Coucou mes jolies!
La très pétillante Blair du blog Blair and the pink peonies m'a décerné un Liebster Blog Award. Késako? Le Liebster Blog Award signifie "prix du blog aimé" en allemand, il s'agit donc d'un prix que l'on remet aux blogs que l'on aime et que l'on veut faire connaître. Un prix destiné à faire reconnaître le talent de celles qui nous enchantent par leur magie des mots et les aider à se faire mieux connaître. Evidemment, pour accepter le Liebster Blog Award, il y a quelques règles!
- Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi
- Répondre aux questions que la personne qui vous a décernée l'award a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez, à votre tour, taguer
- Décerner un Liebster Blog Award à 11 personnes, les en informer, et mettre un lien vers leur blog. On ne peut taguer la personne qui vous a taguée.
- Ne pas être timide!
Faisons les choses dans l'ordre! Raconter 11 choses sur moi... Je suis une grande bavarde, peut-être un peu égocentrique, ce ne va pas être trop dur. Mais, je vais devoir me limiter à 11 choses et ça, cela va être très difficile ;)! L'an passé, j'avais reçu un blog award de l'adorable Manon du blog Fizzy & Compagnie. Vous pouvez retrouver mes réponses ICI.
1. Je suis amoureuse! Et oui, a-mou-reu-se!
Je ne suis plus toute jeune, plus près de la quarantaine que des 25 ans et ma vie sentimentale a pris un très gros changement ces dernières semaines. Je suis tout heureuse, je vis actuellement des moments extraordinaires, j'ai des papillons plein les yeux, je souris tout le temps... M et moi nous connaissons depuis un certain nombre d'années, nous sommes rapprochés et puis... La magie, des mots merveilleux, une déclaration, une demande... Depuis le 16 Mars dernier, ma main gauche est ornée de la plus belle bague du monde, synonyme d'un "oui" et promesse d'une vie à deux, pour l'éternité... Ne vous moquez pas, c'est ma conception du mariage. C'est sûrement la raison pour laquelle, j'ai attendu aussi longtemps avant de m'engager. Je suis tradi, j'assume - même si, beaucoup vous confirmeront que je suis ultra moderne pour beaucoup d'autres choses ;)!
![]() |
Echange des cadeaux de fiançailles |
2. J'adore les sacs à main et les accessoires.
Adolescente et jeune adulte, j'étais très proche de ma grand-mère paternelle, la "Marquise". Elle m'a donné le goût des belles choses, des très belles choses. Elle m'a enseigné le b.a.ba du bon goût et des bonnes manières dans un esprit très jovial. Née en 1914, elle était malgré tout très moderne à 80 ans quand nous avions cette relation fusionnelle. Je n'ai jamais oublié certains de ses conseils :
- ne jamais poser son sac à main par terre
- l'on peut s'habiller très simplement, l'essentiel est d'avoir un très beau sac auquel on assortira ses chaussures, quelques bijoux (jamais plus de 7), porter du rouge à lèvres en n'importe quelle occasion.
- ne pas s'engager dans une relation sentimentale avant d'avoir une situation professionnelle et financière stables
- ne pas oublier sa pilule!
Elle m'a offert mon premier sac à main pour mes 14 ans. Il s'agissait d'un sac Louis Vuitton, un Noé grand modèle. Depuis l'âge de mes 12 ans je mesure 1m71 et adolescente, je faisais jeune femme. J'étais en 3e et je mettais mes cours et mes livres dans ce sac. Je le portais en bandoulière sur mon scooter ou à vélo. J'ai grandi à La Baule, j'avoue que cela ne faisait ni trop tâche ni ne choquait. Mon addiction a commencé : Gucci, Dior, Prada, Chanel... Hermès! Je dois avouer que l'industrie du luxe se porte bien avec moi car, à chaque sac, j'assortis le porte-feuille et, si possible, la ceinture et les chaussures! Je les garde précieusement dans leur boîte, les entretiens, admire leurs finitions... A une époque, je changeais de sac à main tous les jours. Et puis, un 11 Décembre 2007, je me suis offert un Birkin d'Hermès. Je n'ai un temps, porté que lui. Ces dernières semaines, pour des questions pratiques, je ne sors qu'avec mon speedy de Louis Vuitton, en monogramme LV, 35 cm. A Noël, je me suis offert un bijou de sac See by Chloé et je trouve la combinaison très sympa. Et ce, d'autant plus que le collier et la laisse du sac à puces lui sont assortis!
