vendredi 12 avril 2013

Quand mon amoureux joue à la coiffeuse... Semi-flop inside!!


Coucou mes jolies!


Les garçons servent à quelque chose, ils peuvent jouer à la coiffeuse... De temps en temps! J'ai posté il y a quelques jours un commentaire sur Hellocoton vous disant rapidement que mon amoureux avait fait un rattrapage de mes racines et que le résultat n'était pas mal du tout. Vous avez été nombreuses à me dire que votre copain coupait vos  pointes ou, même, faisait votre ombré hair! J'avoue que que pour le ombré hair, je ne suis pas assez kamikaze ;)! En ce qui concerne les pointes, avec les espèces de barrettes qui permettent de couper droit, sur des cheveux assez longs, je ne dirais pas non surtout que mon amoureux est très minutieux et qu'il se coupe (tond) les cheveux lui-même et que le résultat est digne des coiffeurs. Bon, cela doit faire une quinzaine d'années qu'il manie la tondeuse, il l'a bien apprivoisée, c'est sûr! 

J'ai acheté il y a quelques temps des laboratoires l'Oréal une coloration Casting Gloss et je me suis dit que ce serait sympa qu'il me la fasse. Je ne l'ai pas supplié longtemps, après deux semaines d'absence - et oui, nous sommes encore pour quelques temps célibataires géographiques - il trouvait que mon blond cendré avait viré au roux. Et puis, il adore me coiffer les cheveux, notre petit rituel du soir et je trouve cela hyper sensuel. Concilions dès lors le plaisir au pratique! 
Je suis châtain de nature, mes premières mèches blondes datent d'il y a un peu plus de 7 ans - suite à un énième larguage - un point commun avec la chanteuse Dido que j'adore (!!). J'ai fait des couleurs à la maison et chez le coiffeur dès mes 19 ans : du violine, du noir bleuté, du châtain foncé, du châtain plus clair... Certains de mes amis et des membres de ma famille m'ont toujours préférée en "brune", arguant le côté femme fatale que cela me donnait. Mais que cela me vieillissait! A 22 ans quand on vous prend pour une femme vous êtes flattées, plus tard, non! J'ai un peu plus de 35 ans mais tout le monde m'en donne 28 et quand je prends un billet de train à la SNCF, on me propose souvent le tarif moins de 25 ans. Très bon point! Et puis, quitte à me répéter, quand j'étais brune, je me maquillais énormément. J'étais incapable de sortir de la maison sans un fond de teint bien couvrant, des yeux chargés, du rouge à lèvres...Sous peine de ressembler à un cadavre! En blondinette, un pschitt d'auto-bronzant, un peu de terracotta et du gloss me suffisent amplement. Mais mon addiction aux sublime palettes multi-usages comme Too Faced ou Benefit n'a pas changé, il faut que je les utilise ;)!

Quelques photos en brune où mon modèle était Jackie K... J'ai posé pendant quelques temps pour Gérard Darel. De sublimes souvenirs!
Ces photos ont été prises au début des années 2000 et, à part un jeu de lumière naturelle, n'ont absolument pas été retouchées. D'ailleurs, on peut voir dans un des verres de mes lunettes de soleil le reflet du photographe. 


Au Palais Royal
Quelques années plus tard, gros changement capillaire et désormais ce n'est plus à Jackie K que je rêve de ressembler mais à Claire Chazal! Un après-midi, dans un parc à Bruxelles, accompagnée d'un jeune homme qui ressemblait à Arnaud Lemaire, alors que je portais un imper Burberry, un jean, des Converse, des Ray-Ban aviateurs et que je tenais en laisse ma petite Hoëdic, des touristes asiatiques ont demandé à me prendre en photo en babillant le mot "Claire". J'ai souri et lorsqu'ils ont tendu leur carnet d'autographes, je n'ai pas voulu les vexer ;)!


Bref, revenons à notre sujet : mon amoureux qui joue à la coiffeuse et le résultat!

