lundi 24 juin 2013

Dans moins de dix jours... Le mariage !! Mon plan d'attaque minceur...


Coucou mes jolies!



Comme nombre d'entre vous le savent, début juillet, je vais épouser civilement mon fiancé. La cérémonie religieuse aura lieu en début d'année prochaine - j'avais rêvé du 21 décembre mais nous n'étions pas d'accord, le timing étant trop court - en Janvier ou Février. Un mariage sous la neige, quel bonheur! 
Entre les préparatifs, j'ai casé dans mon emploi du temps des moments rien que pour moi et ce... afin d'être la plus jolie possible le jour J et, espérons le tous les jours qui le suivront!
J'avais écrit, l'an passé, un article qui a priori vous avait plu. Il avait été en grande Une de Hellocoton, c'est celui-ci : Objectif : Retrouver un corps de bombasse! J'avoue que je n'ai pas tenu toutes mes bonnes résolutions et, comme pour tout, je m'y mets un peu à la dernière minute. 
Je me suis dit que ce serait bien de vous présenter mes objectifs sous la forme deux articles : l'un consacré à la beauté où je vous montrerai ma routine soins ; et un autre où je vais vous parler diététique et remise en forme - c'est un grand mot, je suis loi d'être une experte en la matière mais j'ai gardé quelques bonnes habitudes de l'époque où je posais comme modèle pour des couturiers de prêt-à-porter et des peintres. Le moindre millimètre de cellulite était scruté, il fallait maquiller les vergetures. Je mesure 1m71, mon poids oscillait entre 46 et 48 kg et lors des castings, j'étais jugée comme un morceau de viande grassouillet! Et oui! Malheureusement, je ne pourrai vous parler de la reprise de mon activité physique, entorse oblige mais j'ai un tas de petites choses pour redevenir une bombasse!!
Mon fiancé est assez traditionnel. Il me préfère au naturel, sans maquillage, déteste les paillettes sur mon visage ou mes ongles et rêve que je redevienne châtain clair. A ses griefs, je fais quelques efforts mais en aucun cas, un homme, quel qu'il soit, ne me dictera une quelconque conduite ni un look à avoir! Pour la couleur de mes cheveux, pour l'instant je ne cède pas. Je m'aime en blonde, je me sens bien en blonde. Je ne vais pas dire "Fontaine...".  L'époque où mes cheveux étaient noirs bleuté, jamais je ne me serai imaginée avec la couleur actuelle de mes cheveux! Le temps passe, nos envies et nos préférences aussi. Et puis, il m'a toujours connue blonde ; il est est tombé amoureux de moi blonde, je ne vois pas pourquoi changer. Les cheveux sont les artifices les plus précieux des femmes ; elles ont un rapport très particulier avec eux : qui n'a pas, après une rupture ou une grosse épreuve de la vie, envie de changer radicalement de tête? Nos coiffeuses sont nos meilleures et nos pires ennemies, nos confidentes et notre psy pour certaines! Quelle patience doivent-elles avoir à faire semblant de s'intéresser à nos coups de blues ;)! Je généralise évidemment, mes deux dernières coiffeuses ne sont pas du tout comme cela. 

Allez, assez de papotages, je vais vous décrire mon plan d'attaque!!
J'ai des kilos que je trouve superflus. L'âge n'aide pas et la graisse a tendance à se localiser, chez moi, sur les fesses, les cuisses et les hanches. Une vraie femme, une bonne bretonne qui a des réserves pour enfanter ;)! Mais cette masse adipeuse si concentrée, je la déteste. Dans la journée, je porte un legging minceur sous mon jean ou un legging plus opaque qui est imbibé d'une substance concentrée en algues marines aux propriétés minceur. J'en ai acheté plusieurs. Je porte ces leggings dans la journée, il sont très près du corps et ne se voient pas. Le produit minceur dont ils sont imbibés résiste à 28 lavages. Par prévoyance, j'ai acheté des recharges sous forme de spray. Pour une efficacité décuplée, l'on peut directement vaporiser la brume sur les zones disgracieuses. J'avais acheté ces leggings minceur et deux brumes sur le site de Beauté privée. Sinon, je porte un panty ou des collants gainants. Ce n'est pas top glamour mais cela fait une très belle illusion! Je n'en suis pas au point de commander à La Redoute des vêtements de sudation, mais presque ;)!




