lundi 27 juin 2016

Neutrogena wave sonic power cleanser, la brosse nettoyante budget friendly!

Coucou les filles!

Je pense que vous n'êtes pas passées indifférentes à l'engouement que les beauty addicts ont, depuis quelques années, pour les brosses nettoyantes, visage et/ou corps. Mécaniques, électriques ou à piles, elles semblent être l'indispensable à tous pour une peau nettoyée en profondeur, purifiée, débarrassée de ses vilaines peaux mortes et seraient le graal pour éradiquer l'acné. On a beaucoup parlé de la Clarisonic, la VisaPure de Philips, la BB cleanser d'Erborian, celle de Clinique, la Darphin qui reproduit le massage des esthéticiennes lors d''un soin en institut... Sans parler de toutes les brosses mécaniques comme la Toosowong qui actuellement s'habille d'un packaging hyper girly et kawaii Hello Kitty. Il y a quelques années il y a eu un véritable engouement, en Occident, pour ces brosses mais les dermatologues étaient assez sceptiques : les poils des brosses, même les plus délicats, pouvaient dans leur mouvement de rotation, abîmer la peau, la stresser et au lieu de resserrer les pores, pouvaient les agrandir. 

Je suis une grande voyageuse. J'ai la chance de pouvoir me déplacer assez régulièrement dans le cadre de mon travail ou tout simplement pendant mes vacances,  et ma destination préférée est les Etats-Unis. J'y passe tous les ans au minimum 3 semaines en été. Et s'il y a bien une chose que j'adore aux USA, c'est le shopping! L'offre présente en terme de maquillage et de soins est bien supérieure à celle que nous avons en Europe et les prix sont bien plus abordables. Un comble, la marque l'Oréal, bien française, est beaucoup plus accessible et étoffée là-bas. Quant à Sephora, encore une enseigne française, du groupe LVMH cette fois, il n'a rien à voir avec nos Sephos à nous! Les boutiques y sont beaucoup plus grandes, l'offre beaucoup plus importante en terme de marques et, pour un produit de maquillage par exemple, la gamme des teintes est beaucoup plus grande permettant à chaque carnation, de la plus pâle à la plus foncée, de la plus rose à la plus jaune, de trouver pile poil celle qu''il nous faut. Et puis, il y a quelque chose de bien différent de chez nous, c'est la grosse présence de cosmétiques et produits de maquillage dans les supermarchés et ce qu'ils appellent les "pharmacies" comme CVs. Entre un pack d'Eau de Fidji, des flacons de vitamine C, un ipod ou un gâteau à la carotte, vous pouvez glisser dans votre chariot une petite merveille comme la brosse nettoyante visage de Neutrogena, la Neutrogena wave sonic power cleanser! 

Neutrogena est une marque très réputée aux Etats-Unis et leurs égéries comme Jennifer Garner sont de vraies stars. Plutôt réputée pour leurs soins anti-imperfections en Europe, là-bas, la gamme est beaucoup plus grande. Elle vise à traiter tous les types de peau et tous ses problèmes. Elle fait aussi du maquillage. Je me souviens avoir acheté une fois un produit vraiment dément destiné à combattre les imperfections ET les rides! No more black outs, no more wrinkles! A force de voir des pubs à la télé, j'ai été très attirée par leur brosse nettoyante. Petit prix, efficacité, facilité d'utilisation... 


La Neutrogena wave sonic power cleanser est petite brosse qui se tient très facilement dans la main qui a la particularité de fonctionner avec des piles AA. Elle est vendue dans un pack avec une petite boîte de "pads" dans un conditionnement qui les protège de la chaleur et de l'humidité et qui vous servira pendant une quinzaine de jours. Vous pourrez aisément acheter des recharges de la plus légèrement exfoliante à la deep clean. 
Le principe : une brosse et un foaming pad (un coton imprégné d'une lotion moussante) qui appliqué sur la peau offre un massage à la fois profond et doux par vibrations soniques. Son efficacité a été démontrée cliniquement : le nettoyage avec la Wave sonic cleanser est 50 fois plus efficace qu'un simple massage manuel. 

Le rituel se déroule en 3 phases : 




J''ai découvert cette petite brosse en 2008. J'ai la peau mixte et j'avais quelques imperfections que je détestais. Au lieu de les cacher sous des tonnes de correcteur, je me suis dit : "Pourquoi ne pas essayer? Et si ça ne marche pas, je n'aurais pas perdu beaucoup d'argent". En effet, j'ai dû acheter la brosse et ses 15 recharges une vingtaine de dollars et chaque pack de 30 pads une dizaine de dollars. De plus, elle était fournie avec des piles qui ne se sont pas vite déchargées et est résistante à l'eau donc on peut très bien l'utiliser sous la douche. 

Ne voulant pas agresser ma peau, je ne l'ai utilisée que le soir. Je fais un double nettoyage : eau micellaire + brosse Wave. Très vite, j'ai vu des résultats, ma peau avait moins d'imperfections, mon grain de peau s'était affiné, mon teint devenu plus clair et plus éclatant. 
Je n'ai malheureusement jamais trouvé ce produit en Europe. Mais, ne paniquez pas, je l'ai trouvée sur Amazon, ICI ! Je possède la brosse depuis 8 ans maintenant, je l'utilise plutôt en été quand ma peau est plus épaisse et sujette aux imperfections. Son utilisation est très simple, vous la passez délicatement sur votre visage et insistez sur les zones que vous désirez traiter comme les ailes du nez, par exemple ; cette zone malheureusement trop sujette aux points noirs. 
J'utilise les patches classiques, les "Deep clean foaming pads", mais vous pouvez également utiliser les pads exfoliants, les gentle ou les micro-dermabrasiens comme ceux-ci : 



Au final, pour un tout petit prix (une trentaine de dollars), vous avez une brosse nettoyante que vous pouvez customiser en plus exfoliante ou reproduire le système de dermabrasion. Votre peau sera plus belle, dès le premier jour et, vous ne pourrez plus vous en passer!
Si vous allez aux Etats-Unis cet été, n'hésitez pas à flâner dans le rayon Neutrogena, vous y trouverez des merveilles! Sinon, si la brosse vous fait très envie, il reste le net!
xoxo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3