mardi 16 avril 2013

Mes routines soins : visage, corps et cheveux

 Coucou mes jolies!

Cela fait quelques temps que je n'ai pas écrit d'articles concernant ma routine. Je reste assez fidèle, dans l'ensemble à quelques marques, dans un mille-feuilles à ma sauce, mais, grâce aux boxes beauté j'ai découvert certains produits et j'avais très envie de vous en parler. 
J'ai un peu plus de 30 ans, la peau mixte mais qui ne tire pas trop sur les joues si je respecte ma routine, pas trop de sensibilités sauf en cas de grand froid. J'ai des tâches de rousseur/jeunesse/beauté et des ridules d'expression. J'habite dans une région tempérée océanique et je suis une grande stressée! Voilà, le tableau! Ma routine ne vous conviendra pas forcément mais, certains produits pourront vous intéresser. De plus, je mélange volontiers des produits de GMS, de para-pharmacie et de parfumerie. Je ne me vois pas acheter un démaquillant pour les yeux La Prairie, oh que non! 

Le matin : 



Après un bon petit-déjeuner et mon thé chouchou du moment, le Lov Organic, à l'orange,  j'utilise ma brume Sampar chérie "hydratation absolue" puis,  je démaquille délicatement mes yeux avec un coton imbibé du lait démaquillant douceur Nivéa. Le bleu, basique. Mes yeux sont extrêmement sensibles, je ne supporte pas les formules biphasées et, après avoir essayé un nombre fou de démaquillants pour les yeux, je n'en supporte que deux : celui de Clarins ou celui-ci. J'avoue que je préfère de loin mettre mon argent dans un produit Nivéa qui me convient à merveille et ce, d'autant plus, que je suis très sensible aux odeurs et que celles des produits Nivéa sont mes préférées. 
Brossage des crocs évidemment, puis, je passe sous la douche. Mes cheveux sont secs, sensibilisés avec les mèches et mes expériences capillaires (!!), trois fois par semaine je lave mes cheveux, entre deux shampoings, j'utilise un shampoing sec. Je commence toujours par un shampoing Aveda. Il sent bon les huiles essentielles, je l'aime beaucoup. Malheureusement la marque Aveda, fondée sur la philosophie ayurvédique est très difficilement disponible en France. Alors, j'achète mes produits aux Etats-Unis ou sur le site www.lookfantastic.com . Puis, je nettoie mon visage avec, actuellement, le gel nettoyant Nivea Aqua Sensation qui contient des micro billes. Il laisse un fini frais sur le visage que j'adore. Si je décide de mettre un peu d'auto-bronzant, je fais un gommage rapide avec le gommage doux polissant de Clarins. Deux fois par semaine, je fais des soins bleus - de la marque Intermèdes que j'achète chez ma coiffeuse - pour mes cheveux afin de préserver le plus longtemps possible le fini perlé de mes mèches que j'aime tant et neutraliser le jaune poussin que je déteste. Si mes cheveux ne sont pas trop secs, j'applique un baume lissant végétal de la marque Secrets Professionnels by Phyto, sinon, un masque plus costaud, celui de Frank Provost, l'Expert nutrition ultra riche que je laisse poser le plus longtemps possible. J'ai un nombre fou de gels douches, j'adore changer de senteurs en fonction de mes humeurs, actuellement, la plage de La Baule me manque! J'ai besoin de sentir les embruns, j'ai trouvé chez Le Petit Marseillais, un gel douche au pin et à la criste marine. Si j'en ressens le besoin, j'exfolie mon corps avec le gommage corporel Le Petit Olivier. Il est bio, disponible en grande surface et à un tout petit prix. Parfait! Enfin, deux fois par semaine et avant une grande occasion - la nature m'a très bien gâtée de ce côté, ma pilosité n'est pas très fournie et ce, malgré le fait que j'utilise un rasoir depuis mes 12 ans - une crème de rasage originellement destinée aux hommes, Weleda qui sent délicieusement bon et un rasoir pour filles. La marque? Aucune idée! Je rince mon masque cheveux puis, je vaporise le vinaigre de rinçage Klorane que j'ai transvasé dans un flacon pompe beaucoup plus pratique. Mes cheveux sont tout doux et tout brillants!
Le sac à puces m'attend bien sage à la sortie de la baignoire, quelle patience! Elle examine mes jambes et guette la moindre petite coupure due au rasoir afin de la lécher. J'ai longtemps trouvé cela adorable, je me disais "Oh, elle panse mes plaies!". Que nenni, c'est une carnivore, elle aime le gout de mon sang!!
Puis, je passe délicatement sur la zone T un coton légèrement imbibé de la lotion clarifiante n°2 de Clinique. Je ne respecte pas le basic 3 temps, à la lettre, je l’accommode à ma façon! Un peu de contour des yeux, celui d'Uriage, l'Aqua précis qui est un gel défatigant et qui promet une hydratation dynamique. Quelques gouttes d'un sérum EX-TRA-OR-DI-NAI-RE, le sérum aux ions d'or de Vera Lance. Je l'ai eu dans le coffret GlossyBox de la Saint-Valentin. Il détrône de son piédestal celui auquel je ne pensais jamais être infidèle, le sérum Advanced Night Repair d'Estée Lauder. Son flacon est tout petit, 15ml, son prix exorbitant, 195€ mais... Quel délice! En quelques jours d'utilisation, j'ai vu de réels effets sur ma peau. J'ai eu beaucoup de mal à trouver des informations sur la marque, il me semble que la gamme, créée par une médecin esthétique, ne contienne qu' une crème au diamant et un masque au caviar. J'ai été bluffée. Puis, afin d'entretenir un hâle tout en restant naturel, deux fois par semaine, quelques pschitts de la brume auto-bronzante Garnier Ambre solaire. Un peu de déo, celui de Narta, le Resixtyl est très bien puis, sur les jambes, les bras et le décolleté, la toute nouvelle huile sèche de Garnier, l'Huile beauté absolue qui "illumine, nourrit et sublime". Elle est à base d'argan, de macadamia, d'amande et de rose. Elle est non collante, sans parabens et ne contient aucune paillette. L'Amoureux n'est pas trop fan des paillettes, cette huile lui convient ; mais sur une peau légèrement hâlée ou pour une soirée, je les adore. Il devra s'y faire! Enfin, ma crème de jour, je termine actuellement celle de Sisley, la crème réparatrice au beurre de karité (jour et nuit, toutes peaux) qui me fut un excellent allié quand, il y a quelques temps nous avions des températures polaires!
Je termine le tout par mes indispensables : la crème pour les mains Clarins et le baume hydratant pour les lèvres Carmex dans sa formule originelle.  