3. Je n'aime pas trop la viande
Ni faire la cuisine d'ailleurs! Je ne suis pas végétarienne mais la viande me dégoûte un peu. Quel calvaire quand j'étais enfant : je n'avais pas droit de sortir de table avant d'avoir fini mon assiette. J'avais beau couper les morceaux de viande badigeonnés de moutarde en tout petits morceaux, je me forçais à chaque bouchée et il n'était pas rare que je reste jusqu'à 16h devant mon assiette. Nous avons eu un chien, un setter irlandais, quand j'ai eu 10 ans. Le bonheur total : discrètement elle venait se glisser tout près de moi sous la table du séjour et je lui donnais des morceaux de viande. Mes parents n'y ont vu que du feu un certain temps puis se sont faits une raison. En fait, je ne suis pas trop difficile, je mange comme les enfants! Un steak haché très cuit me va très bien ;)! Malheureusement, j'ai beaucoup joué au tennis dans mon adolescence et mes entraîneurs et mon médecin n'étaient pas trop d'accords avec mon régime steak/frites... On a trouvé des alternatives : de la bavette très cuite ou du carpaccio de boeuf, du blanc de poulet avec des herbes de Provence .. Et puis, le poisson aussi, j'avais du mal. Un comble pour une bretonne! Alors, je me suis mise à manger ce qui me dégoûtait le moins et finalement j'ai commencé à apprécier le saumon, fumé ou non, la sole, le bar... Malgré tout, si je m'écoutais, je me contenterais de mon brunch du dimanche : des oeufs au plat et du saumon fumé.
4. J'adore les parfums
Je suis ultra sensible aux odeurs. Mes petites madeleines de Proust. Ma mère portait l'Eau de Rochas, j'ai toujours adoré ce parfum si frais, si acidulé ; ma grand-mère n°5 de Chanel, j'ai acheté il y a peu sa version en eau première. J'offre à tous les hommes qui me sont chers l'Eau sauvage de Christian Dior. Mon père porte ce parfum depuis que je suis enfant. Il est intemporel.
J'ai une collection hallucinante de parfums, beaucoup ne sont pas ouverts : Tocade de Rochas, Pure Tiffany, Yvresse et In Love Again de YSL, Miss Dior chérie, les aqua allegoria de Guerlain, Féerie Rose des neiges de Van Cleef and Arpels, Ô Oui de Lancôme, Allure de Chanel, l'Eau parfumée au thé vert de Bulgari, Pleasures d'Estée Lauder... Mon amoureux du CM2 m'avait offert pour mon anniversaire l'eau de toilette Mandarine d'Yves Rocher. Je n'ai pas retrouvé la fragrance originelle mais un très beau dupe chez Guerlain : l'Aqua Allegoria Mandarine Basilic... Il m'arrive de porter des parfums pour hommes : Horizon de Guy Laroche ou Déclaration de Cartier. Et, brûle toujours à la maison une bougie parfumée : à la rose, à la figue, au cèdre...
5. Je suis créative!
J'adore créer des petites choses, customiser des objets anciens... Rendre des choses du quotidien uniques. J'ai découvert des sites où l'on pouvait personnaliser des mugs, des TShirts, des sacs... J'adore!
Quelques aperçus de mes "créations" :
6. Les séries TV et moi!
Je fais des choses plutôt sérieuses tout au long de la journée alors, les escarpins enlevés, j'adore regarder des séries TV, américaines pour la plupart : les séries médicales, House et Private Practice surtout, Gossip Girl, The L word, The secret diary of a call girl, Nurse Jackie, Fringe... En version originale quasiment tout le temps afin de me faire déculpabiliser ;)! J'avoue mettre les sous-titres quand je regarde House, je saisis mieux l'humour et les termes médicaux. Il m'est arrivé de regarder entièrement la 4e saison de Gossip Girl en un long week-end sachant que la saison 5 commençait le lundi qui suivait ;)!
Vous devez vous en douter, j'étais et le suis toujours, une très grande fan de Sex and the City, même si les deux films m'ont un peu déçue. Je pense me rapprocher le plus du caractère de Charlotte et, dans la série, elle a un cavalier king charles - comme Hoëdic! J'achetais les dvds et chaque soir, je ne m'autorisais que 2 épisodes. Et puis, il y a eu Alias où je suis tombée amoureuse de l'agent Vaughn ;)! La première saison de Desperate Housewives m'a beaucoup plu.
