samedi 22 septembre 2012

Ma Sunday Nail Battle (SNB)!

Coucou les filles!

Je suis désolée, il faut que je vous avoue quelque chose, je rêve devant toutes les photos de nail art que je vois sur la toile. Ces ongles si artistiquement décorés, ce temps passé, cet investissement dans le matériel... Je suis jalouse. Alors comme toute bonne jalouse, je ne veux pas le rester longtemps et j'ai décidé de me mettre au nail art et à relever le défi, non pas du Lundi, mais du Dimanche, qui se nomme la Sunday Nail Battle (SNB) pour les intimes. 






La blondinette qui parle un peu anglais s'est donc dit : 
- Il faut que l'article soit posté un dimanche : assez dur, j'écris mon blog à l'inspiration, entre mon travail, mes recherches post-académiques et ma vie sociale, j'avoue que rien n'est jamais programmé, alors il va falloir que je fasse un sacré effort. 
- Il faut des ongles : Dame Nature, Gaïa pour les intimes, m'en a gâtée. Mes mains et mes ongles sont loin d'être mes plus beaux attributs mais avec un peu de vernis, on va peut-être réussir à arranger les choses
- Il faut une bataille : J'ai choisi celle du Kosovo avec le beau capitaine James Blunt. Un conflit que j'ai suivi de près. Et puis, une petite photo de James sur mon blog ne fait jamais de mal! Ben oui, depuis que je l'ai vu et qu'il a effleuré ma main lors d'un de ses concerts l'an dernier, je peux l'appeler par son prénom. 

Alors, un peu de matériel : 
Quelques recherches sur le net, je commande des accessoires. Je suis débutante dans cet art, à défaut d'avoir trouvé le temps de lire le Nail Art pour les Nulles, j'ai été sur ebay et j'ai commandé les accessoires les plus, parait-il, plébiscités. Quitte à dépenser, dépensons!

- Un bloc polissoir pour préparer les ongles




- Un kit de 15 pinceaux : 






- des dotting tools : 




- des strass argentés et un carrousel de couleurs de strass de couleurs : 



- Pour attraper les strass, il faut l'outil adapté : 



- Si l'idée me venait de vouloir faire des motifs, les indispensables : différents pochoirs et une plaque Konad special stamping avec éponge et pince







- Un vernis Konad special stamping effet gloss




Voilà, maintenant que j'ai a à peu près tout le matériel de base, il va falloir choisir un thème à cette bataille... Un coup d'oeil à mes vernis, celui d'Essie Turquoise and Caicos qui ressemble au bleu Tiffany a tout de suite ma préférence...Ma bataille du Dimanche sera inspirée par la célèbre maison de joaillerie que je vénère!


crédit photo Essie/Google image



- Première étape : je peins mes ongles






Et, après quelques heures laborieuses un travail minutieux, voilà le résultat final!!








Hey hey, les filles vous pensiez vraiment que j'allais céder à cette pseudo mode et à faire cette bataille de dimanche dont les articles sont en Une Beauté de Hellocoton quasiment tous les lundis? Tous les goûts sont dans la nature, le nail art peut être joli s'il est discret mais le nail art ne passera pas par moi!! J'imagine déjà les réflexions de mes chers collègues masculins étoilés, ma crédibilité serait proche du niveau de la Mer morte ;))!! 
Fin de la blagounette, je vous montre l'objet du délit : des faux ongles!! 