- Le soir : 


Je ne maquille pas tous les jours, je me contente TRES souvent d'un rouge à lèvres, mais je tiens à ne pas faire l'impasse sur ma routine du soir. Je prépare un thé qui ne contient pas de cafféïne, le Lov Organic à l'orange. Re-lavage des crocs et je démaquille mes yeux avec le même soin démaquillant Nivéa que le matin. Puis, j'utilise le fluide démaquillant non gras de Neutrogena. Il a une texture gélifiée et laisse un fini très frais sur la peau. Je peaufine le tout avec un peu de créaline Bioderma pour les peaux sèches. Puis, la lotion Clarifiante n°2 de Clinique, un contour des yeux extraordinaire, celui de Chanel, de la gamme Sublimage. Son prix peut faire peur, dans les 140€ il me semble, mais ce petit pot de 15ml dure bien 6 mois. Nous restons dans les produits d'exception, quelques gouttes du sérum Vera Lance. Une crème de nuit si ma peau tiraille, j'utilise actuellement celle de Liérac, la Premium, "une crème voluptueuse, anti-âge absolu" que j'ai eu dans un coffret My Little Box. Elle est sûrement très bien mais trop riche pour ma peau et d'après ce que j'ai pu lire, elle conviendrait parfaitement à des peaux plus matures. Le pot que j'ai reçu ne fait que 15ml, je vais tout de même la terminer. Sur mes lèvres, l'hydratant exfoliant Noxidoxi, spécial lèvres et contours qui  nourrit et comble. Initialement destiné aux fumeuses qui ressentaient une réelle gêne à ce niveau, même si je n'ai pas ce vice, je l'aime beaucoup. Un peu de soin traitant pour les cils, le Lash primer plus d'Estée Lauder, le baume au chanvre The Body Shop sur mes coudes et mes genoux. Enfin, une crème pour les mains, celle de Garnier que j'ai eue dans une JolieBox qui promet une hydratation 7 jours. Je suis plutôt perplexe... Et puis, je masse mes cuticules avec la crème de 8h d'Elizabeth Arden, dans sa flaveur originelle avant d'utiliser de nouveau la brume Sampar. Prête à aller au lit et faire de beaux rêves!

- Des soins plus spécifiques : 