Et puis, outre un régime drastique dont je vous parlerai plus tard, j'utilise des compléments afin de mettre toutes les chances de mon côté : 
- du Magnésium pour combattre en douceur la fatigue inhérente à tout régime. De plus, le magnésium vous aide à rester zen ce qui n'est pas forcément le cas quand on fait un régime strict
- du Thé vert et du Guarana associés ensemble pour un effet brûle-graisse
- du Maté piment rouge afin de déstocker les graisses
- des gélules de Konjac qui ont un effet coupe-faim
- enfin des gélules de Sélénium que nous avions reçu dans une box beauté qui a une action globale sur l'organisme en général. 



Je suis un régime hypocalorique, sous la surveillance d'un médecin, qui m'a conseillé des séances de drainage lymphatique et d'endermologie. Je les effectue chez le kiné. Le drainage lymphatique est pris en charge pour une toute petite partie par la sécu, l'endermologie, qui coûte malheureusement assez cher (55€ la séance), non. 
Il est très important de se masser quand on fait un régime. La peau est élastique et vous risquez de vous retrouver avec d'affreuses vergetures. Les rayons de nos pharmacies et supermarchés regorgent de crèmes en tous genres et d'huiles. Veillez à bien exfolier votre peau. L'idéal est de mettre sa crème minceur avant tout exercice physique : les pores de votre peau vont s'ouvrir et le produit pénétrera encore mieux. Et puis, pour les plus courageuses d'entre vous, terminez votre douche par un jet d'eau glacée. C'est sûr la première fois, on y va à reculons! La peau sera rapidement beaucoup plus ferme. En plus des gommages, j'aime beaucoup utiliser un gant de crin. La circulation sanguine est amplifiée. Ne vous attendez pas à des miracles! Ces crèmes ou autres huiles ne peuvent agir en profondeur mais seulement sur les couches supérieures de l'épiderme. De plus, il faut être très assidue et se forcer, matin et soir, à les utiliser. 



Je bois beaucoup d'eau et de thé tout au long de la journée. De l'eau plate de préférence même si j'ai un gros faible pour la Badoit bleue avec ses bulles très finement pétillantes. J'additionne mes bouteilles d'eau de draineur minceur que j'achète au supermarché ou à la pharmacie. Et puis, si votre transit est un peu fainéant, prenez des pruneaux! Surtout pas de laxatifs ou autres c*** qui vous bousilleront les reins et le cœur. 



Comme je vous le disais, je suis un régime hypocalorique sous le contrôle d'un médecin généraliste spécialisé dans la nutrition. Pas de régime ou pilules miracles, ce qui est important, c'est de retrouver un équilibre alimentaire. Gérer les fringales. J'ai actuellement une volonté de fer, je n'ai quasiment fait aucun écart. 

Quelques aides minceur si l'on veut substituer un repas par manque de temps ou d'envie. 


Des aliments hypocaloriques qui vont donner du goût à vos plats peut-être un peu trop fades!



Une autre alternative dont il ne faut pas abuser est la mono diète : pommes, ananas... Le but est de remplacer tous les repas de votre journée par ces aliments en ne faisant aucun écart. Veillez cependant à ne pas excéder 2 à 3 jours continus de mono diète détox au risque de vous fatiguer énormément et ce, dû à un déficit en divers vitamines et oligo-éléments. 




