dimanche 6 janvier 2013

Je swappe, tu swappes... Les joies de la blogosphère acte IV!


Et oui, un nouveau swap! Appelez-moi swapator! Dès qu'une blogueuse que je suis propose un swap ou que j'en entends parler, je m'inscris! J'adore l'idée de ces petits cadeaux qu'on se fait : j'ai autant de plaisir à les faire qu'à les recevoir. Ce swap etait le 4e officiel de l'année 2012, le 5e si l'on compte celui dont je n'ai pas eu le temps de vous en parler et le 6e si l'on compte celui que j'ai fait avec une blogueuse extra qui, depuis, est devenue une amie. 
Début Décembre, je lis un message de désespoir de Kiara du blog Des petits mots en petits maux , il lui manquait quelqu'un pour faire les binômes. J'ai répondu immédiatement et un bon nombre de copinautes ont suivi. Je me renseigne tout de même : un article devait avoir pour thème le retour en enfance et un article devait être fait maison. Là, j'ai eu peur! Et oui, même si j'ai une imagination débordante, je ne suis pas très manuelle. Kiara a tout fait dans les règles de l'art : tirage au sort des binômes et petites indications. Je tombe sur Mowgouaille du blog La nouvelle Eloïse. Curieuse comme je suis je vais immédiatement faire un tour sur son blog et là, je découvre un blog de la catégorie Humeurs sur Hellocoton qui est extra. Une jeune maman qui écrit merveilleusement bien - elle a déjà d'ailleurs écrit un livre. Des textes très touchants, plein d'émotions et certains comme celui-ci, Adèle , ont même réussi à faire glisser quelques larmes sur mes joues!
On se présente, on apprend à se connaître à travers des questionnaires qu'elle m'envoie et d'autres que j'ai récupérés dans mes précédents swaps ; je lui pose un tas de questions et elle est aussi bavarde que moi! Très bon signe! J'avoue que j'avais un peu peur : même si je ne parle pas que beauté sur mon blog, cela en est tout de même la thématique principale. 
Malgré tout, j'ai eu des tas d'idées mais allaient-elles lui plaire? J'ai pris un carton et au fur et à mesure de mes achats et de mes découvertes, je le remplissais. 

Nous nous étions fixées une règle : n'ouvrir le paquet que le 24 Décembre à minuit ou le matin du 25. Dans ma famille, on est tous impatients que les douze coups de minuit sonnent. Je l'étais encore plus, ne connaissant pas du tout ce qu'allait contenir l'énorme Colissimo XXL que j'avais reçu quelques jours plus tôt. Ce fut dur de tenir, surtout que la petite Hoëdic était très attirée par ce colis. Mais que contenait-il pour qu'elle soit si enragée que cela? Mystère... J'ai dû me résoudre à le cacher dans un placard, sur la plus haute de mes étagères!


Allez, suffisamment de papotages, je vous montre mes merveilles!!

- De très jolies cartes avec le menu du swap : telle une chasse au trésor, j'ai découvert mes présents! Ainsi qu'un CD sur lequel Mowgouaille a gravé les musiques de mon enfance. 


- Une figurine chat dans laquelle on place une bougie chauffe-plat


- Des habits de Barbie! Et oui, j'ai joué très tard aux Barbies quand ce n'était pas avec ma Tinnie. J'ai adoré ce petit clin d'oeil. 


- Un petit ours rose en peluche que le sac à puces a voulu s'approprier!


- Des vernis à ongles : Gemey-Maybelline Colorama et Yves Rocher dans des teintes que je n'avais pas. Une partie de mes résolutions de 2013 étant de ne pas faire de manucure deux fois de suite avec le même vernis, la collection s'agrandit et bientôt je pourrai porter un vernis différent toutes les semaines!


- Une adorable boîte remplie de biscuits pour Hoëdic : de suite, j'ai compris son engouement pour le paquet! Ah, elle les aime! J'ai été très touchée du fait que Mowgouaille pense à ma petite princesse. 


- Une BD Boule & Bill d'époque, n'est-ce pas génial?. Je ne me souviens plus si je lui en avais parlé lors de nos échanges mais, grande amoureuse des animaux et particulièrement des chiens, j'ai toujours  raffolé de ces BD. 


- Du thé tout droit venu d'une petite échoppe du XIIIe arrondissement de Paris qui contient du riz soufflé et sent délicieusement bon les noisettes grillées. Présenté dans une très belle boîte, la demoiselle avait bien retenu que je raffolais des boîtes!


- De la confiture de mûre sauvage cuite au chaudron : elle est succulente. 


- Des caramels au beurre salé et un bracelet bonbons : hey hey hey, je ne partagerai pas!


- Un petit livre Haribo, les 30 recettes cultes : la gourmande que je suis ne va pas tarder à faire des essais!


- Une boîte aux saveurs olfactives de mon enfance : à la question "qu'associes-tu à Noël?" j'avais répondu "Des clémentines mangées au bord de la cheminée, du miel...". Mowgouaille m'avait préparé des petits pots de clémentines et du miel. Absents sur la photo, désolée : le miel a été préparé avec du fromage de chèvre chaud et le pot qui sentait bon les clémentines s'est cassé dans le transport ;(. 

- Le magazine Causette : j'en ai entendu parler mais je ne l'avais jamais feuilleté. Son accroche : "Plus féminine du cerveau que du capiton" ;)! Il a tout pour me plaire! Les sujets sont variés, très intéressants et très bien écrits. 


- Le livre Purge de Sonia Oksanen : un roman qui se déroule dans les années 1990 lors de l'effondrement de l'Union soviétique. Une histoire d'amour, d'occupation, de résistances... Un sublime polar écrit par une talentueuse finnoise. Très vite, une revue sur le blog! 


- Enfin, un DVD Jeux d'enfants avec Marion Cotillard et le sublimissime Guillaume Canet. Il a immédiatement été visionné et le sera de nouveau très vite ;)!


Je ne pense pas que cela soit la peine de vous préciser que j'ai été plus que RAVIE!! Gâtée comme je n'aurais pu l'imaginer. J'adore les swaps, j'y ai fait de délicieuses rencontres avec des blogueuses beauté mais, même si je lis la sélection Humeurs d'Hellocoton tous les jours, je ne pensais pas qu'une telle alchimie aurait pu se faire entre nous. J'ai découvert une blogueuse extraordinaire, pleine de pep's et de douceurs à la fois qui pétille comme des bulles de champagne!
Mille mercis à Kiara d'avoir organisé ce swap et à Mowgouaille! N'hésitez pas à visiter et à vous abonner à son blog, vous allez tomber amoureuse de cette magicienne des mots! 

Et si vous désirez connaître les petits cadeaux que je lui ai offerts, c'est par ICI !!
Des bisous mes jolies, 
xoxo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3