xoxo

EDIT du dimanche : cet article a été écrit dans le but d'être humoristique et ne se veut en aucun cas méprisant ou méchant pour TOUTES celles qui pratiquent le nail art. Etant donné que certaines personnes semblent avoir été profondément choquées par cet article au ton pourtant très léger, relisez donc la fin du post où j'ai bien ECRIT "fin de la blagounette...tous les goûts sont dans la nature, le nail art peut-être joli s'il est discret mais le nail art ne passera pas par moi!!''. Si cet article a pu choquer au point que j'ai reçu un nombre fou de commentaires sous cette page que j'ai validés pour que vous compreniez la petitesse d'esprit de certaines, des choses pas jolies jolies que j'ai pu lire sur ma page Hellocoton et sur twitter de personnes que je ne connais même pas, et bien, tel Beaumarchais à la sortie d'une représentation de la pièce le Misanthrope de Molière, " je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer". 
Pour celles qui suivent mon blog et qui me connaissent un tant soit peu, je suis persuadée qu'elles ont compris que je n'avais pas écrit cet article dans le but de blesser quiconque, et que cette chute finale était bien là pour le confirmer. Quant aux autres qui ont pris ce modeste article comme un affront aux nail polish artists et à la sacro-sainte institution de la Sunday Nail Battle, et bien vous vous trompez et voyez le mal partout. Je n'ai pas besoin de vous pour gagner en visibilité, je suis très bien dans ma catégorie de "blogueuse médiocre" comme l'a pu dire la Grande prêtresse du nail art qu'est Pschiiit et ses fans. Maintenant, continuez à vous peinturlurer les ongles, faîtes des motifs les plus fous et les plus originaux les uns que les autres; cela semble une passion pour certaines et est pour d'autres une activité professionnelle. Je le répète, je n'ai jamais été ni méprisante ni méchante, ni jalouse, ni... (complétez la phrase). Personnellement vos batailles du dimanche je m'en "tamponne le coquillard", je suis beaucoup plus préoccupée par ce qui se passe dans certains pays à 2h d'avion de Paris. Mon blog a pour thématique principale la beauté, je ne vais pas vous accabler de mes analyses en géostratégie et de mes algorithmes de prédiction des risques géopolitiques  qui pourraient vous endormir; je vous demande de faire la part des choses et d'avant de vous attaquer avec virulence devant votre écran - c'est tellement simple et facile - de réfléchir un minimum et de ne pas vous faire passer pour des filles à l'étroitesse d'esprit digne de celles dont la masse des cerveaux se pèse en nanogramme ;))!!. 

27 commentaires:

  1. Merci Manon!
    J'ai trouvé ces faux ongles sur etsy.com et d'ailleurs ce matin, j'ai reçu le même bracelet que toi! Il est super beau ;)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien! Et puis on s'embete pas avec les faux ongles! Ils sont totalement dans le theme que tu as choisi et je vois que tu dechaines les foules... Attends toi a un deluge de commentaires!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là j'avoue que j'avais un samedi paisible, et je rigole bien à voir ce déferlement de foules et de commentaires tout ça pcq j'ai dit "le nail peut-être joli s'il est discret mais il ne passera pas par moi"...c'est pas des lectrices qui sont devant leur ordi, ce sont des paranos!!
      gros kisskooloool

      Supprimer
  3. Tout ça pour un pauvre article humoristique (pas d'insultes rien, juste des caricatures, on s'en sert souvent pour faire de l'humour pourtant) où chacune sent son orgueil visé... alloooo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme,
      je ne sais pas qui tu es, si tu es la personne qui m'a dit s'être marrée devant mon article ou qqn d'autre.
      et oui, tout un flan pour un article qui se veut humoristique, j'avoue que la communauté des nail art addicts m'a bluffée par sa réactivité, son agressivité et sa paranoïa ;)!
      Belle journée <3

      Supprimer
  4. Je découvre ton blog et ton article via un "coup de gueule" sur mon fil d'actu HC, j'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi certaines peuvent être choquées au point de faire des coups de gueule, de mobiliser les troupes, etc...
    Faut pas être susceptible à ce point-là. Je pense qu'il y a une incompréhension, c'est tout.
    En tout cas, les clashs, il y en a eu et il y en aura encore sur HC. D'ailleurs, à cause d'un clash, une super blogueuse a quitté définitivement la blogo et je la regrette encore...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    merci beaucoup pour ton message.
    ça va, on se rejoint sur le même point : certaines sont susceptibles à un point, c'est dingue!
    et oui, les clashs, y'en a souvent... moi je me suis fait lyncher une bonne partie de la soirée hier. même si j'ai été traitée de tous les noms, j'avoue que cela ne me touche pas pcq je n'ai rien fait de mal. je suis au courant qu'une super blogueuse a tout stoppé suite aux attaques incessantes d'une certaine fille l'an passé, à la même époque je crois.
    je ne vais pas faire une veille Hellocoton sur ttes les ânneries qui se disent sur moi depuis hier soir, je les laisse s'exciter devant leur écran ;)
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Tout comme Mayssa, je découvre ton blog suite à ces "histoires" et je ne comprends pas les réactions de certaines. De mon point de vue, le ton de ton article est clairement humoristique, sans être moqueur, et en aucun cas agressif. Le second degré n'est pas compris par tout le monde et c'est bien dommage... Ne te laisse pas démonter par des remarques qui sont la preuve d'un état d'esprit bien étroit.
    Sur ce, je te souhaite un bon dimanche et m'en vais ajouter ton blog à mon Netvibes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elana,
      Merci beaucoup pour ton message, il me touche beaucoup.
      Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas me laisser démonter par l'agressivité de certaines, l'effet de groupe aidant; le 2nd degré doit être inconnu à ces demoiselles.
      Peux-tu me donner le lien de ton blog que j'aille y faire un tour?
      Belle journée <3