Un ou deux jours par semaine, je m'oblige à faire une cure détox. Ne les multipliez surtout pas, les effets escomptés seront tout inverses! Il m'arrive de faire des journées où je ne mange que de l'ananas, un excellent brûleur de graisse naturel. J'y ajoute un peu de Fresubin, de la poudre qui regorge tout plein de protéines pures et vise à éviter toute carence. Parce que tel est le soucis, vous pouvez vous affamez mais cela, à moyen ou long terme reviendra tel un boomerang : vous allez perdre vos muscles et votre organisme ne va pas puiser dans ses réserves de graisse ou de rétention d'eau. J'ai la chance de beaucoup aimer l'ananas. Matin, midi et soir, je prends une demi-boîte ; l'idéal étant de l'ananas frais évidemment. 
Sinon, ce que j'aime beaucoup, c'est faire une journée détox : yaourts type Activia ou fromage blanc + protéines + baies de Goji. Ce sont de très puissants anti-oxydants, des merveilles nutritionnelles de l'Himalaya. 
Le fait d'ajouter une cuillère de Fresubin, les protéines sous forme de poudre, va avoir un effet immédiat coupe-faim. Vous pouvez les trouver en pharmacie, sans prescription ; veillez cependant à demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant de vous lancer dans de telles mixtures. 
Et puis, les publicités des céréales Spécial K n'ont pu vous laisser indifférente. Je substitue un repas du soir, de temps en temps, par un bol de céréales natures auquel j'ajoute quelques morceaux de gruyère. C'est délicieux!



Si je peux me permettre, n'abusez pas de ce genre de régime qui doit être express et ne  doit pas dépasser les 10 jours, au grand maximum. Faîtes-vous plaisir malgré tout et dîtes-vous que les efforts que vous aurez procurés pendant ces durs jours ne doivent pas tomber à l'eau si vous vous jetez sur les glaces et les gâteaux, le jour J étant passé. Ce que l'on appelle l'effet yoyo est très dangereux pour la santé et, vous n'y gagnerez rien de plus, qu'une prise massive de poids. 
N'hésitez pas à en parler avec votre médecin ou votre pharmacien, ils sont vos meilleurs amis dans ce cadre. Et puis, à plus long terme, si vous en ressentez le besoin, envisagez avec un médecin nutritionniste un rééquilibrage alimentaire. 
J'espère que mes astuces maison objectif ventre plat/ne pas être boudinée dans ma robe (!!) vous auront aidé. 
xoxo

3 commentaires:

  1. je n'ai jamais fait de régime et je n'en ferais jamais ^^ je n'ai pas la force psychologique pour tenir et puis sincèrement j'en ai pas envie ^^
    Tant que je rentre dans mes 34/36 ça va, quand je me sens un peu serrée j'arrête le chocolat viennois à la chantilly le matin, bref je me prends vraiment pas la tête à scruter le moindre cm de graisse ^^ mais ceci dit j'admire les filles qui en font et qui s'y tiennent car pour moi ça reste une vraie énigme la gourmandise est vraiment plus forte que moi X)

    RépondreSupprimer
  2. Tu te fixes pour objectif d'affiner ta silhouette ou de perdre aussi du poids? C'est effarant ce que tu as dit au début: 1,71m pour 48kg et on t'a trouvé grosse! Déjà moi je fais 1,68m pour 50kg, c'est limite, je fais du 34.
    En tous cas bravo pour ton programme quasi-militaire, je n'y arriverai jamais! Thé vert et sport oui, mais les plaisirs de la table, je ne peux pas m'en passer! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage. Je constate que les vêtements imbibés de produits amincissants sont de plus en plus en vogue. L'actif ici est constitué par des algues marines, longtemps connues pour leurs propriétés multiples dans les soins cosmétiques. Sous forme de compléments alimentaires, elles sont aussi l'allié des régimes minceur en comblant les déficits en nutriments essentiels que peuvent engendrer certaines privations.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3