samedi 21 juillet 2012

Cet été, je prends soin de mon blond bébé!


Je dois l'avouer, je ne suis pas une vraie blonde... Mais j'ai toujours rêvé de l'être alors, il y a quelques années, je me suis lancé vers la conquête du blond. Je vous expliquais ma démarche dans cet article  : 
puis dans celui-ci : 
http://www.mademoisellehoedic.com/2012/04/mes-beauty-secrets-pour-un-joli-blond.html. Et oui, c'est bien d'être devenue blondinette mais avec l'été, il faut entretenir et dompter cette couleur qui peut devenir affreuse si on néglige ses cheveux. Verdâtres, filasses, rêches, indisciplinés... Le musée des horreurs!

Un petit aperçu de la chose :



Avant tout, on prend soin de ses cheveux de l'intérieur : des gelules Oenobiol "Fortifiant capillaire cheveux et ongles". Elles contiennent du cuivre et de la cystine d'origine naturelle. Il faut prendre 2 comprimés par jour et ce, pendant 3 mois. 



J'ai fait quelques petites courses au Monop....
Un shampoing Andrew Barton, the ultimat blonde, un shampoing éclaircissant à utiliser 2 fois par semaine. On le laisse poser quelques minutes pour un résultat optimal. Et pour faire briller cette crinière, un peu de vinaigre de brillance Klorane à la camomille. Le flacon était loin d'être pratique, je l'ai trans-versé dans un flacon pompe.  



Je vais les chouchouter, utiliser des produits reçus dans les boxes beauté et un léger soin que j'ai acheté chez ma coiffeuse : un brume végétal Secret Professionnel by Phyto qui sent très bon mais qui ne nourrit pas excessivement, il fait plutôt bien son job de démêlant. Et les fameux produits Schvartzkopf professional : un soin sans rinçage à appliquer après le shampoing sur cheveux bien essorés et un soin à appliquer le soir, avant de se coucher, pour ne pas subir les dégâts du soleil. La nuit, les cellules de la fibre capillaire sont en pleine action. 


Et enfin, je vais jouer les Kamikazes...;)
J'ai déjà trouvé le cobaye idéal...


Pour tester ça!!



Ne me dénoncez pas à la SPA ;)). Je fais juste un essai sur les pointes des longues oreilles du sac à puces! Elle a rendez-vous chez son Jacques Dessange dans quelques semaines, elle va avoir un ombré hair sur les pointes. Pas plus!!

Et vous, les filles, comment prenez-vous soin de vos cheveux au soleil? 
xoxo 

6 commentaires:

  1. Mdr Non c'est vrai tu test ça sur ton chien? Eh alors le ombre hair fonctionne? hihi
    Olala ça a quand même l'air du boulot d'entretenir le blond!!
    Bon clairement même si je suis blonde bah j'échappe à tout ça. Pour moi c'est shampooing sans silicone, parabène et si possible sans SLS, ou du moins du SLS d'origine naturel. Une fois par mois du henné neutre. Et voilà que du naturel pour pouvoir éviter au maximum les cheveux qui cassent. Vu qu'il m'arrive à la taille j'ai envie de les protéger et éviter de les couper :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je teste sur les pointes des poils de ses trop longues oreilles, cela fait de subtils reflets;)
      quelle chance d'avoir des cheveux blonds naturellement, si tu savais le budget qui passe tous les mois!
      belle journée <3

      Supprimer
  2. Ce n'est pas risqué d'utiliser des produits éclaircissants sur un balayage ?

    Je préfère les produits "violets" pour les garder bien blonds cendrés bcgb.

    Je pends aussi des gélules, Anacaps du Ducray.

    Sinon, le sac à puces est parfait comme il est ! Elle est vraiment craquante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      non, ce n'est pas du tout risqué d'utiliser des produits éclaircissants sur un balayage, c'est vraiment très subtil. Et avant de découvrir ce shampoing, j'utilisais également des shampoing bleus mais je trouve qu'ils ont vraiment tendance à dessécher les cheveux. masque obligatoire après chaque shampoing!
      les gelules, c'est in-dis-pen-sa-ble!!
      belle journée <3

      Supprimer
  3. J'utilise les produits dessanges pour mes cheveux châtain clair et j'en susi assez satisfaite !!
    http://hiro-san.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont très bien les produits Dessange!
      merci <3

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3