vendredi 22 février 2013

La matinée chez ma coiffeuse...


Coucou mes jolies!

Un petit article beauté parce que ça ne fait jamais de mal! Je vous préviens tout de suite, cachez les yeux des âmes sensibles, certaines photos font peur!!


Comme certaines d'entre vous ont pu le voir sur ma page Facebook , j'ai passé la matinée chez ma coiffeuse hier. Une longue matinée : de 10h à 13h30. Accompagnée du sac à puces qui m'étonne toujours par sa patience - toute sage sur mes genoux, alors qu'à la maison, c'est un lion déchaîné ;)! - j'avais vraiment besoin de me reprendre en main. Clouée au lit par 3 semaines de grippe et de ses complications, ma peau et mes cheveux étaient dans un état lamentable. C'est vrai que durant tout ce temps, avec de la fièvre et  des vertiges, je me contentais du minimum syndical. Résultat : une peau pas top - comme quoi, il faut se tenir à une routine quand on a trouvé celle qui nous convient le mieux - des cheveux tout raplapla et d'horribles racines. Le diagnostic de ma coiffeuse fut catastrophique : je perdais beaucoup de cheveux et j'avais des pellicules. Top glamour! Elle a mis tout cela sur le compte du stress et de la fatigue et m'a prescrit un bon traitement. Et puis, je me suis rappelée que j'avais acheté l'an passé 3 boîtes de gelules Oenobiol, celles qui s'appellent "Fortifiant capillaire". On a pas mal papoté, ce que j'aime chez elle c'est qu'elle ne force pas à la vente. Elle conseille juste ce dont on a besoin et ne pique pas de crise de nerfs quand je lui dis que je teste actuellement des shampoings Le Petit Marseillais. Je vous en parlais dans cet article. Alors la prescription fut : un complexe anti-chute régénérant à l'extrait de Shitaké (un champignon) de la marque Secret Professionnel by Phyto et mes gelules. Une prescription de 3 mois que je vais tenir parce que, tout de même, cela fait flipper!

Je vous montre la photo des dégâts : le petit avant, à mon arrivée au salon. Je n'ai pendant très longtemps fréquenté que les salons Jacques Dessange ou Camille Albane et puis, j'ai découvert il y a quelques mois un salon, à deux pas de la maison, de l'enseigne Intermèdes. J'en avais entendu du bien, je me suis dit : "Pourquoi pas?". Pour ma première visite, je n'avais pas pris trop de risques, juste une retouche des mèches. Et là, une divine surprise! Accueil charmant, un personnel très professionnel et très à l'écoute, le sac à puces est plus que bienvenu (condition sine qua non!), et ma coiffeuse travaillait auparavant chez Jacques Dessange en Charentes maritimes! Alors là, je n'en reviens pas! De plus, le jeudi, le salon offre 20% de réduction pour les forfaits couleur ou coloration et grâce à ma carte de fidélité, je reçois très régulièrement des offres promotionnelles ou des petits cadeaux à retirer en salon. J'ai eu, entre autres, un après-shampoing quasiment en full-size, un shampoing adapté à mes cheveux secs et sensibilisés, et pour Noël, une adorable petite pochette noire et un très beau vernis à ongles rouge. Des petites attentions qui font, évidemment, ma fidélité!
Bref, je vous montre l'ampleur des dégâts... 



Pas tip top, tout cela... Diagnostic établi, on parle du travail à faire! Je ne veux pas les couper, Isabelle me fera des mèches et un soin "éclat lumière" qui éclaircit subtilement les racines et laisse aux cheveux un fini perlé. Je n'aime pas mon blond qui vire au doré, cet "éclat lumière" est parfait entre deux balayages. Il se complète parfaitement aux soins bleus que j'utilise afin de neutraliser les reflets jaunes. 
Même si mes précédentes mèches ne dataient que du 3 Janvier dernier, sachant que j'attache régulièrement mes cheveux, Isabelle me propose de faire des mèches partout. Elle se met à la tâche. Elle est ultra gentille, attentionnée. Parfois nous sommes des vraies pipelettes, d'autres quand je suis occupée ou que je suis claquée, elle respecte mon envie de ne pas entamer de discussion. Par courtoisie, quand elle fait mes mèches, je ne prends jamais de magazine. 
Ce que j'aime chez Isabelle c'est qu'elle fait les mèches le plus près possible de la racine ce qui fait que, même si mes cheveux châtains clairs poussent très vite, je n'ai pas besoin de faire de retouches tous les mois. Attention, une photo digne d'Halloween ;)!



Mes cheveux ne s'éclaircissent pas très vite alors, pour une fois, je n'avais pas apporté de livre ou ne m'étais pas ruée sur les Closer/Public/Femme actuelle mais je m'étais munie de quoi me faire une petite manucure. 


