mardi 23 octobre 2012

Destination Denim : Etes-vous un ange chic ou un dandy en denim?



Etes-vous un Ange chic ou un Dandy en denim? Pour le savoir, visionnez le teaser du film Destination Denim et rendez vous à La Vallée village où de nombreuses surprises vous attendent du 15 au 30 octobre 2012. Je viens de découvrir cette vidéo, je l'adore!!



 

La Vallée village est l'un des neuf villages Chic Outlet Shopping gérés par la compagnie Value Retail. Fondée en 1992, la société est la seule en Europe à se consacrer à la création et à l'exploitation de Villages de shopping de luxe à prix réduits. Y sont proposées de très prestigieuses marques de mode et de décoration à prix tout petits et les acheteurs avertis ont la joie d'expérimenter une journée, ou plus (!!), de shopping unique et inoubliable en Europe. Le Vallée Village se situe à proximité de Paris, tout près des célèbres parcs d'attraction Disney et sont de véritables destinations pour les touristes nationaux et internationaux. 
Ces charmants villages à ciel ouvert, sont devenus en moins d'une vingtaine d'années, synonyme de luxe, de services 5 étoiles et surtout, de rapport qualité-prix exceptionnel. De très grandes marques nationales et internationales proposent leurs collections précédentes à des prix déments : jusqu'à moins 60% de réduction par rapport au prix d'origine et parfois bien davantage, en périodes de soldes notamment! Les boutiques sont toutes luxueusement aménagées à leur image, et ce, toute l'année. On est très loin des magasins d'usine ; à la Vallée Village, vous avez le même service, la même attention et la même qualité que dans la boutique originelle des plus grandes maisons de confection. 

Du 15 au 30 Octobre, la Vallée Village met le Denim à l'honneur : quels que soient votre style, ange ou démon, chic ou grunge, dandy ou loose, vous trouverez le look Denim qui vous convient. Toutes les tendances sont proposées ainsi que les meilleures astuces pour choisir son jean en fonction de sa morphologie et du résultat que l'on veut obtenir! De Maje à Joseph, Gérard Darel, Zadig & Voltaire, ba&sh, Bérénice, Calvin Klein, Alain Figaret, Roberto Cavalli, Guess... vous aurez le choix de choisir votre ou vos jeans préférés parmi une trentaine d'enseignes, toutes plus prestigieuses et chics les unes que les autres. 

Le jean est cette pièce fétiche que l'on a en plusieurs exemplaires, voir des dizaines d'exemplaires dans notre dressing. On y est attaché comme un bébé à son doudou, on a grandi, grossi, maigri avec... On l'a dans différentes couleurs, les modes aux couleurs vives, très sombres ou plus "denim" montrent l'histoire de notre évolution vestimentaire et de l'affection que nous avons pour nos jeans. On en a a souvent un fétiche, celui que l'on portait lors du premier rendez-vous avec chéri; celui qui nous donne confiance lors d'un examen; celui qui nous rappelle gentiment qu'on s'est un peu laissées aller cet été : le vin rosé au pamplemousse contenait, a fortiori, davantage de calories que le Perrier tranche de notre copine! 
On l'accessoirise, une jolie ceinture, un foulard noué autour de la taille... Et puis, de notre pièce fétiche, on peut en faire un multi-usages : tenue chic et bohème avec des ballerines de créateurs, une veste près du corps et un grand foulard ou un chèche, tenue ultra décontractée, tenue du vendredi pour aller travailler... On ne choisit pas un jean au hasard; tel un parfum, un jean doit parfaitement nous convenir. On doit s'y sentir bien. Etriqué, droit ou loose, les désigners ont décliné le jean dans de nombreuses coupes et l'ont agrémenté de pièces de cuir, l'ont enduit ou l'ont brodé, tels les pantalons de cérémonie avec des rubans sur les côtés. 

Deux blogueurs mode : Comme un Camion et Punky B ont été invités à parcourir les allées du Village afin de sélectionner leur meilleure tenue Denim et à relever le challenge de réaliser deux looks différents, en moins de deux heures, au parcours d'une vingtaine de boutiques. Deux styles ont été retenus : l'un très casual, l'autre un brin beaucoup plus chic! A l'occasion de cet évènement automnal dédié au denim, du 15 au 30 Octobre, dès 80€ d'achats on vous offrira un cadeau denim sur simple présentation des tickets de caisse. Et puis, vous aurez également la chance de remporter 500€ de chèques cadeaux à dépenser à la Vallée Village, ainsi que des conseils de style personnalisés et avisés!

Quelques photoshoots des blogueurs Punky B du site http://www.punky-b.com et Serge de Comme un Camion du site http://www.commeuncamion.com

  

Pour sa tenue casual, Punky a choisi : un pull Pepe Jeans de la collection hommes, un jean Dsquared 2, un gilet en agneau de Mongolie Joseph, un bonnet Joseph et des escarpins Punky x Minelli. 

Punky nous explique ses choix : "Pour mon look chic, j'ai opté pour un jean en toile enduite 7 for all mankind de Joseph, un top en cuir Zadig & Voltaire, une chemise en denim Maje, un blazer Maje et une pochette en cuir irisé Maje également. Son bonnet, en laine et en lurex vient de la maison Zadig & Voltaire". Ses chaussures sont de sa collection personnelle, des Michael Kors. 


Le premier look de Comme un Camion est une tenue de jour, idéale pour "épater les filles, une guitare à la main"! Un foulard Zadig & Voltaire, un T.Shirt Zadig & Voltaire, une chemise Cerruti 1881, une ceinture Diesel et un jean Cerruti 1881. 