      Supprimer
    2. Re bonjour,
      Je n'ai pas de blog actuellement (j'en ai eu un il y a quelques années, mais avec les études je n'arrivais plus à être régulière et j'ai préféré l'arrêter). Je suis donc principalement une lectrice-en-série de blogs beauté/vernis en tous genres (...et j'apprécie surtout ceux dont les propriétaires ne se prennent pas la tête! ^^ ).
      Au plaisir de lire tes futurs articles! :)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci beaucoup! je viens de m'abonner à ton blog!
      Passe une très belle journée <3<3<3

      Supprimer
  8. Je viens de voir les commentaires des nailleuses, c'est vraiment petit. J'ai relu je crois bien deux trois fois l'article pour voir où la méchanceté ce trouvais.
    Mais sincèrement, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais on peu donner son point de vue !

    Vous prenez la mouche pour si peu, mon Dieu, faut pas être blogueuse a votre tour si vous n'accepter que ce qui peut vous arranger.

    Bref, continue moi j'adore ^^ et je partage complétement ton avis, d'ailleurs, au tout début de ton article (jusqu'à la fin) je m'y suis complétement identifié, je me suis lancer dans l'achat de tout l'équipement de la nailleuse. Pourtant j'ai souris du début jusqu'à la fin.

    Gros bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Merci beaucoup pour ton message, je suis ravie de t'avoir fait rire parce que c'était le but!
      Belle soirée <3

      Supprimer
  9. Coucou!

    Bon j'annonce la couleur : je suis une NPA! Même que j'ai un blog sur le nail art.
    Mais bon j'avoue que ton article ne me choque pas plus que ça, je peux concevoir que tu n'aimes pas la SNB et le nail art. Il y a certainement des choses que toi tu aimes, et que d'autres n'aiment pas mais bon ça c'est chacun ses gouts!

    J'ai de bonnes "copines de blog" qui n'ont vraiment pas apprécié ton article et qui y ont vu de la méchanceté mais je pense qu'il faut éviter de s'énerver pour si peu, c'est dommage! J'ai vu bien pire comme article méchant (peut-être pour ça que le tien me paraît gentil lol) et là je trouve que les insultes et les mots qui ont été dits sont un peu abusés pour si peu...

    Enfin j'espère que cette mauvaise interprétation et les insultes ne dureront pas.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci pour ton message!
      Enfin une NPA qui a de l'humour, ça fait du bien!
      Les insultes ne vont pas durer longtemps, je vais très vite retrouver mon anonymat, je ne m'en fais pas pour ça!
      Belle soirée <3

      Supprimer
  10. Oh mais il est rigolo ton post! J'ai vu sur FAcebook cette "polémique" mais je ne comprend pas! Bah bon t'eaime pas, tu tournes en dérision mais tu n'attaques pas quelqu'un, tu "attaques" un concept auquel tu n'adhères pas! Pourquoi ses attaques? Je comprends pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anonyme,
      Je ne savais pas que j'étais aussi populaire sur Facebook! Si tu pouvais me dire sur quel compte, j'irai voir histoire de rigoler un peu ;))!
      Cela fait plaisir de voir que les blogueuses beauté peuvent comprendre le 2nd degré!
      Belle soirée <3

