J'ai une "grande" soeur, elle a 2 ans et demi de plus que moi. Nous avons très longtemps été complices, j'étais la première à trouver n'importe quelle bêtise à faire dans notre fratrie et elle me défendait tout le temps. Et puis, nos chemins se sont éloignés : elle a rencontré quelqu'un, eu un bébé ; j'ai quitté notre Bretagne natale pour étudier à Paris, Toulouse, aux Etats-Unis... J'ai beaucoup voyagé et, depuis quelques mois nous n'habitons plus qu'à 30 minutes l'une de l'autre. Une soeur, c'est à la vie, à la mort! On s'est tiré les tresses, fait les pires farces, joué un temps de notre ressemblance pour mieux séduire les garçons... Malgré nos âges canoniques, notre relation n'a pas changé : une complicité hors du commun, de bonnes engueulades, un silence quelques temps et puis, les liens du sang... Quand il a fallu donner deux noms pour les témoins du mariage civil, celui de ma soeur m'est immédiatement venu à l'esprit. C'était tout simplement naturel.
On a bien grandi depuis cette photo! Ses cheveux sont devenus plus foncés et les miens beaucoup plus clairs ; elle qui détestait faire du sport court 1h30 tous les soirs avec sa chienne et arbore une silhouette qui ferait rêver plus d'une d'entre nous ; elle qui se vouait à des études longues de journalisme ou de tout ce qui touche à la magie des mots a préféré une filière courte et privilégie de beaucoup sa vie privée à toute ambition professionnelle poussée. Les contraires s'attirent, tels deux aimants. Sa chambre était bleue, la mienne rose ; elle ne jure que par les bottes quand je collectionne les ballerines avec nos fameux leggings ; elle écoute France Inter et se moque de mon addiction à Europe 1 ; elle est fan de Bjork et moi de James Blunt...
Le week-end de Pâques je devais rejoindre mon fiancé à Londres. J'avais prévu de passer une nuit chez elle. Tout comme les enfants qu'on était, on allait papoter, manger de la crème glacée dans son lit devant un dvd de François Damiens et j'allais lui confier ma petite Hoëdic, mon trésor pour quelques jours. Et puis, je n'ai pas pu quitter son lit. Une infection m'a tuée. L'horreur totale. La mort dans l'âme, j'ai dû annuler notre week-end de fiançailles. Malgré un traitement de cheval, j'étais contagieuse et incapable de rester debout plus d'une demi-heure. Ma soeur avait pris quelques jours de vacances. Elle s'est occupée de moi comme une maman qui veille sur son plus fragile enfant. Elle m'a fait de très bons petits plats - il faut bien que je me mette un peu à la cuisine, même si je ne serai JAMAIS une bonne ménagère qui prépare les repas pour le mâle (!!) - m'a donné quelques astuces. Au moins, mes capacités culinaires ne vont plus se limiter à des pâtes ou au réchauffage de plats préparés! Avec une dose d'imagination, quelques légumes et un peu de viande, elle m'a montré comment dresser joliment une assiette. Je suis une quiche en cuisine j'avoue, mais, les bonnes choses dont elle m'a gâtée pendant ces 5 jours m'ont réconciliée avec la préparation des repas.
Ma soeur a très jeune été addict aux produits de beauté. Elle y dépensait la plupart de son argent de poche. Naturellement gâtée par la nature, elle n'a quasiment pas eu d'acné et dès ses 15 ans faisait très régulièrement des soins hydratants visage et corps, se rendait à la thalasso de La Baule le plus régulièrement possible, se maquillait presque tous les jours... Le teint surtout. Avec quelques mèches blondes et de la terracotta, elle faisait tout pour ressembler à son idole ... Madonna ;)!
Lors d'un de ses footings matinaux - où j'ai eu la divine surprise de réaliser que ma petite Hoëdic, qui adore traîner sous la couette, était aussi sportive que sa chienne - j'ai, comme lorsque nous étions enfants, fouillé dans sa salle de bain. Il est bien loin le temps où elle dépensait tout son argent de poche en cosmétiques, elle privilégie des soins très basiques, beaucoup de GMS, un peu de parfumerie mais respecte scrupuleusement sa routine matin et soir et ce, même si elle s'est réveillée un peu trop tard le matin ou qu'elle a un peu trop fait la fête le soir.
- Les basiques :
- Sous la douche :
- Les soins :
- Le maquillage : Et oui, l'ensemble tient sur la pochette destinée à notre ordi que nous avons reçue dans My Little Geek Box!
- Les produits teint : Notre indispensable Baume beauté éclair, des bb crèmes, des blushes et des poudres de soleil, des fonds de teint au fini naturel.
- Pour ses yeux bleus : J'ai eu beau chercher, c'est tout ce que j'ai trouvé!
- Les produits lèvres : Des textures plutôt crémeuses, des couleurs acidulées afin de rendre ses crocs encore plus blancs!
- Quelques vernis à ongles : Des couleurs plutôt basiques, pas de fioritures... Du clair sur les mains, du plus foncé sur les pieds.
