lundi 4 juillet 2016

Défi du Lundi # 1 : exfoliation et gommage!

Coucou les filles!

Je vois souvent sur la toile des articles dont le titre commence par "Défi du Lundi". Je suis pas mal de blogueuses sur ma plateforme préférée, Hellocoton, et c'est la très pétillante Anne-Claire du blog My beauty Quebec qui est l'auteur de ce challenge hebdomadaire. Le Vendredi, elle laisse sur son blog un défi, c'est-à-dire la thématique d'un article à rédiger, à toutes celles qui souhaitent relever le challenge. Je trouve ce principe très intéressant ; dans le même thème, l'on peut découvrir les différentes astuces des blogueuses. En ce Lundi 4 Juillet, il est question d'exfoliation et de gommage. Si pratiquement tout le monde s'entend sur ses bienfaits - certains dermatos la rejettent en bloc - l'exfoliation peut revêtir plusieurs formes et s'effectuer selon différentes techniques. 
Ma peau est mixte sur le visage et sèche sur le corps et, j'adore les gommages! J'ai la sensation de retrouver une peau toute neuve, toute lisse et d'avoir un teint lumineux! 

Les indispensable pour le gommage et l'exfoliation de la peau de mon visage et de mon corps: 


Au quotidien, le matin : 


J'aime le contact de l'eau et, après mon très sacré petit-déjeuner, je file sous la douche. J'applique sur mon visage un gel nettoyant destiné aux peaux normales à mixtes. J'ai découvert le gel exfoliant micellaire de Barbara Gould dans la dernière GlossyBox et je l'ai immédiatement adopté! J'adore la sensation de fraîcheur qu'il procure et sa douce exfoliation. J'insiste sur la zone T, je n'oublie pas le cou et le décolleté, les lèvres et les mains! Je déconseillerai aux peaux sensibles de l'utiliser tous les jours car, même adapté à tout types de peau, j'aurai peur qu'il soit trop agressif au quotidien. Puis, depuis bientôt 20 ans (et oui!), je suis fidèle à la lotion clarifiante de Clinique. Je ne suis pas les 3 phases du cultissime Basic 3 temps, je l'adapte. J'alterne selon les saisons et les climats entre la lotion 2 et la lotion 3. Le principe : une lotion tonique qui procure une légère exfoliation au quotidien. Il faut bien doser sinon vous allez à la catastrophe! Je l'applique sur tout le visage et j'insiste sur la zone T. Ma peau est immédiatement plus nette, toute lisse, prête pour mon rituel d'hydratation : le sérum Advanced Nigt Repair d'Estée Lauder, mon contour des yeux Sublimage de Chanel et mon gel-crème Hydra-Beauty de Chanel. J'aime particulièrement ce combo depuis quelques semaines parce que, je triche... Oui, je triche! J'applique de l'auto-bronzant et ma peau doit être lisse et débarrassée de toutes les peaux mortes pour obtenir un léger hâle unifié et très naturel. 

Mon soin gommage et exfoliation corps au quotidien : 


Quand je n'utilise pas de gel douche - j'ai récemment craqué pour les P'tits Bonheurs du Petit Marseillais - j'aime beaucoup me laver avec un savon très légèrement exfoliant. Celui-ci est de la marque Natüra et il sent délicieusement bon le concombre. Je l'avais eu lors d'un séjour dans un hôtel en Floride. J'ai tellement aimé la sensation qu'il laissait sur la peau que j'ai demandé à la Direction si je pouvais en avoir quelques uns à ramener en France. Et à ma grande surprise, le manager m'a donné un sac qui contenait 50 petits savons! J'étais toute gênée, j'avais un peu peur qu'il se dise "Oh, la pingre Frenchie, on va lui en donner sinon elle va dévaliser les chariots des femmes de chambre"!! L'exfoliation est vraiment très légère et ce que j'aime avant tout, c'est l'effervescence de mes sens avec cette divine odeur de concombre!

Des soins visage plus costauds, 2 fois par semaine : 


Le gommage tonique de Clinique que j'utilise depuis une vingtaine d'années également (et oui, je suis fidèle!), le bain de vapeur du Dr Hauschka et le masque purifiant qui est un soin intensif qui exfolie et purifie du Dr Hauschka également. 