7. La femme qui représente la beauté
Il y a une dizaine d'années, je n'aurais pas hésité et crié "Isabella Rossellini" haut et fort. Et puis, je l'ai rencontrée. La magie s'est dissipée : elle n'était pas très grande, sa peau était loin d'être parfaite et elle ne dégageait pas l'aura des sublimes pubs pour Trésor de Lancôme. Aujourd'hui, je dirais Claire Chazal ou Heidi Klum. La première refuse en bloc toute intervention esthétique et, même hors des plateaux télé et des jeux de lumière, elle est sublime. La seconde ne nie pas avoir eu recours à quelques opérations mais je la trouve vraiment très belle et elle a un adorable côté nature.
8. La beauty blogosphère et moi
Je n'ai découvert les chaînes Youtube qu'il y a un peu plus de deux ans. Une de mes amies a ouvert sa chaîne et j'adorais regarder ses tutos, ses hauls, ses tops & flops... Il y a un peu plus d'un an et demi, j'ai découvert les blogs beauté et Hellocoton. J'ai d'abord suivi les dino-blogueuses et puis, j'ai découvert un tas d'univers plus beaux les uns que les autres. Assez rapidement, j'ai été consciente des guéguerres entre blogueuses. Je pointais les responsables : les partenaires qui suscitent tant de jalousies. Et puis, naïveté envolée, je me suis rendu compte de la bêtise de certaines et même de leur méchancetéet connerie gratuite(s). Les passions se déchaînent sur Hellocoton, Facebook, Twitter, Beauté-Test... Des greluches décérébrées m'ont bien pris la tête suite à un article qui se voulait humoristique, Ma Sunday Nail Battle. Je m'en serais pris à la sacro-sainte institution du Dimanche. Hey, Allo quoi les greluches, vous avez un cerveau ou vous avez sniffé trop de dissolvant? Ma vie a été décortiquée, j'ai été lynchée sur tous les réseaux sociaux et communautaires et j'ai même eu des menaces de mort. Oui, des menaces de mort!! Tout ça pour une histoire de vernis à ongles ;)! Bref, certaines blogueuses, comme partout d'ailleurs sont graves. Toujours les mêmes d'ailleurs, leur vie doit être bien minable pour qu'elles passent leur temps à stalker les autres... Leur dernière trouvaille? La gagnante du concours de la box Mademoiselle Hoëdic, ce serait en fait moi! Et oui, j'aurais créé un blog, une page Hellocoton, FB, un compte Twitter... Tous les articles d'Emy Lee ont été disséqués, la redondance des fautes d'orthographe analysée... Comme si, une de mes lectrices qui a gagné la fameuse box ne pouvait pas, d'elle même écrire un très bel article. WTF! Je vous mets le lien de l'article en question : ICI.
9. Les métiers dont j'ai rêvé
Oh la la, il y en a eu : soeur contemplative (lol), pilote de chasse, prof d'Histoire-Géo, zoo-psychiatre, ambassadeur, PDG de Thalès ou d'Airbus Military...;)!
Je suis ambassadeur "Le Petit Marseillais", ok, ce n'est pas Washington ou le siège de l'ONU à New York mais c'est déjà pas mal!
10. Max Gallo et moi!
Il y a un peu plus d'une dizaine d'années, alors que j'étais étudiante en Sorbonne, j'ai rencontré Max Gallo. Avec un de mes meilleurs amis, devenu depuis un historien de talent, Raphaël Dargent - dont vous pouvez visiter le blog ICI - nous avons interviewé Max Gallo. Il nous a reçus dans son sublime appartement qui donne sur le Panthéon. Quand il nous a ouvert la porte il fumait un cigare. En grand gentleman, il m'a demandé si cela me gênait. J'ai eu l'honnêteté de dire "oui" et il l'a immédiatement éteint. Nous sommes restés plus de 3 heures à l'interviewer et il nous a confiés pas mal des "secrets" de ses succès : il ne dort que 3 à 4 heures par nuit, dévore quasiment un livre par jour, adore dépouiller les sources historiques... En tant qu'"apprentie historienne", je n'ai jamais été fan de l'auteur. Etre capable d'écrire en moyenne 4 livres par an n'est pas un gage de qualité selon moi. Cependant, il a su rendre accessible au lecteur lambda l'Histoire de France avec ses épopées sur Napoléon, le Général de Gaulle... Qui n'a pas vu dans le train ou sur la plage quelqu'un avec un livre de Max Gallo? Dès lors, si l'Historien m'a déçue, le grand Homme qu'il est m'a séduite et la petite histoire du cigare qu'il a éteint suite à ma demande a fait le tour du petit monde des universitaires parisiens ;)! LA célébrité ;)!