- Et ses parfums :
Les soeurettes ont bien changé! La sportive que j'étais a une salle de bain qui pourrait être l'annexe d'un Sephora quand j'ai dû expliquer à ma soeur maintes fois le principe des boxes beautés, des blogs, des chaînes Youtube et des tutoriels... ;)! Elle ne connaît l'existence de mon blog que depuis une quinzaine de jours. J'avoue qu'elle trouvait étrange le nombre de colis que je recevais, des réserves en tout genres que j'avais et de mes connaissances en termes de soins, maquillage et nouveautés. Tout cela étant bien loin de mes préoccupations du quotidien!
Une de nos cousines est ingénieur chimiste chez l'Oréal et elle nous a bien expliqué comment fonctionnait le système des formulations les plus poussées des nouveautés Lancôme & Co appliquées quelques mois plus tard aux produits de grande distribution. Maman d'un grand garçon, célibattante, elle ne se laisse pas facilement séduire par les campagnes de publicités, par les promesses de soins qui sont interdites dans certains pays... Elle est de plus en plus attirée par les produits estampillés Bio et a pour objectif d'éliminer les silicones et les parabènes de ses produits de beauté. De plus, si un blush lui plaît, elle ne va pas en acheter d'autres qui lui seraient similaires. Nous avons néanmoins un point commun, nous misons toutes les deux tout sur notre sourire, notre arme de séduction massive! Enfin, je ne vous cacherai pas que lorsqu'elle vient à la maison, elle adore fouiller dans mes trop nombreuses boîtes et repart rarement sans quelque chose! Sa dernière acquisition : un sérum visage anti-âge que j'ai confectionné avec de l'huile d'argan et des huiles essentielles. Je l'ai presque convaincue qu'il était aussi efficace que notre chouchou, le sérum Advanced Night Repair d'Estée Lauder!
Et vous les filles, votre soeur, si vous en avez une, est-elle comme vous, addict aux soins et au maquillage ou, comme la mienne, beaucoup moins?
Allez, je vous montre une photo des cousines : Toutoune, 11 ans, la forme olympique et ma petite Hoëdic, 7 ans, qui n'aime pas sortir sous la pluie!!
xoxo
Dis donc, c'est chouette que tu ais cette relation avec ta sœur, ça ne sera jamais le cas avec la mienne, quinze ans de différence obligent.
RépondreSupprimerCoucou!
Supprimer15 ans de différence, je comprends...;(. Mais je dois avouer que ma mémoire doit être sélective, je ne garde que les bons moments.
Des bises et une très belle soirée <3
Pareil que toi. Ma soeur n'est pas une grande coquette. Niveau soins, ça va encore parce qu'elle a eu une acné sévère dont elle a gardé de bonnes habitudes mais niveau maquillage elle n'a rien du tout et elle n'y connait rien. Et j'ai beau lui donner des conseils comme "Évite de mettre du blush par dessus ta couperose, on dirait un clown!", elle ne m'écoute jamais. Elle a trois ans de plus que moi et on s'entend plutôt bien, même si, évidemment, on ne peut pas couper aux engueulades de frangines de temps en temps. Dommage pour ton weekend à Londres, j'espère que ce n'est que partie remise! Bisous!
RépondreSupprimerCoucou Marion!
SupprimerMerci pour ton message!
Ah les soeurs, on ne les refait pas! Et ce sont nous, les cadettes qui donnons des conseils! Tu sais qu'il me semble que ma soeur n'a pas de pinceaux, elle utilise ceux donnés avec les produits. Qu'est-ce que j'ai pu rire la première fois qu'elle avait utilisé la poudre elf qui sur moi est invisible : elle était toute blanche, plâtrée!! Et oui, elle avait utilisé la houpette ;)! Moi qui lui avait dit que c'était un dupe de la poudre HD de MUFE, elle a été plus que dubitative...
Et oui, c'est dommage pour le we à Londres mais il y en aura d'autres, enfin... J'espère!
Des bises et une très belle journée <3
J'ai beaucoup aimé lire ton récit et surtout ton escapade dans sa salle de bains :))
RépondreSupprimerCoucou!
SupprimerMerci beaucoup, c'est adorable! Je suis très touchée, blush, blush, blush ;)!
Sa salle de bain est extra, elle est grande, et a deux lavabos... La chance!
Des bises et une très belle journée <3
Chouette article, c'est une bonne idée de découvrir les placards des autres et surtout de sa famille!! :)
RépondreSupprimerxx
Merci beaucoup!
SupprimerJ'ai pris beaucoup de plaisir à faire cet article mais avant de prendre les photos, j'ai mis de côté un nombre fou de produits en fin de vie!!
Des bisous <3
J'aime beaucoup le principe de cet article !
RépondreSupprimerJe n'ai que des frères, qui se moquent souvent de ma collection de produits, inutiles d'après eux ;) Ah les garçons! mais j'ai plaisir à échanger sur le thème de la beauté et à partager des produits / astuces avec ma maman !
PS: le commentaire passe systématiquement en anonyme, il ne veut pas afficher mon profil Sarahtiti, désolée