mardi 2 août 2016

Tu reviens de Bali?... Hum... Mouiiiii!




Coucou les filles!

Je suis, officiellement, en vacances! Oui! Enfin! Des vacances bien méritées, je crois. Un bon break de 4 semaines pour me ressourcer, profiter des petits plaisirs du quotidien, me poser à la maison quelques temps, voyager outre-atlantique, faire du shopping, bloguer... La liste n'est pas exhaustive! Et, je ne vais pas oublier de prendre soin de moi... En premier lieu : bronzer! Non, je ne vais pas rester cramer sur la terrasse ou sur la plage même avec un SPF50, je tiens à mon capital solaire, je vais... tricher! Oui, tricher parce qu'aujourd'hui, nous avons à notre disposition tout un tas de petites fioles magiques qui font croire qu'on rentre de Bali! Alors pour la rentrée, ne quittez plus votre bouteille d'eau de Fidji et montrez-vous, hâlée! N'hésitez pas, c'est très joli, tant que ce n'est pas orange. La triche doit être uniforme, dorée, harmonieuse. Je vous ai préparé un plan d'attaque!

Avant tout, pensez à suffisamment bien boire et vous hydrater. Deux étapes indispensables pour avoir une peau éclatante qui recevra au mieux les soins. Ceci est valable tout au long de l'année, mais encore plus l'été, quand notre peau est naturellement agressée par le soleil, l'humidité, l'air conditionné, le sel, le sable... Un bronzage digne d'un séjour de 3 semaines à Bali, ça se travaille! Ce n'est pas bien difficile, vous verrez!

Phase 1 : l'hydratation


Buvez à souhait! De l'eau pétillante, du thé glacé comme ce délicieux May Tea, des infusions de fruits que vous vous ferez à la maison ou de l'eau plate, mais filtrée comme dans cette gourde avec le filtre incorporé. Et puis, crémez vous! Le gel-crème hydratant de Clinique (DDML), en grand format et flacon pompe de 125ml est idéal pour la peau du visage, du cou, du décolleté et des bras. 

Phase 2 : l'exfoliation
Vous vous souvenez peut-être de mon Défi du Lundi sur l'exfoliation et les gommages que je vous avais exposé ICI. Il est primordial de très régulièrement gommer votre peau, la débarrasser de toutes ses petites cellules mortes afin d'avoir une peau toute lisse, prête à recevoir vos soins auto-bronzants. Deux valeurs sûres : le gommage intégral d'Uriage que vous utiliserez sur l'ensemble de votre corps et le gommage tonique de Clinique à appliquer sur votre visage, votre cou, votre décolleté et vos mains. 


Phase 3 : Passons aux choses sérieuses!


L'essentiel des produits dont vous aurez besoin pour obtenir ce hâle "Retour de Bali". Mais, ne vous précipitez pas trop vite : ne cherchez pas à obtenir tout de suite une peau hâlée, allez-y progressivement dans la triche, cela n'en sera que plus naturel!

- étape 1 : un léger hâle 


Pour "hâler de l'intérieur", pensez aux gelules auto-bronzantes comme celles de Juvamine que vous trouverez au Monoprix ou dans votre supermarché. 
Après avoir nettoyé et gommé soigneusement votre visage, appliquez quelques gouttes du sérum auto-bronzant anti-âge de Vita Liberta. Comme son nom l'indique, il a deux actions particulièrement intéressantes. Vous pouvez, ensuite, vous contentez d'appliquer votre crème hydratante habituelle ou celle de St Tropez, la lotion pour le visage "Gradual tan", clair/moyen


Je l'aime beaucoup. Je l'applique comme ma crème de jour habituelle, j'insiste sur les zones où tape naturellement le soleil et j'estompe la racine des cheveux, des sourcils, des cils et le contour des lèvres. Le résultat est vraiment très naturel. Le bronzage est progressif. Pendant un mois, je l'ai appliquée tous les deux jours et j'avais un très beau teint, juste doré, très naturel. 