Revue des dégâts : Bien malade, je n'ai pas du tout pris soin de mes cheveux depuis mes dernières mèches. Je vous avais raconté ma matinée chez ma coiffeuse ICI. Mis à part une prise quotidienne de compléments alimentaires Oenobiol capillaire, je n'avais pas fait de shampoings bleus destinés à neutraliser le jaune poussin qui revient au galop, ni fait de masques ultra costauds afin d'hydrater en profondeur ma crinière. Me contentant de les attacher à la manière de Lilly dans Gossip Girl en chignons-macarons ou en queue de cheval haute. Je trouvais mes cheveux certes beaucoup moins doux qu'auparavant mais cela ne m'a pas préoccupée plus que ça. 
Et puis, à la lumière naturelle, petite vision des choses... Il faut que cela change, au moins pour cela nous sommes d'accords!



Je sors le produit que l'Oréal m'a offert : Le Casting Crème Gloss, blond clair perlé. Sur la boîte, la couleur est sublime ; le résultat avant/après me fait très envie. M lit scrupuleusement le mode d'emploi. Je lui propose de regarder un tuto sur Youtube, il me dit qu'à voir des pubs à la télé cela ne doit pas être si difficile que cela. Et pourtant celui de Lane est extra, vous pouvez le trouver ici : Faire sa coloration soit même



A priori, tout à l'air très simple. Sur cheveux humides mais non lavés, il faut appliquer le produit sur les racines d'abord, puis allonger sur les longueurs. Laisser poser entre 20 et 25 minutes, rincer jusqu'à ce que l'eau soit très claire et utiliser le shampoing gloss fourni dans le kit pour un résultat ultra brillant. 



Je laisse poser un peu plus longtemps que le temps préconisé sachant que mes cheveux doivent tenir à leur nature foncée et ne s'éclaircissent pas facilement. 
Et puis, je file sous la douche... Mes cheveux se rincent facilement et sont effectivement beaucoup plus doux ; je n'apprécie pas trop l'odeur du shampoing gloss du kit, une odeur fruitée un peu trop artificielle. Je fais un masque hydratant que je laisse poser 5 bonnes minutes. Et, cheveux encore mouillés, je me regarde dans le miroir... Pas tip top, cela fait orange ;(. Mon amoureux n'est pas très rassuré. Je lui répète que si la couleur n'est pas celle escomptée, ce n'est pas de sa faute mais plutôt celle du produit qui ne rendra jamais les mêmes effets que s'il était professionnel. 
Quelques gouttes de l'huile Elixir de Kérastase, je commence le séchage et, ne voulant pas trop les agresser, juste quelques passages de plaques sur les cheveux qui sont, je me répète, très doux. Malheureusement le résultat final ne sera pas celui désiré. 


Assez perfectionniste dans l'âme et ayant passé un après-midi avec ma soeur qui n'a pas arrêté de se moquer de mes cheveux orange à la Cindy Lauper (!!), je prends illico rendez-vous chez ma coiffeuse chérie. 
Dès mon entrée dans le salon j'ai honte. Je me dis qu'elle va pouvoir rattraper les racines oranges avec un éclat lumière qui leur donnera de nouveau le fini perlé que j'avais eu lors de ma dernière visite. Que neni! Les dégâts sont trop gros... Grrrr... Trois adorables coiffeuses réfléchissent et cogitent un long moment afin de savoir ce qui sera le mieux et le moins agressif. Verdict : une sorte de couleur gloss afin de neutraliser le plus possible l'orange des racines et des mèches sur la partie supérieure de la tête. Et puis, une petite coupe ne leur fera pas de mal : 2 cm en moins tout en respectant mon léger dégradé. 
Ce fut long, très long... Le sac à puces était resté à la maison, j'ai dû lire tous les Femme Actuelle et les magazines de décoration du salon! Heureusement que j'avais mon téléphone et j'ai pu rattraper mon retard twitter. La note assez élevée malgré la promotion du mois. Entretenir des cheveux blonds quand on a une nature châtain avec des pointes de roux n'est pas pour les amateurs/amatrices! J'aurais pu attendre quelques temps, surtout que le seul événement auquel je dois être le plus à mon avantage est dans deux semaines, à l'occasion d'un mariage,  mais j'avais du mal à me regarder dans la glace ;)! L'amoureux a fait de son mieux, Isabelle, ma coiffeuse m'a bien confirmé que la coloration avait été appliquée de manière totalement homogène. Très bon point pour sa toute première coloration, mais sûrement, dernière ;)!

