube, une texture qui hydrate et colore légèrement les lèvres. 
Et puis, combien de goodies! Je ne les ai pas tous mis sur la photo : un grand vanity noir orné d'un ruban rose Agnès b, une petite trousse très pratique à glisser dans son sac avec un mini mascara et 4 mini rouges à lèvres, une autre petite pochette très girly avec son noeud argenté, beaucoup d'échantillons...Le tout dans une boîte pas très glamour mais toujours la petite attention du papier de soie qu'on enlève délicatement avant de découvrir notre butin!
Depuis cette commande, ma boîte mail est inondée de leurs pubs! Ils m'avaient oubliée pendant 15 ans, ils m'ont retrouvée :)




Et puis, un petit tour chez Daniel Jouvance que je connaissais un peu pour fréquenter la thalasso dans la baie de La Baule. Les packagings ont changé depuis mes années lycée! Beaucoup plus épurés, une gamme réduite qui me séduit pas ses principes actifs, les algues bretonnes. Leur centre de recherche se trouve sur l'île de Houat, l'éclosarium où sont sélectionnées, optimisées puis cultivées naturellement les micro-algues avant d'être intégrées aux formules des produits. 
L'eau pour le corps sent délicieusement bon, elle est dans le sillage de l'eau Océane de Biotherm avec un côté vivifiant pour le corps; le gel douche sent bon les embruns - j'ai l'impression d'être sur l'île de Houat, en pleine tempête, dans ma salle de bain; et l'eau physiomarine va peut-être remplacer mes eaux termales Uriage ou Avène. 
Eux aussi m'ont gâtée en goodies : une paire de lunettes de soleil, un sac de plage en paille et tissus, un joli bijou de sac à main, des échantillons... J'en ai eu tout pile pour 20€ et les frais de ports étaient offerts. 

Je suis tout heureuse, j'ai reçu de jolis produits : à la rose dont j'adore l'odeur et aux embruns de ma Bretagne natale. 
xoxo

2 commentaires:

  1. ça fait des années que je n'ai rien commandé chez eux ;) mais je reçois toujours leurs catalogues par courrier !

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas commandé non plus depuis bien longtemps, mais j'aime bien les produits en général.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3