samedi 16 juillet 2016

La box de Belle-Ile #2 : celle des produits finis!

Coucou les filles!

Je suis de retour pour vous présenter les produits finis, je rachète ou pas? Vous savez, ceux que je conserve dans la boîte que j'ai achetée à Belle-Ile (Morbihan) au mois de Mai. La boîte était très joliment illustrée et garnie de délicieux mets typiquement bretons comme des palets ou des caramels au beurre salé. J'adore les caramel au beurre salé, j'en suis dingue! Je suis capable de manger un gros paquet de 500g dans la journée... Et oui! Je ne suis pas de nature très gourmande, je mange globalement healthy sans trop me contraindre mais, les caramels au beurre salé eux, sont mon addiction culinaire! Et à la maison, je ne suis pas la seule! Même la petite Hoëdic en raffole! Je fais attention à ne pas lui en donner trop souvent, c'est mauvais pour elle. Mais dès qu'elle me voit attraper la boîte en fer, elle me regarde fixement avec ses grands yeux écarquillés, bat frénétiquement de la queue et pousse des petits gémissements qui peuvent aller à l'aboiement! La puce, quelle gourmande! Ma mère a eu le malheur de lui faire goûter une langoustine, oh la la! C'est pire que le saumon, dès qu''elle sent que nous mangeons des langoustines elle commence à faire son petit caprice et elle est infernale! Ah ma Didic chérie, tu es tellement craquante qu'on a du mal à te refuser quelque chose ;-). 

Bref, revenons à cette fameuse boîte! Très vite vide, je l'ai conservée pour y mettre mes produits terminés. Alors, dès qu'elle est pleine, je me suis dit que ce serait bien de vous présenter les cadavres. Je ne sais pas si ce rendez-vous va être mensuel ou moins fréquent, on dira qu'il est temps que je rédige l'article quand je ne peux plus la fermer. Et puis, ils iront dans le bac jaune du recyclage. C'est drôle, j'aime bien terminer mes produits. Je me dis que c'est bien, je n'ai pas fait trop de gaspillage et n'ouvre plus plusieurs produits de la même utilité en même temps. Et puis, produit fini signifie nouveau produit à découvrir! Pour l'instant, je n'ai pas eu de regret à terminer trop vite un produit, on verra si cela sera le même chose quand je mettrai mon sérum Advanced Night Repair d'Estée Lauder ou mon contour des yeux Sublimage de Chanel, mes 2 très chers produits. Vais-je les renouveler tant je les aime ou essayer autre chose? Des questions existentielles ;-)


Des coups de coeur, quelques essentiels, des intemporels, quelques déceptions...