Pour le corps, j'ai opté pour le lait corps nourrissant effet soleil de Mixa. Même si j'ai la peau claire, j'ai opté pour celui destiné aux peaux mates ; l'an dernier j'avais acheté celui pour les peaux claires et son résultat était quasi nul. Ce qui est bien avec ce lait, c'est qu'il hydrate intensément tout en donnant un hâle doré, naturel et progressif. Il laisse la peau irisée et satinée. 
Maintenant que vous vous êtes habituée à l'effet soleil sur votre peau, vous pouvez envisager un hâle plus intensif grâce à des produits plus dosés en auto-bronzant. A vous les robes patineuses, les combi-shorts, les shorts en jean - ben oui, vous aurez sacrifié votre tout premier Levi's au niveau des poches et vous vous baladez avec un large tshirt blanc et des Havaianas! Vous êtes jolie, on vous le dit et vous répondez que la nature vous a gâtée...! Et, oui, il faut savoir bien tricher, jusqu'au bout!

- étape 2 : un hâle doré


Des produits plus costauds à présent. Attention à avoir la main légère avec ce genre de produits parce qu'ils sont hautement dosés en actifs auto-bronzants, la couleur indiquée est dite medium/moyen, mais ne vous y fiez pas, c'est bien bronzé! L'importance de l'hydratation et l'exfoliation est une évidence dans cette étape, au risque de se retrouver orange, zébrée ou ressembler à une manouche!


Après votre sérum, appliquez quelques gouttes de l'huile visage bronzante de St Tropez. Elle s'utilise comme un sérum, sauf que, elle est très liquide. Personnellement, je prélève une pipette de l'huile que je mets au creux de ma main et je l'applique les paumes à plat en insistant sur les zones qui bronzent naturellement. Puis, j'applique en guise de crème de jour, le Gradual Tan, Face/Medium de James Read. James Read est une marque anglaise que j'ai découverte très récemment. Qui de mieux que les Anglais pour nous concocter un bon auto-bronzant, eux, qui ne voient que très rarement notre délicieux soleil? Je fais ce rituel trois fois par semaine. 


Sur le corps, les jambes surtout, j'utilise le Self tanning mist de St Moritz Professional en teinte medium. Il s'agit d'un spray teinté enrichi en lait d'olive et en vitamine E. Le fait qu'il soit teinté est très pratique, cela permet de voir où l'on a appliqué l'auto-bronzant, éviter les marques, les tâches et les stries. Patientez une quinzaine de minutes avant de vous habiller ou de vous coucher. Je l'applique trois fois par semaine, comme mon rituel du visage. 


Enfin, pour intensifier le bronzage, un masque de nuit et la douche auto-bronzante de James Read


Environ deux fois par semaine, le soir, après mon rituel de démaquillage avec un double nettoyage (eau micellaire ou lait démaquillant + gel nettoyant que je rince à l'eau), j'applique ce masque de nuit auto-bronzant en couche fine sur l'ensemble de mon visage et de mon cou. J'attends quelques minutes avant de me coucher, j'en profite pour m'hydrater les mains avec un sérum et une crème. Ce qui est génial, c'est que vous vous réveillez avec un très joli hâle, doré comme il faut, comme si vous aviez passé la journée sur un bateau. Un yacht, dirons-nous, on triche jusqu'au bout!


Le matin, deux fois par semaine, je prends une douche... auto-bronzante! J'avais découvert ce principe dans un institut il y a une dizaine d'années et j'avais été bluffée! A la maison, c'est plus sympa! Sous la douche, j'applique le Wash off tan Body de James Read. Il me semble qu'il n'y a qu''une seule teinte. C'est un flacon pompe qui délivre un produit très foncé. Vous l'appliquez généreusement sur l'ensemble de votre corps, vous vous lavez immédiatement les mains (ouiiiii!) et vous patientez 5 bonnes minutes. Attention, à ne pas trop faire bronzer la cabine de douche ou les parois de votre baignoire! Vous vous rincez abondamment, vous essuyez délicatement et patientez 5 bonnes minutes. Le résultat se fera dans les 4 heures qui suivent, sera graduel et durera 3-4 jours. N'oubliez pas de vous hydrater avec une huile sèche ou le lait Mixa pour une belle peau irisée et satinée!

Voili voilou, mes rituels pour un bronzage digne d'un retour de 3 semaines à Bali! J'avoue que les premiers résultats étaient mitigés, j'avais du mal à doser le spray St Moritz, le masque James Read et la douche James Read. Je me suis retrouvée avec d'affreuses marques mais je connaissais quelques astuces pour réduire les dégâts : appliquer du dissolvant et de la crème dépilatoire sur les zones où le bronzage n'est pas uniforme. Pensez à bien vous hydrater au risque de vous abîmer la peau. 
A très vite!
xoxo



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3