Sous la douche, 2 fois par semaine, après avoir rincé mon gel nettoyant exfoliant à l'eau micellaire de Barbara Gould, j'applique une noisette de l'exfoliating scrub de Clinique. Une toute petite dose suffit. Il contient des grains et sent délicieusement bon la menthe. Attention, il est costaud! Destiné aux peaux mixtes à grasses, il faut avoir la main légère! 


Puis, je fais un bain de vapeur avec le Facial Steam Bath du Dr Hauschka . Dans un bol, je verse 2 cuillères à soupe de Bain de vapeur, j'y ajoute 1/2 litre d'eau bouillante. Je recouvre ma tête d'une serviette de toilette et j'expose mon visage à la vapeur pendant 5 à 10 minutes. Au préalable, je protège le contour de mes yeux et de mes lèvres. Le Bain de vapeur est un concentré de plantes spécifiques pour la peau impure, aux pores obstrués. Il stimule le métabolisme cutané et rétablit les fonctions naturelles de la peau. 


Puis, j'applique, sur peau sèche, le masque purifiant du Dr Hauschka, un soin intensif qui nettoie en profondeur. Je mélange une cuillère à café de poudre avec son équivalent en eau filtrée ou eau minérale comme de l'Evian. J'obtiens une consistance douce et onctueuse que je laisse poser 5 à 10 minutes. Grâce à ses extraits de Capucine, d’Hamamélis et de pâquerettes, ce masque nettoie non seulement en profondeur, mais également revitalise et apaise l'épiderme. 
C'est au Sud de l'Allemagne, dans un écrin de forêts et de prairies, que sont nés il y a une quarantaine d'années, les cosmétiques du Dr Hauschka. Les plus beaux trésors de la nature sont employés pour leur fabrication. Des plantes de culture bio-dynamique ou de culture biologique contrôlée, ainsi que des plantes sauvages récoltées sur des sites protégés constituent la base de leur excellente qualité. Les produits du Dr Hauschka sont exempts de conservateurs, colorants et parfums de synthèse. 
Le développement de chaque préparation est suivi par des médecins, des pharmaciens et des esthéticiennes qui synergent leurs efforts dans le but d'une cosmétique moderne et globale, non fondée sur la distinction standard des différents types de peau. La peau, reconnue comme un organe vivant en relation avec l'ensemble de l'organisme, retrouve avec les produits du Dr Hauschka, sa capacité d'auto-correction et d'harmonisation. 

Toujours 2 fois par semaine, des soins corps destinés à gommer et exfolier ma peau sèche:


Je suis une fainéante, je me rase les jambes! Oui, je sais, ce n'est pas bien. Mais, je suis douillette et l'épilation, même si elle est pratiquée par une adorable esthéticienne qui connaît bien la pratique, est toujours un calvaire pour moi. J'ai également essayé l'épilateur électrique mais c'est long et le résultat n'est jamais très net. Alors, oui, je dégomme le gel à raser et le rasoir! J'utilise depuis très longtemps le même gel à raser - je n'aime pas les mousses - celui de Nivéa, pour homme, destiné aux peaux sensibles. Je me suis dirigée vers cette gamme masculine parce que j'adore sa très subtile odeur de frais. J'utilise néanmoins un rasoir jetable "féminin" cette fois, beaucoup moins agressif que son homologue masculin. J'ai mis ce combo gel + rasoir dans cet article parce que le rasage exfolie la peau. 


Puis, toujours sous la douche, j'applique 2-3 noisettes du gommage intégral d'Uriage destiné aux peaux sensibles. Il est dit "visage et corps" mais comme tous les produits deux en un, je ne l'applique que sur le corps. Sa texture est très agréable, gélifiée, elle contient des micro-grains qui gomment tout en douceur le corps. J'insiste sur les pieds, les genoux et les coudes. Il sent délicieusement bon le bébé tout propre! Autant je n'aime pas appliquer de lait corporel, autant j'ai beaucoup de plaisir à utiliser ce gommage. Je me sens toute nette, toute propre, ma peau est lisse et douce! 

Voili voilou, j'ai relevé mon premier Défi du Lundi! Je vais essayer de me prêter au jeu plus régulièrement tant je trouve cela chouette! Merci Anne-Claire de My Beauty Quebec ! Toutes les semaines tu lances un challenge, les thématiques sont toujours très sympas! 
xoxo. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3