11. Random
Allez, pour les courageuses qui ont lu les 10 précédents points, je vais faire vite. L'an passé, en plus de mon job d'analyste en géopolitique, je donnais quelques heures de cours en classes préparatoires aux grandes écoles et, évidemment, mes étudiants ont trouvé mon blog. Je l'ai mis un temps en vacances et puis, je me suis dit qu'il était mon petit espace de futilités et que rien de ce que j'y écrivais n'y était sensible. Dès lors, j'ai repris mon semblant de rythme d'écriture. Et bien, à la fin de l'année, mes étudiantes venaient me voir pour me demander des conseils ou me montrer leurs dernières acquisitions Make-Up!! Tous mes looks étaient évidemment scrutés et elles me copiaient, les chipies!!
Voili voilou, ma petite partie "Confessions intimes"effectuée, je réponds à présent plus brièvement aux onze questions de Blair!
1. Ta couleur préférée?
Le bordeaux, la couleur qui était réservée aux empereurs de Byzance!
2. Ton lieu de vacances préféré?
Naples, en Floride, dans le golfe du Mexique.
3. Les produits Make-Up dont tu ne peux pas te passer?
Mon rouge à lèvres
4. Ta crème visage favorite?
L'hydra beauty gel crème de Chanel
5. Le parfum que tu adores?
Miss Dior (chérie)
6. Comment as-tu choisi le nom de ton blog?
Hoëdic est le prénom de ma petite chienne, le nom du blog m'est venu immédiatement à l'esprit.
7. Le pays que tu aimerais découvrir?
L'Afrique du Sud
8. Ton prochain achat beauté?
La poudre Belle Mine de Chanel de la collection Les Beiges
9. Ta chanson préférée?
Annie de James Blunt
10. Ton style de vêtements?
Un legging et des ballerines
11. Le métier que tu rêvais de faire et l'exerces-tu?
J'ai répondu un peu plus haut. Je me suis spécialisée dans l'analyse géopolitique et géostratégique. J'aimerais travailler au cabinet du PDG d'EADS, Boeing ou Thalès comme conseiller politique. Et oui!
Mes onze questions...
1. Qu'est-ce qui t'as donné envie de créer ton blog et comment vis-tu ta relation avec lui?
2. Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie? As-tu une devise?
3. Quel est le dernier film/livre qui t'a touchée?
4. As-tu un ange gardien? Un porte-bonheur?
5. Quel est ton secret beauté?
6. Tes marques de soins et maquillages préférées?
7. Si tu ne devais garder qu'un seul vernis et qu'un seul rouge à lèvres, lesquels seraient-ils?
8. La plus grosse honte de ta vie?
9. La chose dont tu es la plus fière?
10. Le geste beauté que tu n'arrives vraiment pas à réaliser?
11. Ok, on est fin Mars mais as-tu des résolutions pour cette année?
Les onze personnes à qui je décerne un Liebster Blog Award :
Lise de Linnea got Beauty
Alexia de Mon blog et moi
Manon de Fizzy and Compagnie
Anastasia de Les chroniques de la Blonde
Claire de White Swallows
Céline de Happy Time
Murielle de WoodyBeauty
Pamme de Mon grain de beauté
Caroline de Boudoir mon beau boudoir
Steph de Une graine d'idée
Marion de The girl next door
Et toutes celles qui désirent répondre à ce tag sont évidemment les bienvenues!!
xoxo
Ni faire la cuisine d'ailleurs! Je ne suis pas végétarienne mais la viande me dégoûte un peu. Quel calvaire quand j'étais enfant : je n'avais pas droit de sortir de table avant d'avoir fini mon assiette. J'avais beau couper les morceaux de viande badigeonnés de moutarde en tout petits morceaux, je me forçais à chaque bouchée et il n'était pas rare que je reste jusqu'à 16h devant mon assiette. Nous avons eu un chien, un setter irlandais, quand j'ai eu 10 ans. Le bonheur total : discrètement elle venait se glisser tout près de moi sous la table du séjour et je lui donnais des morceaux de viande. Mes parents n'y ont vu que du feu un certain temps puis se sont faits une raison. En fait, je ne suis pas trop difficile, je mange comme les enfants! Un steak haché très cuit me va très bien ;)! Malheureusement, j'ai beaucoup joué au tennis dans mon adolescence et mes entraîneurs et mon médecin n'étaient pas trop d'accords avec mon régime steak/frites... On a trouvé des alternatives : de la bavette très cuite ou du carpaccio de boeuf, du blanc de poulet avec des herbes de Provence .. Et puis, le poisson aussi, j'avais du mal. Un comble pour une bretonne! Alors, je me suis mise à manger ce qui me dégoûtait le moins et finalement j'ai commencé à apprécier le saumon, fumé ou non, la sole, le bar... Malgré tout, si je m'écoutais, je me contenterais de mon brunch du dimanche : des oeufs au plat et du saumon fumé.
