jeudi 21 juillet 2016

Ce que j'ai aimé sur Youtube cette semaine #1



Coucou les filles!

J'inaugure une nouvelle rubrique sur le blog, "Ce que j'ai aimé sur Youtube cette semaine". C'est Hélène de Mon blog de fille qui m'a inspirée. Depuis quelques années, tous les vendredis, elle fait une sélection hyper pointue des vidéos qui l''ont marquée. J'adore ce genre de rendez-vous. En tant que blogueuse, je suis l'actualité d'un certain nombre de blogs, sur Hellocoton notamment où vous pouvez retrouver ICI la liste de mes amies HC. Vous l'avez peut-être remarqué, tout en bas de chaque article, il y a deux rubriques intitulées respectivement : les blogs que je suis régulièrement et mes chaînes Youtube préférées. 
Je suis abonnée à une bonne centaine de chaines Youtube ; j'aime beaucoup ce format, y voir des hauls, des empties products, des get ready with me, les maquillages d''Halloween... Je le regarde dès que j'ai un peu de temps libre, tout en suivant un film, une émission à la télé ou, tranquillement le Dimanche quand il pleut!

Bref, ma petite sélection de la semaine, j'espère qu'elle vous plaira!

Tout d'abord un énorme coup de coeur pour la vidéo de Raphaël et de Florine. Raphaël est un blogueur et un youtubeur plein de talents, il a travaillé pour Grazia, Marie-Claire, entre autres. Il photographie également les looks d'Hélène. Il est étudiant dans une école de stylisme, j'aime beaucoup son univers. 
Sa dernière vidéo est un vrai bijou. Entre le clip vidéo et le court métrage, elle m'a totalement bluffée. Je vous laisse admirer son travail...


La bande annonce d'un film génial que j'ai vu il y un mois, The Neon Demon. L'histoire d'une très jeune fille d'une beauté exceptionnelle qui arrive à Los Angeles pour se lancer dans le mannequinat. Les photographes sont subjugués par sa jeunesse et ses traits si parfaits, si différents des stéréotypes des modèles qu'ils ont l'habitude de shooter. Les images sont sublimes et la musique... EXCEPTIONNELLE. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur. J'ai acheté le CD il y a quelques semaines, je l'écoute en boucle!


Sur Youtube, je ne regarde pas seulement les vidéos beauté. Je suis une grande fan de Norman de Norman fait des vidéos. Il me fait tout le temps rire. Il est simple, naturel et même s'il a près de 6 millions d'abonnés, il reste the next door boy toujours autant accessible. Il s'agit ici de sa dernière collaboration avec la célèbre Natoo. Je dirais, le tube de l'été!


La très belle Mathilde de La vie en blonde nous revient, enfin(!) avec une très chouette vidéo, son 5 minutes make-up. Maman de 3 enfants alors qu'elle n'a pas encore 28 ans, Mathilde a été la première blogueuse que j'ai commencé à suivre quand je me suis intéressée à la beauty blogosphère, en 2011. Mathilde incarne tout ce que j'aime chez une blogueuse, la classe, l'élégance...Ses vidéos, toujours d'un petit format de moins de 5 minutes, sont toujours très joliment accompagnées de musique très sympa. Je me souviens de la vidéo où l'on l'a voyait se faire maquiller et coiffer pour son mariage. La musique était de JJ Heller, j'ai immédiatement acheté le CD! Cela faisait longtemps que Mathilde ne nous avait pas fait de vidéo ; elle est ultra bookée entre son travail de rédactrice en chef chez Birchbox, sa vie d'épouse et de maman. Dans ses articles, elle nous a souvent parlé de sa rosacée qui apparue pendant sa 1e grossesse et dont elle a du mal à se défaire. Cette vidéo nous montre comment, en moins de 5 minutes, elle arrive à tout camoufler et nous propose un look éclatant et très naturel pour cet été!


Enfin, une vidéo de Freddy My love. Freddy est une jeune mannequin anglaise, incroyablement belle. J'aime son univers très girly, même si je me vois mal l'imposer ici, à la maison! Elle n'a aucunement besoin de maquillage tant son teint est parfait, lumineux et éclatant au naturel! J'ai beaucoup aimé ses 10 conseils que toutes les filles devraient suivre. 


J'espère que ma sélection de ces 5 vidéos vous aura plu! Ce fut relativement difficile de n'en sélectionner que 5. Les prochaines fois, j'essaierai de varier les chaînes Youtube pour vous montrer mes très jolies découvertes. 
A très vite!
xoxo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3