 Serge de Comme un camion a choisi "une tenue du soir pour aller prendre un verre entre amis" : un blazer Façonnable, une chemise Hackett, un noeud papillon Hackett, une ceinture McGregor et un jean Cerruti 1881. 




Parce que la nature a joué de son imagination en ce qui concerne notre morphologie, toutes les coupes de jeans ne vont pas à toutes. Ce visuel d'une campagne de publicité Levi's ID curve est très drôle : 


Alors, quel que soit votre style, il y a forcément un jean fait pour vous!
Quelques conseils pour choisir votre jean, celui qui fera de vous une véritable bombasse ;)!
- La coupe Slim est plutôt réservée à celles qui ont les jambes minces ou d'une très grande tonicité qu'elles devront arborer avec des talons afin de préserver le côté sophistiqué du look. L'on pourra aisément jouer avec ses courbes en choisissant un jean délavé sur les cuisses et les fesses, tandis que la ligne de la jambe pourra être légèrement cassée par une bottine basse. 
Le jean slim est, à mon avis, le seul qui peut être retroussé au niveau de la cheville ou être de couleur; il est également le seul qui permette d'avoir une allure dingue portée avec des ballerines. 
- Le jean bootcut convient parfaitement à celles qui veulent compenser des cuisses légèrement épaisses et est également parfaite pour masquer des chevilles larges. On veillera cependant à ne pas jouer avec la polyvalence des couleurs, seuls le noir et le bleu sont adéquats avec cette forme. 
Associé à des talons, un top chic et une veste bien coupée, l'effet sera bluffant. Veillez cependant à bien vérifier que la largeur du bas du jean correspond au type de chaussures que vous souhaitez porter. La coupe bootcut n'étant pas très avantageuse si le jean est porté retroussé. 
- Le jean "flare" : c'est le jean à la coupe idéale pour celles qui ont tout! Des cuisses, des hanches et des fesses! Cette coupe équilibre avec fluidité les courbes et incite le regard à se porter sur la partie la plus fine de la jambe qui, avec ce style de jean, se trouve être au niveau du genou. 
Pour ne pas trop marquer la taille, il convient de veiller à choisir un modèle à taille légèrement haute; instantanément, aux zones qu'on voudrait cacher va apparaître une très belle harmonie des proportions. 
Pour une allure très années 1970, cette coupe est à porter avec une chemise élégante rentrée dans le jean et des talons compensés.  
- La coupe boyfriend est une coupe de jean un peu plus délicate à revêtir que les autres car, pour l'arborer, il vous faudra un ventre très plat. Malgré tout, cette coupe est aussi adéquate pour les jambes un peu larges car elle masque leurs imperfections. 
Sa coupe étant ample, il est essentiel de porter ce jean avec des tops près du corps, comme un débardeur par exemple et d'opter pour une veste bien coupée et ajustée. 
Pour un look week end, le jean boyfriend est à compléter avec des Converse et il gagnera à être porté délavé - on veillera à éviter le bleu indigo ou le noir. 

Un petit visuel sur les grandes typologies de morphologie féminine : 

 Les jeans qui mettront le plus en valeur vos courbes ou leur absence!!



Et vous les filles, avez-vous trouvé VOTRE jean? Celui que vous aimez presque autant que la paire de Louboutin que vous convoitez? Slim, bootcut, flare ou boyfriend, avez-vous trouvé votre bonheur? Une marque fétiche peut-être... Osez-vous la couleur, telle le rouge qui depuis quelques temps fait fureur? 
Le jean, ou la paire de jeans, ce pantalon à coutures coupé dans une solide toile denim, renforcé par des rivets, était à l'origine de sa création, un vêtement de travail pour les bûcherons. C'est Levi Strauss and Co qui le premier l'a inventé et commercialisé. On était alors en Amérique, dans les années 1850, en pleine ruée vers l'or. 
Le jean, tenue des travailleurs manuels américains de la fin du XIXe siècle est devenu le vêtement emblématique des Etats-Unis. Le port quotidien du jean est aujourd'hui répandu sur tous les continents et dans toutes les catégories sociales. Cependant, en Europe, le jean n'a pas eu une histoire non semée d'embûches : populaire dans les années 1950, chez les blousons noirs, il a d'abord eu très mauvaise presse en en faisant le symbole de la marginalité voire de la délinquance. Au début des années 1960, son port était rigoureusement prohibé dans de nombreux collèges et lycées avant de s'imposer comme LA tenue de loisir pour devenir socialement admis dans tous les milieux et dans toutes les classes d'âge. 
Si l'on excepte l'attrait de son image légitimement associée à l'Amérique et l'American VVay of Life, le confort et la robustesse sont probablement les atouts majeurs qui permettent au jean de résister au modes et surtout, de s'y adapter. 

Pour aller plus loin dans votre soif de connaissance liée à votre jean, je vous conseille cet article intitulé "la petite encyclopédie du jean" : http://www.spikeseduction.com/forum/la-petite-encyclopedie-du-jean-vt3174.html

J'ai personnellement beaucoup de mal à me séparer de mes jeans. Je les porte jusqu'à l'usure très visible, j'ai parfois honte des pièces que j'ai - un blanc Versace limite transparent notamment - mais je ne peux pas m'en séparer. Ce serait lui faire affront et oublier les bons moments auxquels il me rattache : les circonstances de son achat, les petits hauts qui m'ont rendue très sexy, la honte la fois où, mes dessous étaient très visibles...!
Et vous les filles, quel est votre rapport avec votre ou vos jeans? Privilégiez-vous la matière denim au pantalon jean ou portez-vous égalment des vestes, des chemises, des jupes....des salopettes? ;))!

xoxo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3