dimanche 30 décembre 2012

Viens... Je t'emmène en escapade!


J'ai toujours été une grande voyageuse. Je suis curieuse de tout, de nouveaux endroits en France, en Europe, ailleurs dans le monde. Férue d'Histoire, je prépare toujours mes escapades privées ou professionnelles quelques jours à l'avance pour découvrir de nouvelles très belles choses, de très beaux endroits et des gens aux mentalités et aux coutumes très différentes de la mienne. 
A l'occasion des fêtes de Noël, j'ai fait une petite escapade au bord de la mer. J'ai grandi à La Baule et mes parents y vivent encore. La mer, les embruns, le vent et le bruit des mouettes me manquaient. Je n'ai pu y rester que quelques jours mais j'ai profité de chacun de ces précieux moments. J'ai immortalisé mon escapade bretonne par quelques clichés et je tenais à vous présenter mes indispensables beauté pour ce genre de petit voyage. Je ne voulais pas m'encombrer, j'ai pris le strict minimum sachant que les jouets de ma petite Hoëdic prennent tout de même pas mal de place! 
Je vous laisse découvrir ces quelques clichés et reviens vers vous pour papoter beauté!











La Baule a malheureusement été victime de son succès et dans les années 1970, beaucoup d'anciennes maisons ont été détruites afin de construire des immeubles plus modernes et plus hauts les uns que les autres. La Baule l'hiver compte 15 000 habitants, l'été près de 300 000! Il reste cependant de très belles maisons avec de magnifiques jardinets. Si elles ne se situent plus majoritairement en bord de mer, elles se trouvent  juste derrière les grands immeubles qui ont fait la fortune de beaucoup de promoteurs immobiliers.  

Mes produits de beauté, qu'ils soient d'hygiène, de soins ou de maquillage ont tenu dans un vanity de taille très raisonnable. Les miniatures des boxes beauté que nous recevons chaque mois m'ont bien servi et j'ai pu piocher dans mes réserves de guerre d'échantillons. 
J'ai privilégié les soins basiques. Côté maquillage, j'ai pris le strict minimum, préférant laisser ma peau respirer et profiter de l'air pur qui rosit naturellement les joues. A chacun de mes voyages, j'emporte des masques, des vernis de plusieurs couleurs me disant que j'aurais le temps de prendre soin de moi. De fait, je ne m'en sers jamais. je préfère profiter au maximum du temps que je peux passer avec mes proches et des endroits où je suis. J'oublie tout côté sophistiqué et je mise tout sur des soins cocons, sur des textures rassurantes et des parfums très légers. Et si une soirée s'improvise, j'ai toujours un rouge à lèvres dans mon sac, mon arme de séduction massive! 

Mes indispensables beauté : 
Une crème de jour : Normaderm de Vichy, un spray autobronzant Garnier pour avoir une peau très légèrement dorée et limiter au minimum le maquillage, le spray désaltérant Clinique, un déo YR, la lotion clarifiante Clinique n°2, une lotion démaquillante pour les yeux Nivéa, une mousse douceur nettoyante Dior, un shampoing et un masque Aveda, un soin bleu pour éviter tout reflet jaune à mes mèches, un gel douche qui sent divinement bon TBS, mon sérum chouchou l'Advanced Night Repair d'Estée Lauder, un gel contour des yeux Clarins, un soin pour les cheveux Biosilk, un gommage Clinique, le baume beauté éclair de Clarins, un parfum très léger : Pure Soap de la Fragrance Library et une crème pour les mains l'Occitane qui contient 20% de karité. 



Mes indispensables maquillage : 



Les trousses sont vraiment toutes petites. Que ce soient la trousse pour les pinceaux de voyage ou la trousse pour le MU. 
Outre 4 pinceaux (3 Elizabeth Arden et 1 Guerlain), une bb crème Erborian en teinte dorée, la touche lumière de YSL, une poudre de soleil Too Faced, un mini blush Orgasm de Nars, une ombre à paupières color tatoo dorée de Gemey-Maybelline et une ombre à paupières poudre Chanel rose, un mini mascara Chanel noir, l'enlumineur crayon High Beam de Benefit, un crayon à sourcils YR, un rouge à lèvres Too Faced, un crayon à lèvres Lancôme et un Chubby Stick Clinique vendu dans le cadre de la campagne Octobre rose. 
Cette minuscule trousse de maquillage m'a largement suffit! Grâce à mon teint très légèrement doré, je me suis souvent contentée d'un soupçon de rouge à lèvres. Même si je savais que je n'allais pas réaliser de maquillage sophistiqué ou que je n'allais pas me maquiller du tout, le fait d'avoir mes artifices maquillage préférés près de moi me rassurait. On ne sait jamais, et si je croisais James Blunt au marché en achetant les huîtres du déjeuner de Noël! 
Et vous mes jolies, comment vivez-vous votre état de beautysta en vacances? 
xoxo

5 commentaires:

  1. coucou,

    j'ai étè une fois à la baule en l'an 1000 Aj-C!
    la baule me rappelle des films que j'ai pu voir ou l'action se passait dans cet endroit , un peu désuet...(par rapport à d'autres stations plus en vogue)
    tu trouves les mêmes endroits içi, pittoresques, iodées, nostalgiques selon....
    je pars demain ou tu sais, dommage:))))je prépare mes affaires , quelle galère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Et oui, La Baule, les films... J'ai joué, comme figurante, dans La Baule les Pins de Diane Kurys. Un très beau souvenir, j'avais 12 ans.
      La Bretagne est le plus bel endroit du monde, non? Que ce soient au Nord, au Sud, à l'Est, à l'Ouest... Comme nous sommes gâtées!
      Des bisous et une très belle année <3

      Supprimer
  2. Je te souhaite un merveilleuse année 2013 Mademoiselle Hoëdic !
    J'ai été très heureuse de découvrir ton blog en 2012. Je suis bretonne aussi, une Bretonne de Loire Atlantique comme toi même si la plupart des gens sont convaincus que La Loire Atlantique n'est pas en Bretagne du fait qu'elle est administrativement rattachée aux Pays de Loire. Tes photos sont superbes, merci pour ce joli partage. Je suis Nantaise (même si je vis à Paris) et j'ai aussi passé mes fêtes là-bas, en famille, dans la cité des ducs de Bretagne, à Naoned. Et j'aime bcp La Baule, c'est magnifique, et cette plage et l'architecture et la mer... Wow j'arrête ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sissi!
      Merci pour ton adorable message, je suis très touchée!
      Et oui, quand on est bretonnes, on le reste à vie! J'ai beaucoup voyagé mais c'est toujours sur la côte Ouest que je me ressource le mieux.
      Des baisers et une très belle année <3

      Supprimer
  3. Bonjour
    Autant née à Nantes,Baules a été durant ma petite enfance ,un lieu de vacances.ça me fait plaisir de voir des photos.Moment de nostalgie ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3