Après avoir bu un délicieux thé à la menthe, j'ai préparé mes ongles avec la base Koh. Elle est enrichie en calcium et déjaunit les ongles. Je n'ai jamais retrouvé cette marque en France, je l'ai achetée à Bruxelles. Elle coûte assez cher, 21€, mais j'ai ce petit flacon depuis plus d'un an et j'ai l'impression que je ne vais jamais le terminer! Puis j'applique deux couches du vernis Kiko n°227, le dupe parfait du Rouge noir de Chanel à un tout petit prix. Enfin, je termine par deux couches de top coat Kiko, celui qui a un effet ultra glossy. Je suis ravie! Même si j'ai plus d'une centaines de vernis à ongles - merci la beautysphère et vos vilaines tentations! - en ce moment, j'ai envie de couleurs plutôt classiques. J'aime beaucoup le côté sophistiqué que les couleurs foncées donnent. 

Comme je vous en parlais un peu plus haut, la petite Hoëdic m'accompagne partout! Je boycotte les endroits où les chiens ne sont pas autorisés - à part les magasins d'alimentation évidemment! Et puis, la puce est tout de même assez connue et tous mes voisins l'appellent par son prénom - certains hésitent encore sur mon nom! Elle doit être bipolaire ma princesse : c'est un ange au resto, dans les boutiques, chez le coiffeur.. Un lion déchaîné à la maison ;)! Quand elle ne ronfle pas sur mon oreiller, elle joue tout le temps! Et dire qu'elle vient d'avoir 7 ans! Pour certaines d'entre vous qui la découvrent, Hoëdic (se prononce "é-dic", c'est le nom d'une toute petite île en Bretagne, au large de Quiberon) est un Cavalier King Charles de couleur rubis. La plupart des CKC sont Blenheim (blanc et feu). D'autres sont tricolores (noir, blanc et feu), Noirs et Feu ou Rubis comme Hoëdic. Cependant, cette couleur est très rare, seuls 9% des cavaliers sont rubis, c'est la raison pour laquelle on la prend souvent pour un petit cocker ou un teckel à poils longs. Je ne connaissais la race que de nom quand je l'ai adoptée, un sublime samedi 18 Février 2006 à Toulouse. J'ai grandi avec une géniale setter irlandais. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de son décès, même s'il ne fut pas brutal, elle avait 13 ans et demi. Mais Brug, ou "Bruguy", ou "Bruguynou" comme on l'appelait - encore un prénom breton! - était MA chienne! Originellement la chienne de la famille, nous nous sommes très vite attachées l'une à l'autre. Plus de 13 ans d'une relation fusionnelle et inconditionnelle! Alors, quelques années après son envol vers le rainbow bridge, je me suis dit que ce serait bien d'adopter une petite chienne. N'habitant pas dans une maison, il m'était totalement inconcevable de prendre un animal de sa taille. J'avais jeté mon dévolu sur les cockers, la fan des Boule et Bill se réveillait en moi. Et puis, là où je l'ai adoptée, j'ai vu, de dos, une toute petite boule de poils rousse qui dormait contre son frère. J'ai cru qu'il s'agissait d'un cocker. Je l'ai prise dans mes bras, elle m'a fait des bisous et... j'ai signé les papiers de l'adoption!! Plus tard, je me suis renseignée sur la race, son origine, son histoire... Les CKC sont des épagneuls nains qui viennent d'Angleterre. Au XVIIe siècle, le roi Charles II les adorait et il ne se déplaçait jamais sans sa grande meute. Afin qu'ils puissent l'accompagner au Parlement, il a décidé d'anoblir la race. D'où leur nom de Cavalier King Charles. La légende dit qu'en Angleterre, les CKC peuvent se rendre partout. A tester pour une prochaine escapade!



Les 4 couleurs des CKCs!

Après la longue pose, le rinçage, l'application de l'éclat lumière et sa pause de 20 minutes, les shampoings et les soins appropriés, un brushing plutôt lisse avec les pointes vers l'extérieur. Il est 13h30, je commence à avoir faim. Je suis ravie du résultat final!



Le soleil est resplendissant, je mets mes Ray-Ban aviateurs et nous rentrons à la maison. Pour la première fois depuis 3 semaines, je décide de me maquiller. Je pose une base lissante, celle de l'Oréal : un petit pot rose qui délivre une mousse et je l'applique sur la zone T et les ridules du coin de l'oeil. Puis la bb crème Erborian en teinte dorée que j'ai appliquée à l'aide du pinceau Sephora, le n°45 - j'avais mis un peu d'auto-bonzant la veille histoire de ne plus être aussi cadavérique!. Un peu de touche lumière YSL dans la teinte n°2, un soupçon de poudre libre Laura Mercier et de la poudre bronzante Bobbi Brown dans la teinte n°1 sur les zones bombées du visage. Sur les yeux, un peu de fard à paupières crème nacré Laura Mercier dans la teinte Platinium, du crayon noir Rimmel Scandaleyes, du mascara noir jade YSL effet shocking et au-dessous des sourcils, le high brow de Benefit afin d'avoir une touche de lumière. Sur les sourcils, le crayon Yves Rocher dans la teinte n°1 blond. J'estompe le tout avec une vieille brosse à dents. Sur les lèvres, le rouge volupté perle de YSL dans la teinte 103, rose pétillant. Sur les joues, le blush radiance de YSL, un très beau quatuor de roses dans la teinte 04. Enfin, pour fixer le tout, quelques pschitts de la Brume hydratante Intense Sampar

Le résultat final! Je dois me dépêcher, j'ai rendez-vous chez le doc pour faire le point sur mes examens après mon chaos grippal! Tout va bien, ses prescriptions seront de me remettre tout doucement au sport, manger beaucoup plus de fruits et de légumes frais, arrêter de stresser pour un rien et boire beaucoup d'eau additionnée de jus de citron afin de renforcer mes défenses naturelles. 