Allez, que je vous rassure, le résultat final!! J'aime beaucoup, je suis tout heureuse. Un patinage éclat lumière sera à faire d'ici deux semaines afin que le orange des racines soit encore mieux neutralisé et que je retrouve ce fini perlé que j'aime tant. 


Pour ce maquillage, j'ai voulu un teint flawless. J'ai d'abord appliqué la bb crème d'Erborian en teinte claire, puis le FDT Lancôme Teint Idole silky mat dans la teinte 03. Un peu d'anti-cernes appliqué au doigt Bobbi Brown - je n'ai pas poudré le contour des yeux. Puis, la poudre minérale Redness solution de Clinique sur la zone T. Un soupçon de Terracotta pour les blondes, le blush Sugarlicious de Benefit et le ràl Rouge Coco shine Bel Ami (n°66) de Chanel. Un peu de mascara, le Bad gal plum de Benefit et un pschitt de ma brume hydratante chérie, la brume Sampar qui sent délicieusement bon la rose et le le géranium. Pas d'effet plâtre. Après une bonne partie de la journée au grand air où le vent soufflait tellement fort que j'ai cru qu'Hoëdic, avec ses grandes oreilles de Dumbo allait s'envoler (!!), mon maquillage n'a pas bougé. 
Et vous les filles, vous servez-vous de votre bb crème en guise de base? 

xoxo

37 commentaires:

  1. Tu vois, j'ai toujours préféré les brunes (et pas parce que je suis très très très brune moi-même), mais clairement, je trouve que le blond te va beaucoup mieux, en brune, ça faisait chic aussi mais il n'y avait pas ce pep's et ce côté "pétillante" que tu as en blonde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Moi aussi, j'ai longtemps trouvé les brunes beaucoup plus jolies que les blondes que je trouvais fadasse. Longtemps, je n'ai jamais imaginé être blonde même si, inconsciemment, je devais rêver de ressembler à ma Barbie ;)!
      Merci beaucoup pour ces adorables compliments, je suis très touchée!
      Des bises et une très belle journée <3

      Supprimer
  2. Ça me rappelle des souvenirs... J'ai longtemps coloré mes cheveux, j'ai essayé le rouge, le blond cendré, le brun très foncé (autant dire noir) alors que j'ai une base blond foncé selon les coiffeurs, avec des mèches naturelles et des reflets. J'adore ma couleur naturelle, je crois qu'il a fallu beaucoup de tests en tout genre pour finalement parvenir à l'apprécier ;)

    En tout cas le résultat que tu as obtenu est joli :-) mais décidément, je trouve le blond trop difficile à entretenir ! C'est du boulot ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire!
      Je ne savais pas que tu étais également passé par un tel périple capillaire! Je veux des photos ;)!
      Et oui, quel entretien... Mais quand on aime...
      Des bises et une très belle journée <3

      Supprimer
  3. en ce qui me concerne, je trouve que le blond te va beaucoup mieux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci beaucoup! Je pense tout comme toi!
      Des bises et une très belle journée <3

      Supprimer
  4. tu as un superbe teint! et le blond te va mieux je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Céline! Ton message me touche beaucoup!
      Des bises et une très belle journée <3
      ps : je crois que ta soeurette va bientôt franchir le pas et éclaircir ses cheveux!!

      Supprimer
  5. Coucou oui le blond te donne un peps génial j'adore, le brun te va bien mais ne reflète pas la femme pétillante que tu es. Pour en revenir a l'article...comme quoi les colo a la maison ce n'est pas toujours bon rapport qualité/prix...
    Plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emilie!
      Merci pour ton message et tous ces adorables compliments! Et oui, comme tu as raison, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant d'entreprendre de tels chantiers sur ses cheveux!
      Ravie de te voir de nouveau sur la blogosphère, j'espère que tu te portes bien et que le petit Diego va mieux.
      Plein de bisous et une très belle journée <3