4. J'adore les parfums
Je suis ultra sensible aux odeurs. Mes petites madeleines de Proust. Ma mère portait l'Eau de Rochas, j'ai toujours adoré ce parfum si frais, si acidulé ; ma grand-mère n°5 de Chanel, j'ai acheté il y a peu sa version en eau première. J'offre à tous les hommes qui me sont chers l'Eau sauvage de Christian Dior. Mon père porte ce parfum depuis que je suis enfant. Il est intemporel.
J'ai une collection hallucinante de parfums, beaucoup ne sont pas ouverts : Tocade de Rochas, Pure Tiffany, Yvresse et In Love Again de YSL, Miss Dior chérie, les aqua allegoria de Guerlain, Féerie Rose des neiges de Van Cleef and Arpels, Ô Oui de Lancôme, Allure de Chanel, l'Eau parfumée au thé vert de Bulgari, Pleasures d'Estée Lauder... Mon amoureux du CM2 m'avait offert pour mon anniversaire l'eau de toilette Mandarine d'Yves Rocher. Je n'ai pas retrouvé la fragrance originelle mais un très beau dupe chez Guerlain : l'Aqua Allegoria Mandarine Basilic... Il m'arrive de porter des parfums pour hommes : Horizon de Guy Laroche ou Déclaration de Cartier. Et, brûle toujours à la maison une bougie parfumée : à la rose, à la figue, au cèdre...
5. Je suis créative!
J'adore créer des petites choses, customiser des objets anciens... Rendre des choses du quotidien uniques. J'ai découvert des sites où l'on pouvait personnaliser des mugs, des TShirts, des sacs... J'adore!
Quelques aperçus de mes "créations" :
6. Les séries TV et moi!
Je fais des choses plutôt sérieuses tout au long de la journée alors, les escarpins enlevés, j'adore regarder des séries TV, américaines pour la plupart : les séries médicales, House et Private Practice surtout, Gossip Girl, The L word, The secret diary of a call girl, Nurse Jackie, Fringe... En version originale quasiment tout le temps afin de me faire déculpabiliser ;)! J'avoue mettre les sous-titres quand je regarde House, je saisis mieux l'humour et les termes médicaux. Il m'est arrivé de regarder entièrement la 4e saison de Gossip Girl en un long week-end sachant que la saison 5 commençait le lundi qui suivait ;)!
Vous devez vous en douter, j'étais et le suis toujours, une très grande fan de Sex and the City, même si les deux films m'ont un peu déçue. Je pense me rapprocher le plus du caractère de Charlotte et, dans la série, elle a un cavalier king charles - comme Hoëdic! J'achetais les dvds et chaque soir, je ne m'autorisais que 2 épisodes. Et puis, il y a eu Alias où je suis tombée amoureuse de l'agent Vaughn ;)! La première saison de Desperate Housewives m'a beaucoup plu.
7. La femme qui représente la beauté
Il y a une dizaine d'années, je n'aurais pas hésité et crié "Isabella Rossellini" haut et fort. Et puis, je l'ai rencontrée. La magie s'est dissipée : elle n'était pas très grande, sa peau était loin d'être parfaite et elle ne dégageait pas l'aura des sublimes pubs pour Trésor de Lancôme. Aujourd'hui, je dirais Claire Chazal ou Heidi Klum. La première refuse en bloc toute intervention esthétique et, même hors des plateaux télé et des jeux de lumière, elle est sublime. La seconde ne nie pas avoir eu recours à quelques opérations mais je la trouve vraiment très belle et elle a un adorable côté nature.
8. La beauty blogosphère et moi
Je n'ai découvert les chaînes Youtube qu'il y a un peu plus de deux ans. Une de mes amies a ouvert sa chaîne et j'adorais regarder ses tutos, ses hauls, ses tops & flops... Il y a un peu plus d'un an et demi, j'ai découvert les blogs beauté et Hellocoton. J'ai d'abord suivi les dino-blogueuses et puis, j'ai découvert un tas d'univers plus beaux les uns que les autres. Assez rapidement, j'ai été consciente des guéguerres entre blogueuses. Je pointais les responsables : les partenaires qui suscitent tant de jalousies. Et puis, naïveté envolée, je me suis rendu compte de la bêtise de certaines et même de leur méchanceté
9. Les métiers dont j'ai rêvé
Oh la la, il y en a eu : soeur contemplative (lol), pilote de chasse, prof d'Histoire-Géo, zoo-psychiatre, ambassadeur, PDG de Thalès ou d'Airbus Military...;)!