Les Mercredi et Dimanche, je fais des soins plus spécifiques. J'ai plus de temps, me mets devant la télé et me fiche du regard éventuel du voisin! J'ai longtemps utilisé un masque contour des yeux Clarins qui était très bien mais lors des soldes, dans un institut, j'ai trouvé ce masque de la marque Mary Cohr et j'avoue qu'il n'est pas mal du tout. Je ne l'utilise pas toutes les semaines, seulement quand j'en ressens le besoin : que mes cernes sont plus marquées que d'habitude, mes poches plus gonflées ou que je veux être parfaite pour une grande occasion! Sinon, avant tout masque, je gomme mon visage. Avec le gommage tonique de Clinique. Il est destiné aux peaux mixtes à grasses, contient des grains et peut décaper si vous insister trop. Il sent délicieusement bon la menthe. Je l'ai découvert quand je découvrais les produits Clinique, l'année de mes 19 ans, je lui ai rarement été infidèle. Je l'alterne malgré tout avec le gommage raz de marée de Lush qui est encore plus abrasif mais utilisé à bon escient, il est très bien. Formulé avec du citron vert, de la noix de coco, du pamplemousse et du sel marin, le tout additionné d'un peu de vodka, il a tout pour me plaire! Il me rappelle mes soirées étudiantes de l'ENAC et de l'ESC Toulouse!! Quoi que, je dois l'avouer... Comme beaucoup d'étudiants dans les écoles d'ingénieurs (l'ENAC est l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile, elle est basée à Toulouse) ou de commerce (L'ESC T est l'Ecole Supérieure de commerce de Toulouse), les soirées sont plutôt fréquentes et alcoolisées! Si, comme moi vous dansez sur les tables après deux vodkas, vos souvenirs sont altérés ;)! Bref... fin de l’aparté! J'alterne les masques : si le mercredi j'en fais un hydratant, le dimanche, le prochain sera purifiant et réciproquement. J'aime beaucoup deux masques de Lush : le masque Balançoire qui est un masque rééquilibrant à la lavande qui unifie la peau et absorbe l'excès de sébum ; sinon, le masque Ayesha qui est un masque "pour les grandes occasions"! Il est "rajeunissant, fait disparaître les rides pendant quelques heures grâce à ses composants à base d'asperge et de kiwi. Ces deux masques ont malheureusement une durée de vie ultra limitée (15 jours) étant donné qu'ils ne contiennent pas de conservateurs et il faut les conserver au réfrigérateur. Quand toute une partie de votre frigo est garnie de cosmétiques, certains peuvent vous prendre pour une folle ;)! Sinon, j'aime beaucoup la marque By Terry et son délicieux masque Sérénité de Rose qui "revitalise, ressource et illumine". Pour une toute autre occasion et pour jouer à l'esthéticienne à la maison, j'utilise deux produits Dr Hauschka : le bain de vapeur qui purifie en profondeur et le masque purifiant qui est un soin intensif qui nettoie en profondeur. 

Voili voilou, ma routine! Elle peut sembler longue et contraignante mais je préfère miser sur l'éclat de ma peau plutôt que de devoir camoufler les dégâts avec des cache-misères ;)! Et puis, prendre soin de soi est ULTRA important, on se sent jolie comme tout et c'est l'essentiel! N'hésitez pas à faire un tour sur le blog de mon amie Delphine, Une vie en pointillés elle a écrit un sublime article sur les soins quand on est très malade. C'est par ici : Garder sa féminité
Je suis plutôt feignasse côté soins du corps... J'avoue... Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa! Quoi que, l'été, la plage et le grand jour ne sont plus pour très longtemps, j'ai acheté des crèmes raffermissantes et là, je vais devoir me forcer à me tartiner le jambon ;)! Vous rappelez-vous du film la Vie est un long fleuve tranquille? Une de mes répliques préférées est celle de la Mère Groseille qui, s'apprêtant à se coucher, dit "je vais mettre le jambon dans le torchon" ;)!

Allez, pour rire, une photo d'une de mes soirées!! Girls just wanna have fun ;)!


xoxo

7 commentaires:

  1. Sacré routine, merki pour cet article!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle!
      Merci pour ton message! Et oui, il faut se tenir à une routine pour prévenir les rides/crevasses qui nous guettent, les vilaines ;)!
      Des bises et une très belle soirée <3

      Supprimer
  2. Waw, quelle liste ! Tu utilises vraiment ça tous les matins et tous les soirs? Ca doit prendre un temps fou !
    La dernière photo n'a bien fait rire ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci beaucoup pour ton message!
      Tu sais, cela ne prend pas un temps fou, avec un peu d'organisation, je m'en sors plutôt pas mal. Bon, j'avoue que si je rentre très tard de soirée, je vais faire un faux pas terrible, simplement me démaquiller les yeux et le reste du visage et du cou avec des lingettes. Mais cela doit rester l'exception parce que, le lendemain, je sens bien que ma peau n'est pas aussi rebondie.
      Et puis, je ne me maquille pas beaucoup alors le temps que je passe le matin à mes soins est vite rentabilisé!
      Merci pour la photo! Et oui, il faut savoir se lâcher!
      Des bises et une très belle soirée!

      Supprimer
  3. Coucou, ca a du te prendre du temps de rediger l'article.

    En tout cas, tes routines sont bien organisées :), moi je suis un peu plus volage, et j'ai souvent plusieurs routines en fait.

    Sinon tres jolie photo a la fin :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. cc
    j aime bien le coté déjantée de la photo
    j ai le même thé du matin
    ma routine est beaucoup plus rapide
    j aime bien les soins du mercredi et dimanche
    bise

    RépondreSupprimer
  5. j adore cette photo tu parait vraiment extravagante
    sinon j adore ton article car tu présente des produits que je ne connais pas et qui donne vraiment l envie d etre connu
    merci pour ces partages

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3