      Supprimer
  6. Bonjour
    Sur la deuxième photo un petit air de Rachida Daty en effet le brun donne un effet très femme.
    Il n'y a rien a dire rien ne veux qu'un passage chez le coiffeur . Tu as eu de la chance qu'il arrive a rattraper le orange .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci pour ton message! C'est la première fois qu'on me dit que j'ai un air de Rachida Dati sur cette série de photos. J'avoue que je suis très flattée!
      Et oui, on ne peut pas tout faire avec ses cheveux et heureusement que ma coiffeuse a réussi à rattraper la catastrophe... Tant sollicités et sensibilisés, ils auraient pu se casser et rester dans le bac du shampoing... Finies les expériences kamikazes, je suis blindée pour un bon moment ;)!
      Des bises et une très belle soirée <3

      Supprimer
  7. AAAh c'est une opération délicate dans laquelle j'aimerais bien me lancer: devenir blonde! Je suis châtain clair mais c'est le budget entretien qui me rebute pour le moment (et peur que ça ne m'aille pas non plus!!)!

    Chouette article en tout cas, définitivement les colo à faire à la maison, pas pour moi!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle!
      Si tu as une base claire et que tu as envie de devenir blonde, surtout n'hésite pas, tu ne le regretteras pas! Tu peux peut-être commencer, si tes cheveux ne sont pas colorés, par les sprays éclaircissants comme celui de Jacques Dessange. Effet surfeuse assurée et top glamour!
      Tu sais, le budget dépend vraiment de la nature et des pigments naturels de tes cheveux. Moi je cumule les tares : une base relativement foncée avec du rouge dedans. De fait, obtenir un blond perlé (blond cendré) est relativement difficile à obtenir pour quelque chose d'harmonieux.
      Et puis, si tu savais le changement de regard des garçons!! Je sais que tu as un amoureux mais j'ai bien remarqué que depuis que je suis blonde, les voitures s'arrêtent en pleine ville pour me laisser traverser la rue, quand je demande mon chemin ou un service à un homme j'ai toujours droit à un grand sourire... Et puis, si à vélo je grille un stop, les gentils gendarmes me font simplement un petit signe amical de la main ;)!
      Je n'essaie pas de te convaincre mais si tu décides de changer de tête, tu as raison, fais le chez le coiffeur, pour la première fois au moins. Et ton adorable soeurette fera les retouches à la maison en suivant le tuto que j'ai mis dans l'article!
      Des bises et une très belle fin de journée <3

      Supprimer
    2. :) je sais que je le franchirais le cap un jour de toute façon, reste à déterminer quand...! Merci en tout cas!! xx

      Supprimer
    3. Ha ha ha, toi, avec le soleil, je suis persuadée que tu ne vas pas résister longtemps!!

      Supprimer
  8. Et bien que de péripéties!!!
    A chaque fois que je lis tes articles,j'ai l'impression de lire un bon bouquin dont on aimerait très fin connaitre le dénouement!! c'est le même plaisir !!
    Couleur de cheveux,je te trouve aussi jolie en brune qu'en blonde.D'ailleurs,si je n'avais pas dit que tu étais brune,j'aurai pensé que tu étais une vrai blonde.Ta couleur fait naturelle.
    En tout cas,tu as beaucoup de style.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup! C'est adorable, je suis très touchée!
      Plein de bisous et une très belle journée <3

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci beaucoup la très belle et impertinente Camille ;)!

      Supprimer
  10. Tu es sublime en blond mais aussi en brune. J'aime beaucoup les 2 sur toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je suis très touchée!
      Des bises et une très belle fin de journée <3

      Supprimer
  11. Jolie comme tout même avec des racines (orange je trouve que c'est plutôt fort) pas de la couleur désirée !!!
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Yaël! C'est dans la filière diplomatie que tu aurais dû postuler ;)! Je confirme, c'était vraiment orange!!
      Dans une de tes vidéos, tu disais te faire désormais tes couleurs et tu utilisais l'Excellence crème de l'Oréal en teinte 8.1 blond clair cendré si mes souvenirs sont bons. Il se trouve que j'ai une boîte neuve à la maison et que je ne préfère pas l'essayer, j'aime les teintes plus claires. Si cela te dit, je te la donnerai avec plaisir. Je compte les semaines avant le déménagement!! Finalement, ce ne sera pas dans le XVIIe, après mûre réflexion l'appart ne nous plaisait plus du tout mais, pas trop loin de chez toi!! Quasiment la même surface, une baignoire, une terrasse et l'immeuble est tout neuf! On sera les premiers occupants!
      Des bisous et une très belle journée <3