Je suis ambassadeur "Le Petit Marseillais", ok, ce n'est pas Washington ou le siège de l'ONU à New York mais c'est déjà pas mal!
10. Max Gallo et moi!
Il y a un peu plus d'une dizaine d'années, alors que j'étais étudiante en Sorbonne, j'ai rencontré Max Gallo. Avec un de mes meilleurs amis, devenu depuis un historien de talent, Raphaël Dargent - dont vous pouvez visiter le blog ICI - nous avons interviewé Max Gallo. Il nous a reçus dans son sublime appartement qui donne sur le Panthéon. Quand il nous a ouvert la porte il fumait un cigare. En grand gentleman, il m'a demandé si cela me gênait. J'ai eu l'honnêteté de dire "oui" et il l'a immédiatement éteint. Nous sommes restés plus de 3 heures à l'interviewer et il nous a confiés pas mal des "secrets" de ses succès : il ne dort que 3 à 4 heures par nuit, dévore quasiment un livre par jour, adore dépouiller les sources historiques... En tant qu'"apprentie historienne", je n'ai jamais été fan de l'auteur. Etre capable d'écrire en moyenne 4 livres par an n'est pas un gage de qualité selon moi. Cependant, il a su rendre accessible au lecteur lambda l'Histoire de France avec ses épopées sur Napoléon, le Général de Gaulle... Qui n'a pas vu dans le train ou sur la plage quelqu'un avec un livre de Max Gallo? Dès lors, si l'Historien m'a déçue, le grand Homme qu'il est m'a séduite et la petite histoire du cigare qu'il a éteint suite à ma demande a fait le tour du petit monde des universitaires parisiens ;)! LA célébrité ;)!
11. Random
Allez, pour les courageuses qui ont lu les 10 précédents points, je vais faire vite. L'an passé, en plus de mon job d'analyste en géopolitique, je donnais quelques heures de cours en classes préparatoires aux grandes écoles et, évidemment, mes étudiants ont trouvé mon blog. Je l'ai mis un temps en vacances et puis, je me suis dit qu'il était mon petit espace de futilités et que rien de ce que j'y écrivais n'y était sensible. Dès lors, j'ai repris mon semblant de rythme d'écriture. Et bien, à la fin de l'année, mes étudiantes venaient me voir pour me demander des conseils ou me montrer leurs dernières acquisitions Make-Up!! Tous mes looks étaient évidemment scrutés et elles me copiaient, les chipies!!
Voili voilou, ma petite partie "Confessions intimes"effectuée, je réponds à présent plus brièvement aux onze questions de Blair!
1. Ta couleur préférée?
Le bordeaux, la couleur qui était réservée aux empereurs de Byzance!
2. Ton lieu de vacances préféré?
Naples, en Floride, dans le golfe du Mexique.
3. Les produits Make-Up dont tu ne peux pas te passer?
Mon rouge à lèvres
4. Ta crème visage favorite?
L'hydra beauty gel crème de Chanel
5. Le parfum que tu adores?
Miss Dior (chérie)
6. Comment as-tu choisi le nom de ton blog?
Hoëdic est le prénom de ma petite chienne, le nom du blog m'est venu immédiatement à l'esprit.
7. Le pays que tu aimerais découvrir?
L'Afrique du Sud
8. Ton prochain achat beauté?
La poudre Belle Mine de Chanel de la collection Les Beiges
9. Ta chanson préférée?
Annie de James Blunt
10. Ton style de vêtements?
Un legging et des ballerines
11. Le métier que tu rêvais de faire et l'exerces-tu?
J'ai répondu un peu plus haut. Je me suis spécialisée dans l'analyse géopolitique et géostratégique. J'aimerais travailler au cabinet du PDG d'EADS, Boeing ou Thalès comme conseiller politique. Et oui!
Mes onze questions...
1. Qu'est-ce qui t'as donné envie de créer ton blog et comment vis-tu ta relation avec lui?
2. Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie? As-tu une devise?
