dimanche 2 septembre 2012

Mon défi du Lundi : mes fringues, mes accessoires et moi!


Pour la seconde fois, et parce que j'adore lire vos défis du Lundi, je me colle à celui de notre adorable My Beauty Quebec. Aujourd'hui, on ne parle plus cosmétiques, pinceaux, maquillages mais vêtements et accessoires!

Je suis une working-girl mais mon univers intime c'est celui-ci! Un peu princesse du IIIe millénaire, j'aime cette ambiance de blondeur, de douceur, de belles choses; Kirsten Dunst, Sofia Coppola, Diane Kruger...




Evidemment, mon dressing de rêve serait celui-ci, Carrie B sommeille en moi;)! : 


Et pour ne plus avoir à chercher mes chaussures, celui-là!


En fait, je n'ose pas vous montrer la réalité tant il y a du bazar ;)! Les boîtes de chaussures sont sous le lit, classées un peu parce que il y en a pas mal, donc, sur 2 étages, imaginez le nombres de paires de chaussures sous un lit de 160X200cm + quelques autres paires ailleurs comme les tennis, les tongs, les bottes...
Mais je vous montre quand même une de mes jolies penderies. Il s'agit d'une cabine de plage, elle me rappelle La Baule, la ville où j'ai vécu mes 18 premières années. Cette petite cabine contient mes vestes de tailleur de dadame et mes foulards. Dans le tiroir du bas, des accessoires pour faire de la couture et des parapluies. 



Alors, je vais essayer de répondre au défi de My Beauty : 

Suis-je accro aux fringues? 
ouiiiii. J'en ai beaucoup, beaucoup, beaucoup! J'aime les belles pièces, plutôt uniques mais je suis comme toutes les autres filles, je suis les tendances. Je ne suis pas abonnée à Vogue mais je l'achète tous les mois! 

Comment je m'habille? 
Pour aller travailler, j'aime porter des robes style Jackie K avec un collier de perles et des ballerines,  un pantalon foncé plutôt près du corps avec un haut dans les couleurs pastels; les jours off, je suis beaucoup plus décontractée : jean et converse avec un imper Burberry et des ray-ban aviateurs, un slim avec des ballerines, une veste et un foulard, ou alors, très très décontractée parce que je suis sportive de nature et là, je suis une vraie américaine : pull et tshirt aux couleurs des écoles que j'ai faites (ENAC, ESC Toulouse, Sorbonne, Sciences Po), casquette et le premier bas confortable que je trouve! 

Mes looks de working girl :! 


Il y a quelques années, j'étais brune!
Avec mes accessoires indispensables au quotidien : 


Mon 2e bébé ;)!

Mes yeux, pourtant noisettes, sont très sensibles


Mes looks détente : 



Avec cependant des petits plus pour certaines occasions : 







devant l'A380 le jour de son 1er décollage 


Mais comme je vous le disais, je me sens quand même super bien dans mes tenues de sport  







Même si de temps en temps, ça se termine comme ça ;)!



Savez-vous ce qui vous va? Comment vous habillez? Assortir les accessoires? 
Je ne voudrais pas faire ma prétentieuse mais je sais à peu près ce qui me va, en termes de couleurs et de coupes. Je suis passée presque radicalement d'un noir bleuté méga artificiel à beaucoup de mèches blondes et je ne porte désormais plus de orange en top. A la rigueur, quelques touches comme un collier, un bracelet ou un foulard de ma marque préférée ;)!. Sinon, dans mon ancien job, j'avais une coach et j'avais eu droit à une semaine de conseils en image. Je vous rassure, ce n'était pas Cristina Cordula ;))!!. J'ai appris des petits trucs, comme la couleur des collants, le vernis qui doit être nude sur les mains quand on est manager - oh, moi qui commence à adorer le vernis ;( - pas plus de 7 bijoux au total sinon ça fait arbre de Noël, les couleurs qui me vont le mieux sont celles des harmonies printemps et hiver, que mon carré aux épaules ne doit pas être beaucoup plus long...

Quelles sont mes pièces préférées? 
Les pashminas, les étoles, et mon pull militaire. C'est un cadeau d'un officier anglais. Il est vert kaki et a un col rond. C'est mon pull adoré, celui que je portais quand j'avais un exam, celui que je porte s'il m'arrive d'avoir un coup de blues, celui qui me rassure... Par pudeur, je ne vous le montrerai pas. Désolée. 

Quel est mon style vestimentaire? 
Je dirais néo BCBG branché, un peu à l'image de ce polyvore : 


Ou des looks de Pipa : 


Pour sortir, une belle robe comme Demi!


Quelles sont mes marques fétiches? 
Et bien, j'adore Versace, Diesel, Paul and Joe, Tara Jarmon, Agnès b, Vanessa Bruno, Gérard Darel mais aussi Zara, Forever21 et Sinéquanone pour les vêtements! En ce qui concerne les chaussures : Gucci, Tod's, le Colisée de Sacha, Michel Perry, Converse... Je fais du 37 1/2 et ce n'est pas facile. Pour les accessoires : Hermès, Dior, Tiffany and Co...Comme disait ma regrettée grand-mère, "habille-toi en Zara ou H&M mais privilégie toujours des accessoires chics". Je n'ai jamais oublié ce petit conseil ;). 

Alors, de ravissants boutons de manchettes Tiffany and Co sur une chemise un peu étriquée 



De jolies ballerines et un petit sac assorti : 




Un bracelet home-made : attention copyright!!