      Supprimer
  12. Arf j'avais mis un commentaire mais je crois que ça n'a pas marché!
    je te disais que je trouve que tu as un superbe teint sur la dernière photo! (j'ai vu ensuite ton message disant que les collègues de ta soeur aussi ^^)
    bisou
    céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-coucou Céline!
      Bizarre, je viens de voir ton commentaire et je t'ai répondu. Merci beaucoup pour ce charmant compliment, je suis toute flattée!
      Des bisous <3

      Supprimer
  13. Ohh ma pauvre quelle galère pour juste un entretien des racines à la base ^^


    Mais tu sais quoi? j'avais également reçu cette couleur de la part de la marque en 2011, et j'avais eu exactement le même résultat!!!!! des reflets oranges roux aux racines! (d'ailleurs ça ne se voit pas vraiment sur ta photo au début je trouvais même la couleur réussie avant de me souvenir de ma mésaventure également!)
    Par contre, je n'ai pas eu le courage de retourner chez le coiffeur car j'ai les cheveux très longs et j'avais peur de les tuer de cumuler 2 couleurs rapprochées. Du coup j'ai laissé pâtiner avec un séjour de 10 jours sur l'ile de la réunion. Le soleil, la mer, le sable ont un peu atténué la couleur et éclairci mes longueurs. Mes amis et mon compagnon ont bien aimé en disant que c'était lumineux et ça changeait, mais j'étais bien contente de refaire une couleur brune plusieurs semaines plus tard!

    Depuis, je n'ai jamais retouché de colorations, et je laisse mes cheveux au naturel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coralie!
      Tu as été blonde à une époque?
      Je vais peut-être contacter le service l'Oréal pour leur dire que je ne suis pas la seule à qui le produit a donné un résultat catastrophique orange! Tu as été courageuse de ne pas retourner chez le coiffeur et j'avoue que tu as bien fait pcq mes cheveux ont malgré tout souffert de mes expériences capillaires. Oh la Réunion, le soleil, j'espère que ton île ne te manque pas trop.
      Des bises et une très belle journée <3

      Supprimer
    2. En fait de base je suis blond vénitien / blond foncé. Enfin j'étais vraiment très blonde étant enfant, et ça a foncé en grandissant. Du coup, au soleil j'ai encore énormément de reflets or et roux, sur une base chatain clair ou blond foncé selon les coiffeuses.
      J'ai fait pendant plusieurs mois des shampooings éclaircissants à la camomille du coup j'avais réussi à perdre une teinte quand j'ai voulu tester cette couleur.
      Résultat: aucun effet sur les longueurs, mais des racines à fort reflets oranges.

      Je ne me suis pas gênée pour contacter la marque à l'époque mais ils ne m'ont jamais répondu!!!!

      Enfin du coup pour moi c'est terminé les couleurs, je laisse pousser mes cheveux au naturel depuis bientôt un an :-)
      Pour La réunion c'était sympa, mais c'est un peu petit et je suis pas forcément fan de la mer ^^... mon voyage préféré reste de loin de très loin Las Vegas, et je rêve d'y retourner depuis que je suis rentrée ^^. (enfin comme pour de nombreuses destination, on aime y aller en vacances pour s'évader quelques semaines, mais on aimerait pas forcément y vivre à l'année :P je préfère mon appartement parisien)

      Bonne journée à toi aussi!

      Supprimer
  14. c'est très réussis j'aime beaucoup
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  15. Sacrée épopée! N'ayant pas beaucoup de patience avec les rituels capillaires, je ne me suis jamais teint les cheveux. Et tes aventures me donnent encore plus envie de les laisser au naturel, hahaha!
    Mais le résultat est super joli sur toi :) La minute où tu as signé des autographes Claire Chazal m'a tellement fait rire, c'est génial!!!

    RépondreSupprimer
  16. coucou
    tu sais quoi la photo ne me choque pas même si en vrai j ai déjà eu ce souci et c est pour ça que je n ai plus jamais fait de boite^^
    bise

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3