3. Quel est le dernier film/livre qui t'a touchée?
4. As-tu un ange gardien? Un porte-bonheur?
5. Quel est ton secret beauté?
6. Tes marques de soins et maquillages préférées?
7. Si tu ne devais garder qu'un seul vernis et qu'un seul rouge à lèvres, lesquels seraient-ils?
8. La plus grosse honte de ta vie?
9. La chose dont tu es la plus fière?
10. Le geste beauté que tu n'arrives vraiment pas à réaliser?
11. Ok, on est fin Mars mais as-tu des résolutions pour cette année?
Les onze personnes à qui je décerne un Liebster Blog Award :
Lise de Linnea got Beauty
Alexia de Mon blog et moi
Manon de Fizzy and Compagnie
Anastasia de Les chroniques de la Blonde
Claire de White Swallows
Céline de Happy Time
Murielle de WoodyBeauty
Pamme de Mon grain de beauté
Caroline de Boudoir mon beau boudoir
Steph de Une graine d'idée
Marion de The girl next door
Et toutes celles qui désirent répondre à ce tag sont évidemment les bienvenues!!
xoxo
Hiiiii merci! J'en ai un en retard en plus de Liebster Blog Award (méchante que je suis), je le ferais en double ;)
RépondreSupprimerJe n'ose imaginer l'intérieur de tes placards et de ta salle de bains, que de très belles choses de très bon goût!
xx
Merci beaucoup Murielle!
SupprimerEt pardon pour la faute d'orthographe dans ton prénom, je vais modifier cela très vite!
J'ai hâte de lire ton tag.
Des bises et une très belle soirée <3
Je ne fais plus de tag perso sur le blog alors je te mets les réponses ici:
RépondreSupprimerMes onze questions...
1. Qu'est-ce qui t'as donné envie de créer ton blog et comment vis-tu ta relation avec lui?
Je m'ennuyais, je n'avais pas souvent cours, ça a été surtout un moyen de garder la tête hors de l'eau. Puis j'y ai pris goût. Maintenant je l'entretiens mais j'essaye de ne pas le laisser trop empiéter sur ma vie perso.
2. Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie? As-tu une devise?
Bonne question...
Pour la devise "Quand on veut on peut"
3. Quel est le dernier film/livre qui t'a touchée? J'ai adoré Cloud Atlas
4. As-tu un ange gardien? Un porte-bonheur?
Non rien
5. Quel est ton secret beauté?
Bien se démaquiller tous els soir et bien hydrater sa peau.
6. Tes marques de soins et maquillages préférées?
En soin: Estée Lauder et en maquillage Urban decay et mac
7. Si tu ne devais garder qu'un seul vernis et qu'un seul rouge à lèvres, lesquels seraient-ils?
Un vernis bordeaux peut importe la marque et le rouge à lèvres patisserie de mac
8. La plus grosse honte de ta vie?
? rien dont je me souvienne...
9. La chose dont tu es la plus fière?
Avoir su prendre les bonnes décisions à certains moments.
10. Le geste beauté que tu n'arrives vraiment pas à réaliser?
L'hydratation du corps, j'oublie souvent!
11. Ok, on est fin Mars mais as-tu des résolutions pour cette année?Économiser un peu!
Bisous
Merci beaucoup ma belle!
SupprimerDes bisous <3
coucou la bretonne qui fait des posts longs comme mon bras et qui bavarde :))))
RépondreSupprimertu as du avoir une grand mère géniale , souvent la grand-mère devient une seconde maman, celle qui vous comprend mieux que vôtre propre mère....
les sacs vuitton j'aime pas, je préfère un eau rykiel ou un longchamps et je ne pose jamais mes sacs par terre question d'hygiène.
fringe j'adore cette série , dans un autre registre dr house, mais c'est la fin de la saison, drôle de fin!
j'aime bcp ta déco avec ces roses dans ce grand broc, j'aime bien l'atmosphère qui se dégage de cette pièce
hé tu te débrouilles pas mal avec tes boucles, les roses poudrées sont belles et ont de l'allure , enfin je veux dire c'est mon style!
je vais voir si je peux dégager de temps et l'envie pour ton tag car comme tu sais , contrairement à toi, je n'aime pas me dévoiler:))
Coucou ma belle!
SupprimerEt oui, je suis bavarde, je sais ;)! Mais je suis ravie que tu aies lu ce très long post et merci bcp pour ttes les belles choses que tu as écrites.
Allez, tu peux te dévoiler un peu... Pour ta copine!!
Plein de bisous et une très belle soirée <3
Je suis comme toi pour la viande et les séries tv. Et je te souhaite encore tout le bonheur du monde avec M! =)
RépondreSupprimerJ'ai déjà répondu à des questions récemment mais je caserai mes réponses dans mon prochain article personnel parce que je trouve tes questions pertinentes et elles changent un peu de d'habitude. Merci d'avoir pensé à moi! Des bisous, ma belle. ♥
Coucou Marion!