      Supprimer
  11. Elles sont tendues du string les poulettes ! Oo
    Tout d'abord , je ne suis pas une blogueuse influente (loin de la avec mes deux posts haha) et je ne veux vexer personne mais on est ou là ?
    L'univers des blogs , un univers impitoyable ?
    C'est ton blog tu dis ce que tu penses c'est bien normal , de plus moi je l'ai bien aimé cet article et je ne l'ai pas trouvé méprisant.
    Ce que certaines ne comprennent pas c'est que d'autre n'aiment pas le nail art , ou n'est pas 3h a consacrer pour se faire une manucure et que donc forcément ça les gonfle de voir que ça en UNE HC.
    Pshitt est très talentueuse (la seule que je suis !) , avant on ne parlait quasiment pas de nail art mais maintenant c'est l'hécatombe... C'est trop trop et trop! na!
    Moi je t'aime bien que ça soit toi sur ta photo ou le pape , que tu travailles a l'otan ou chez liddl ou pas , continues et ne rentres pas dans le moule.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Cellequipique!
    Merci beaucoup pour ton adorable message. Tu as dû en entendre des vertes et des pas mûres à mon sujet au vu de ton comm.
    J'ai publié volontairement quasiment tous les comm pour que les autres lectrices se rendent compte de l'acharnement. et ce qui est publié ici n'est qu'une goutte d'eau, insultes/lynchages/critiques en tout genre/menace de m'envoyer de l'anthrax... sur HC, FB et tweeter!
    Je ne vais pas me laisser abattre, j'ai les épaules solides. Je prends actuellement les mesures adéquates pour que cet acharnement cesse. Je vais continuer à tenir mon petit blog et rester telle que je suis!
    Les gens qui me connaissent dans la vie réelle savent qui je suis, certains connaissent mon blog, d'autres non pcq un blog beauté, même tenu par une amie, si ça ne les intéresse pas, ils ne lisent pas. D'ailleurs moi, je ne lis pas énormément de blogs et je ne commente que quand c'est positif. je tiens à la liberté d'expression, on a le droit d'aimer ou pas, heureusement! tous les goûts sont dans la nature. j'ai dit récemment à une très bonne amie que jamais je ne me ferai de tatouage, elle elle en a beaucoup et elle ne les cache pas, ce n'est pas pour ça qu'elle me fait la gueule!!
    Belle soirée <3

    RépondreSupprimer
  13. Franchement, les réactions des filles qui passent leurs dimanches à se peinturlurer les ongles (oui, je suis volontairement provocante) sont pitoyables. Je trouve ton article juste drôle et sympa. Pas de quoi en faire tout un foin. Et après ça elles viendront dire que la SNB n'est pas une mode qui draine ses fidèles adeptes prêtes à défendre leurs grandes prêtresses... ARf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anne,
      Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis très touchée.
      Et oui, tu as bien lu l'article qui a mobilisé la meute des Nail artists qui m'a valu et me vaut encore un lynchage, du harcèlement, des injures, de la diffamation... sur TOUS les réseaux sociaux. Y'en a même une, la 1e qui a laissé un commentaire qui veut m'envoyer de l'anthrax... Je crois que certaines doivent un peu trop sniffer leur dissolvant ;)
      Tu sais, dans cet article, j'ai pesé mes mots même si je le voulais léger et humoristique. Qu'il soit sur le même ton que mes autres articles. Rien de grave mais j'ai osé m'attaquer à la sacro-sainte sunday nail battle. Quel crime! Au Moyen-Age, j'aurais sûrement mérité le bûcher ;)
      J'ai volontairement publié quasiment tous les commentaires reçus sur mon blog et malgré l'édit, rien n'a changé.
      Tu as du constater que le blog était bien vide. Disons que je l'ai mis en vacances le temps que les acharnées se calment. Je lui octroie qq jours de RTT bien méritées! J'ai des idées d'articles à venir, je ne vais pas arrêter de bloguer à cause de cette histoire. SUREMENT PAS!
      Maintenant, les écervelées car tel est le mot approprié pour toutes celles qui m'ont lynchée ces 8 derniers jours, je crois qu'elles ne se rendent pas compte qu'on ne peut pas tout écrire sur le net. Je défends la liberté d'expression mais là, ce qu'elles ont fait, ce sont des délits qui sont punis par la loi et les autorités compétentes prennent très au sérieux ce genre de nouvelle délinquance. Et puis, quand j'ai vu les profils des filles, j'ai franchement rigolé : les moutons qui suivent leur gourou ne sont pas toutes des gamines à qui j'ai conseillé d'aller faire leurs devoirs ; non, un grand nombre d'entre elles ont entre 30 et 40 ans, sont mères de famille...
      Je te souhaite une très belle soirée <3

      Supprimer
  14. Rooo! Moi aussi je découvre ton blog grâce à cette polémique - j'ai même commenté sur un autre blog en disant que je ne comprenais pas pourquoi on s'attaquait à la SNB - mais après avoir fait des recherches pour trouver ce qui posait problème, je tombe sur ton billet! M'enfin! Tu critiques même pas le concept ni les personnes - tu dis juste que ça ne te branche pas! Même pas une petit insulte! Je suis très déçue...bref tout ça me fait juste réaliser que certaines prennent ces histoires de blogs beaucoup trop sérieusement...alors même que le sujet se veut sympathique e léger...je découvre encore la blogosphère beauté et elle n'est pas toujours jolie jolie! Bon courage à toi pour les messages inamicaux! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci pour ton message!
      Ah cette histoire...Je dirais gros Kisskooloool après coup!
      Belle soirée <3

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3