Voili voilou! Que cela fait du bien de se sentir à nouveau "soi". Allez, je vous montre mes dernières merveilles, d'adorables menottes ;)! La blonde que je suis redevenue avait oublié de régler la date sur la montre ;)! Ah ah ah, on ne se refait pas!! La montre est en or rose, malheureusement sa jolie couleur ne ressort pas bien sur la photo. 



Bon, j'espère que mon tout petit article vous aura plu ;)! Je sais, je sais, je suis une grande bavarde et je dévie très souvent! Veuillez m'excuser pour la pauvre qualité des photos, j'ai un nouvel ordi, je suis désormais sous Windows 8 et je n'arrive pas à rogner les photos afin qu'elles soient plus centrées sur le sujet... 

xoxo

23 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup Marie-Agnès!
      Je suis très touchée!
      Très belle fin de journée <3

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup! Je suis très touchée! Blush, blush, blush!
      Très belle soirée <3

      Supprimer
  3. très sympathique article!! super résultat chez le coiffeur j'aime beaucoup , et le maquillage au top:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Je suis très touchée!!
      Très belle soirée <3

      Supprimer
  4. Très sympa cet article et effectivement quelques digressions ... mais fort sympathiques :-)
    A bientôt, bises à toi et remets-toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Yaël! Je suis très touchée!
      J'espère que ta vilaine grippe s'est enfin dissipée.
      Des bises et une très belle soirée <3
      Je file regarder ta dernière vidéo!

      Supprimer
  5. Trop belle!! Et Hoedic est toujours aussi craquante, la photo sur tes genoux chez le coiffeur est juste à croquer!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Muriel! Je suis très touchée!
      Et oui, Didic est trop craquante et quelle patience! Emmènes-tu Woody avec toi chez le coiffeur?
      Des bises et une très belle soirée <3

      Supprimer
  6. wouahou tu es sublime! et Mademoiselle Hoedic est trop choup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Céline! Décidément les soeurettes, vous êtes trop mimi!
      Des bises et une très belle soirée <3

      Supprimer
  7. Magnifique ! n.n Elle a joliment réussi à récupérer la coupe de l'après grippe :p Pour moi, faudrait aussi que je file rafraîchir mon dégradé car il arrivait au menton et là... il m'arrive aux épaules lol Et puis comme elle fait sage la petite Hoëdic *O*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sue! Quel adorable message!
      Oh que ça fait du bien de se faire chouchouter chez sa coiffeuse et après, plus aucune raison de se laisser aller!!
      Et oui, elle est toute sage Hoëdic! Mais c'est une rusée et une petite espiègle pcq il n'y a qu'à l'extérieur que c'est un ange - enfin, je ne vais pas me plaindre, au moins, je peux l'emmener partout ; une fois, elle a même passé la journée au bureau!! - à la maison c'est Didic la terreur!! Il doit y avoir de la coke dans ses croquettes ;)! Une énergie d'enfer, faut suivre!
      Des bisous et une très belle soirée <3

      Supprimer
  8. Tu es juste magnifique ! La petite Hoëdic doit être fière de sa maîtresse et faire la crâneuse. ;-) Et tes photos sont très réussies. All is perfect ! J'aime bcp tes bracelets.
    Passe un beau week-end ma belle ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sissi! Quel adorable message!
      Oh mais c'est plutôt moi qui fais ma crâneuse avec la belle Didic!!
      Des bises et une très belle journée <3

      Supprimer
  9. Tu es resplendissante!! Tu me donnes envie de retourner chez le coiffeur!
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, comme c'est adorable!! Je rougis!!
      Vite file chez le coiffeur te faire chouchouter ;)!
      Des bises et une très belle soirée <3

      Supprimer
  10. très jolie et ta petite chienne est adorable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment! Et oui, Hoëdic est vraiment trop craquante! A l'instant présent, elle dort sur mon oreiller et a piqué un de mes pulls au passage! Elle me fait fondre!
      Des bises et une très belle soirée <3

      Supprimer
  11. j'adore ton chien :)
    très beau changement
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Décidément, la vedette de cet article est ma petite Hoëdic ;)!
      Des bises et une très belle journée <3

      Supprimer
  12. Heureusement qu'il nous font pas sortir avec tout ça sur la tête ! Remarque se serait peut-être mieux encore que la tête que j'avais en revenante du coiffeur il y a deux semaine ......

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3