SupprimerMerci pour ton adorable message! Cela me ferait super plaisir que tu fasses le tag!
Des bisous et une très belle journée <3
C'est toujours très agréable d'en apprendre un peu plus sur la personne qui se cache derrière un blog !
RépondreSupprimerCoucou Violette!
SupprimerMerci pour ton message!
Et oui, je trouve que les tags sont très sympas, on se dévoile un peu plus!
Des bisous et une très belle journée <3
ou la la tu as un fait un roman lol
RépondreSupprimerc'est bien d'en connaître un peu plus sur les gens
bisous lilou
Coucou Lilou!
SupprimerOui, oui, je sais... Je suis une trop grande bavarde mais je n'avais pas écrit d'article depuis pas mal de temps et j'avais envie que vous en sachiez un peu plus sur moi!
Des bises et une très belle journée <3
Je réécris donc mon commentaire où je répondais à tes questions, peut-être en moins long du coup mais tu pourras lire l'essentiel ;) Alors...
RépondreSupprimer1. Qu'est-ce qui t'as donné envie de créer ton blog et comment vis-tu ta relation avec lui?
J'ai ouvert mon 1er blog à 13 ans, ensuite il y en a eu d'autres, ce n'était jamais très sérieux, très abouti. Parfois, il s'arrêtait à un seul article. Cela va faire un an que j'ai créé Whiteswallows et je ne pensais pas le tenir aussi longtemps, c'est fou. Je me suis toujours intéressée aux produits de soins, de maquillage, je lisais les blogs beauté mais je n'osais pas créer le mien. Au final, on m'a encouragée à le faire.
Je dois avouer qu'il me prend beaucoup de temps, j'y pense très souvent et ça me fait plaisir d'y consacrer du temps ! Encore maintenant que je suis en vacances, je pense davantage aux prochains billets que je vais écrire. Même en achetant un produit, je me demande s'il sera assez chouette (ou super nul haha) pour que j'ai envie d'en parler :)
2. Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie? As-tu une devise?
Je n'ai pas de devise, ou plutôt j'en ai plusieurs. Peut-être une vingtaine, une trentaine. La littérature m'inspire énormément et dans chacune de mes lectures, je découvre des phrases qui restent, qui s'impriment dans mon esprit. J'en note certaines et elles deviennent précieuses pour moi, elles font écho.
3. Quel est le dernier film/livre qui t'a touchée?
"Je vais mieux", le dernier roman de Foenkinos. Et George Perros (Une Vie Ordinaire), à sa manière. Au premier abord, c'est déconcertant et au final, j'ai été touchée.
4. As-tu un ange gardien? Un porte-bonheur?
Je crois vraiment que j'ai un ange gardien. Je ne considère pas que je suis une chanceuse mais j'admets que parfois, j'ai vraiment "du bol" comme on dit. J'aime cette idée qu'on veille sur nous.
5. Quel est ton secret beauté?
Celui de ma mère : se maquiller le teint le moins possible.
6. Tes marques de soins et maquillages préférées?
S'il ne fallait en citer qu'une je dirais Chanel. J'aime tout, les visuels, la qualité des produits, le packaging propre à Chanel, sobre, classe et féminin. J'aime beaucoup MAC également, c'est une marque qui a ce côté "pro" très appréciable tout en restant simple et abordable. Et les produits sont très biens, pour ne rien gâcher. Niveau soins, j'aime bien La Roche Posay, Avène, Jonzac... Mon coeur balance !
7. Si tu ne devais garder qu'un seul vernis et qu'un seul rouge à lèvres, lesquels seraient-ils?
Question difficile ! Je vais dire Blu de Zoya, et Red Velvet de Lime Crime.
8. La plus grosse honte de ta vie?
Quand je réponds à côté de la plaque...
9. La chose dont tu es la plus fière?
Les compliments de mon prof de littérature française de cette année. Et, d'avoir repris un cursus littéraire, sans doute une de mes meilleures décisions.
10. Le geste beauté que tu n'arrives vraiment pas à réaliser?
Les soins des mains. Mise à part l'hydratation, tout ce qui est soins des cuticules etc... passe à la trappe ! D'ailleurs je ne comprends pas trop cette chasse aux cuticules :').
11. Ok, on est fin Mars mais as-tu des résolutions pour cette année?
Réussir mon année (je croise les doigts..) et arrêter de fumer (c'est fait).
Voilà ! :D