- le Deep clean gentle scrub de Neutrogena : il s'agit d''un gommage doux, mécanique avec des micro-billes qui exfolie en douceur. Je l'ai acheté aux Etats-Unis, vous devez le savoir, j'aime beaucoup les produits Neutrogena. Il ne contient pas d'huile et est destiné à toutes les peaux. Je l'ai utilisé quasiment quotidiennement avec un gel nettoyant qui n'avait pas de grains. Rien d'exceptionnel, je ne le rachèterai pas, je n'ai pas senti d''effet de fraîcheur sur ma peau. 
- un échantillon du Tonique magique matifiant de Dior : je l'avais depuis quelques temps dans mes boîtes. Je ne lui ai rien trouvé de transcendant, je ne l''achèterai pas. 
- le gommage tonique de Clinique (exfoliating scrub/super exfoliante) : lui, je l'adore! Je l'achète depuis mes 19 ans et vous pouvez remarquer sur la photo que j'ai même découpé le tube pour le terminer entièrement! Il sent bon la menthe, il exfolie bien, ma peau est débarrassée de toutes les impuretés et il ne l'agresse pas. Je l'ai déjà racheté!
- une dose de voyage de la crème pour les mains l'Occitane qui contient 20% de karité et sent délicieusement bon le miel. C'était ma crème de sac à main, je l'ai adorée! Le packaging était très girly avec son petit ours, trop mignon! C'est dommage, c'était une édition limitée. Je l'ai rachetée dans sa version de 150ml dans la fragrance originelle. 
- un masque réparateur et raviveur de couleur de la gamme Ultimate Blonde d'Andrew Barton : je ne l'ai pas utilisé comme le préconise la marque, avec les deux shampoings de la gamme. C'est peut-être la raison pour laquelle je n'ai pas trop vu d'effet sur ma couleur. Il était néanmoins bien hydratant. Lors d'une vente privée, j'en avais acheté plusieurs, je m'efforcerai cette fois-ci de suivre à la lettre le programme conseillé pour voir ce que valent ces produits que l'on trouve au Monoprix. 
- la lotion clarifiante de Clinique, n°2 celle destinée aux peaux sèches à mixtes : un grand classique dans ma salle de bain depuis que j''ai découvert Clinique à l'âge de 19 ans! Je l'utilise matin et soir sur ma peau propre et sèche, j'insiste sur la zone T et, elle est extra! Je l'ai rachetée, mais j''ai pris la n°3 (peaux mixtes à grasses), l'été ma peau semble plus épaisse et fabriquer plus de sébum. 
- un shampoing volumateur au lait d'amande de Klorane destiné aux cheveux fins et sans tenue. Je ne lui ai rien trouvé d''exceptionnel et je n'aimais pas sa texture trop liquide. C'est dommage, c'est la première fois que je suis déçue par un produit de la marque. 
- un sérum anti-âge autobronzant de la marque Vita Liberata, luxuary tan : même si je n'ai pas trouvé son système de pipette très pratique, j'ai très vite mis directement le produit dans la paume de ma main, j'ai beaucoup aimé ce produit. Je l'utilisais après mon sérum et avant ma crème de jour. Il m'a donné un hâle très naturel, très joli. J'ai eu beaucoup de compliments et je ne me maquillais quasiment plus. Je regrette son tout petit format de 15ml. Je suis contente d'avoir découvert cette marque et j'ai eu en échantillon le masque de nuit autobronzant. J'avoue, j'avais mal dosé la chose...J'avais appliqué une couche épaisse du produit sur l'ensemble du visage en évitant le contour des yeux, des lèvres, des sourcils et des cheveux, comme un masque classique quoi! Et bien, au réveil, j'étais ultra bronzée et j'avais d'énormes démarcations! J'ai fait un gommage tonique et un masque purifiant pour limiter les dégâts. Je voulais absolument utiliser tout le produit du sachet de l'échantillon ;-). Bref, je rachèterai ce sérum. 
- la touche éclat d'Yves Saint Laurent dans la teinte n°2 : je ne sais plus quand je l'avais achetée, il y a longtemps il me semble. C'est un produit mythique, intemporel. Je vais essayer ce qui est présenté comme son dupe chez Sephora, la touche lumière lissante. On verra!
- la crème pour les mains Hand relief d'Aveda : je l'adore! Que ce soit son parfum, sa texture, l'hydratation qu'elle procure, j'aime tout! Je la rachèterai sûrement. 
- une miniature de la Biosilk que j'avais eue dans une box beauté : je l'ai, de nouveau, beaucoup aimée! J'avais fait des trocs sur Facebook et j'ai un stocks de ces miniatures. Je l'aime décidément beaucoup, elle rend mes cheveux tout doux et soyeux, je ne peux plus m'en passer!
- un gel douche Yves Rocher au citron vert du Mexique dans la collection Jardins du Monde : comme tous les gels douches Yves Rocher, il fait bien son job et sent bon. J'aime bien changer d'odeur, je le rachèterai probablement. 
- le démaquillant doux pour les yeux de Nivéa : le seul que mon contour des yeux très sensible supporte. Je ne porte pas de mascara waterproof donc je n'ai pas besoin d'un démaquillant huileux qui me ferait pleurer. Je l'ai racheté, je sais, ce n'est pas très drôle mais il y a des produits, comme celui-ci, qui me convient parfaitement. Et puis, c'est un produit Nivéa et j'adore son très subtil parfum!
- un gel douche Le Petit Marseillais de la collection Les P'tits bonheurs au sel marin : un vrai délice! Je le rachète, c'est sûr!
- une brume sèche autobronzante Sublime bronze de l'Oréal : c'est le genre de produit que j'aime beaucoup. Je l'appliquais tous les 3 jours après ma crème de jour, en insistant sur les zones où frappe le soleil : le front, le nez, le haut des pommettes. Je l'utilise depuis déjà pas mal d'années, je la rachèterai. 
- une brume d'eau thermale La Roche Posay dans un petit format de 50g : comme toute eau thermale, elle est un indispensable à ma routine, que ce soit au réveil, pour fixer le maquillage ou me rafraîchir dans la journée. Je l''ai beaucoup aimée mais, pour cet été, je me suis orientée vers une brume qui contient un SPF15, la brume éclat Hydrabio de SVR
- de la levure de bière en comprimés de la marque Juvamine : rappelez-vous, j'avais fait un stock lors des promotions beauté Leclerc. Je ne sais pas trop si elle a été efficace mais ma peau était jolie. Je la rachèterai probablement. 
- des compléments Optima Cheveux et ongles forts des laboratoires Vitarmonyl : bof, mes ongles des mains étaient toujours aussi cassants et mes cheveux n'avaient pas davantage de texture. Je me tournerai désormais vers la Cystine B6 Bailleul que l'on trouve en pharmacie. 
- enfin, des gelules Optima Bronzage et Teint soleil des laboratoires Vitarmonyl également : avec elles, j'ai vu une différence. Dès les premiers rayons de soleil, j'ai commencé à bronzer et mon hâle est lumineux et uniforme alors que je ne suis pas encore allé à la plage. Des balades, à pieds ou à vélo (avec Hoëdic sur le panier de mon vélo noir hollandais, les oreilles de Dumbo au vent!). Je le rachèterai, c'est sûr!

Voili voilou! La boîte de Belle-Ile est désormais vide et les produits dans le bac du recyclage! Contente d''avoir fini ces produits et prête à en découvrir des nouveaux. Certains me plaisent beaucoup déjà! Dîtes-moi en commentaire si un article sur ma routine visage/cheveux/corps vous plairait. Et puis, dîtes-moi quels sont vos produits terminés!
A très vite!

xoxo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3