Quelles sont les vêtements ou accessoires qui te font rêver? 
Je rêve d'une paire de bottes cavalières Hermès. Elles coûtent malheureusement 1700€. Sinon, une paire de Louboutin serait sympa!





Enfin, je vais vous mettre quelques photos qui me font rêver : 


Gvvyneth Paltrovv pour Dior
Un joli pull Hermès
Une très belle robe Dior


Malheureusement pour combler mes désirs, il me faut ce sésame ;)!



Voilà les filles, j'ai relevé mon deuxième défi du Lundi et je l'ai agrémenté de mes accessoires. Merci encore à My Beauty Quebec de nous proposer des thèmes aussi sympas et aussi variés toutes les semaines. 
Mes looks vous ont-ils plu? Et vous, quels sont les vôtres? 

xoxo
PROMOS chez FORZIERI.COM Chaussures Femme 300x250

15 commentaires:

  1. Ahlala, tu es méconnaissable en brune! Article très sympa, on te connaît un peu plus encore ;)

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça change effectivement et j'avais les cheveux plus courts!
      merci pour ton message!
      belle journée <3

      Supprimer
  2. Tu es une vraie sportive dis-moi! :-) J'aime beaucoup ton style BCBG. J'ai aperçu un trench beige dans ton style vestimentaire, c'est un basique que je me suis enfin offert cette année (je possède aussi un noir). Je n'arrive pas à porter d'autres manteaux! Il est très bon le conseil de ta grand-mère, les accessoires c'est souvent ce qui "fait" une tenue et pourtant j'ai bien du mal avec ça! Je ne suis pas très bijoux et assez minimaliste au final. En revanche les bijoux Tiffany me font rêver, tellement mythique cette marque.

    J'aime beaucoup ce genre d'articles!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    2. Merci Claire!
      Et oui les impers beige sont chics. celui sur les photos est un Zara mais j'en ai Burberry très beau aussi!
      Tu sais quand ma gd-mère parlait d'accessoires ça ne voulait pas dire que les bijoux mais un petit foulard, des jolis gants (pas maintenant), des chaussures bien entretenues... le top c'est d'avoir un très beau sac à main, ça fait tout de suite la différence.
      J'ai hâte de lire ton article!
      Belle soirée <3
      ps : désolée j'ai supprimé le comm précédent j'avais fait une faute de frappe et ça faisait grosse faute d'orthographe et ça je déteste ;))

      Supprimer
  3. Bonjour miss....très bel article et merci.Je t ai connu brunette et j aime beaucoup ton changement.Elegante et féminine ,tu as su trouver ton look.une chose n ' a pas change,ton sourire......en tout les cas à voir ces photos j aime beaucoup la femme que tu es devenue.tu es ravissante.des bises ma cherie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Sophie! Tu es adorable!
      et pour ton tuto blog, c'est quand tu veux!
      des bisous à toute ta tribu et une très belle fin de vveek-end!
      <3

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup tes looks! Je suis bien d'accord avec le conseil de ta maman!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Riggs et merci pour ton charmant commentaire! ça me touche, blush blush blush!
      et c'est pas ma môman les conseils, c'est ma mamie;)!
      belle soirée <3

      Supprimer
  5. superbe article avec toutes ces belles photos, ce fut un plaisir de te lire! ms n'es-tu pas un peu en avance pr le défi, lol ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      c'est vrai que je suis un peu en avance mais mon 1er défi du lundi je l'ai publié un mercredi ou un jeudi je crois donc ça équilibre;)!
      bisous ma belle et bonne rentrée! <3

      Supprimer
  6. Je crois que nous avons beaucoup de goûts en commun, sauf pour le sport ;)

    Tu es toujours très élégante !

    J'aimerais bien que tu fasses un billet sur les conseils donnés par la coach.

    Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  7. PS : as-tu préparé ta tenue de rentrée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah vous nous avons beaucoup de goûts en commun! Tu as vu mon petit nouveau H, un Kelly comme toi mais blanc.
      Merci pour ton adorable commentaire et ton idée à propos de l'article sur le coach m'a donné envie de l'écrire! Je vais essayer de retrouver le dossier "généralités" qu'on avait eu et comme je suis toujours en contact avec la personne qui est devenue une amie, si elle a le temps, elle sera sûrement très heureuse de contribuer à cet article. J'avais été gâtée : on était un groupe de 5 femmes et Monique, la coach, travaillait le plus souvent avec des gens de la télé!
      Sinon côté rentrée : pas de rentrée scolaire normale pour moi, je n'ai plus de classes préparatoires aux grandes écoles mais des heures à la Fac et je continue toujours mes analyses en géopolitique et en géostratégie. Paris Hilton dans le milieu infernal des généraux et des étoilés ;))
      Très belle soirée <3

      Supprimer
  8. J'adore ton style, mais je te préfère en blonde! Je suis moi aussi très classique, j'ai mon petit trench coat, ballerine et robe cintrée noire!j'adore ! :) Sinon chemisier, petit jean ballerines ou compensée ! et talons a l'occasion !
    Je suis très marie Antoinette, je crois que je me sentirais bien dans cette période (enfin d'après le film de S. coppola !)
    J'ai envie de le voir ce film d’ailleurs, mais j'ai du l'enlever de mon disque dur! je vais devoir l'acheter !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3