lundi 21 novembre 2016

Défi du Lundi #5 : Ma lettre au Père Noël



Coucou les filles! 

Je reviens, en ce Lundi, pour un article beaucoup moins sérieux et grave que le précédent! Revenons à nos très nécessaires futilités et participons au "Défi du Lundi" organisé par la très pétillante Anne-Claire du blog My Beauty Québec. Le thème, en cette fin de Novembre était celui d'écrire une lettre au Père Noël et de partager nos envies, sur un mode festif, dans une ambiance magique et féerique! 

J'ai toujours aimé les fêtes de Noël et je les attends, tous les ans, avec impatience. Je garde de très précieux souvenirs de mes Noëls enfant, toute la famille réunie autour de mes grands-parents paternels, à La Baule. Une famille éparpillée aux 4 coins du Monde, une famille nombreuse avec plein d'enfants et d'adolescents qui, malgré tout, chaque année, se réunissait. Ma soeur aînée, mon petit frère et moi, étions les plus jeunes et, chacun se donnait la tâche de nous faire rêver et de nous gâter! Des chocolats, des jouets, des poupées, des trains électriques et les premiers CDs... Ce coeur si précieux s'est petit à petit émietté, au fil des décès de mon grand-père, puis, de ma grand-mère. Les cousins ont grandi et sont devenus parents, à leur tour. De nouveaux foyers se sont créés et ont préféré intégrer la magie de Noël dans leur nouvelle vie, leur nouvelle maison, géographiquement éloignée de La Baule. Malgré tout, ce qui est extra, c'est que ce sentiment très fort d'appartenir à une même famille, est resté. On ne se voit plus autant et si régulièrement qu'avant, nonobstant, nous ne nous oublions pas. Une famille connectée, ça aide!
Depuis quelques années, ce n'est donc plus dans la Maison de famille de mes grands-parents paternels que nous fêtons Noël, mais, chez mes parents, à La Baule également. On y pense dès le début du mois de Novembre, on nous demande des listes - qui finissent souvent par un chèque! - et on commence à parler du dîner du 24. Parce que, dans ma famille, c'est principalement la veillée du 24 qui compte. Le dîner est toujours exceptionnel, accompagné des meilleurs Champagnes et des meilleurs vins, la table sublimement décorée... Un point commun : aucun d'entre nous n'aime la dinde (pas assez tendre) et la bûche glacée (trop riche). Mes parents veillent toujours à nous préparer des menus originaux, mais, dans la tradition. Ma soeur est sur la voie du veganisme, on s'adapte, bon gré, mal gré... C'est son choix! L'esprit de Noël y règne et on écoute de l'Opéra. On ouvre les cadeaux à Minuit et, le lendemain, on se contente heureusement d'un lunch léger, à une heure décalée, pour ne pas trop souffrir des excès de la nuit! Le citrate de Bétaine est notre meilleur ami ;-)

Mais Noël, pour moi, ce n'est pas que le dîner du 24 Décembre et l'ouverture des cadeaux. C'est plus, un état d'esprit, celui d'une saison... Les jours qui raccourcissent, le temps qui se dégrade, l'envie de rester cocooner sous la couette, devant une série télé, un thé Kusmi Tea qui nous réchauffe les mains et, l'odeur d'une bougie Dyptique. 
Et puis, je n'attends pas les derniers moments pour préparer la maison à recevoir cette ambiance festive ; dès début Décembre, j'achète un sapin, un grand si possible! Dans l'appartement se dégage une divine odeur de parfums boisés, on fait des gâteaux et on mange de la soupe au potiron! On aime le confort de la couette et les grandes balades en forêt ; les escapades le temps d'un week-end, la préparation de l'anniversaire de Hoëdic (le 4 Décembre, mon bébé lion aura 11 ans!), on s'inspire du net pour se faire des wish-lists, on se dit qu'on a vraiment de la chance d''avoir une famille aussi soudée...



Je vais jouer le jeu du "Défi du Lundi" en répondant aux petites questions qu'Anne-Claire nous a posées. Quel talent, quelle imagination! Désolée de ne pas avoir relevé ton Défi depuis... beaucoup trop longtemps! 

Quels sont les présents que vous aimeriez retrouver au pied du sapin de Noël cette année? 
Je n'ai, presque, besoin de rien mais, cela ne signifie pas pour autant que je n'y pense pas! En fait, j'y songe depuis quelques temps et, pour certains présents, je suis très impatiente... Certains me font cogiter, qu'il est dur de prendre une décision!

Du pratique, pour la maison : une bouilloire électrique et un grille-pain, en acier inoxydable bleu ciel à l'esprit so chic et so vintage de la collection Domo. Disponibles sur l'eshop de la Redoute, ICI et LA




Toujours pour la maison, mais plus pour moi (!), une très jolie étagère de chez Maisons du Monde où j'ai déjà prévu d'y mettre mes parfums, au-dessus de la commode ancienne que j'ai repeinte en gris foncé. Vous pouvez la retrouver : ICI


Un parfum d'exception : celui de Dior, le Gris Montaigne. Signature olfactive de l'adresse mythique de la Maison de Couture, 30 Avenue Montaigne. Une fragrance chyprée et racée, signe d'une interprétation audacieuse du Gris Dior, ce Gris Couture issu des collections depuis 1947. Gris émotion de la maison familiale de Granville, Gris perle comme la façade de la boutique de l'Avenue Montaigne. 



Des bottes, parce que, oui, je n'en ai jamais assez! De l'enseigne à laquelle je suis la plus fidèle depuis quelques années, les Bottes Jumping de la Maison Hermès. J'hésite beaucoup entre ces deux paires : l'une, camel avec l'attache Kelly dorée, l'autre moca, avec l'attache Kelly en palladium. Quel dilemme




Enfin, le cadeau qui me fait le plus cogiter depuis de nombreux mois, peut-être, une petite soeur pour Hoëdic! Oui, une petite cavalier ruby! Je l'ai trouvée, je discute beaucoup avec l'adorable Dame qui s'occupe d'elle et de ses frères et soeur, depuis... sa conception! Regardez ces photos : la première représente l'ensemble de la portée, quelle harmonie, n'est-ce-pas? La seconde, les deux femelles ruby dont, peut-être, celle qui viendra rejoindre notre foyer courant Décembre. 




Mais, je ne suis pas la seule à décider! Et puis, il faut prendre au sérieux le bien-être d'Hoëdic, qui va avoir 11 ans le 4 Décembre prochain. La puce est ultra attachée à moi, très possessive et j'ai peur qu'elle vive mal l'arrivée d'un bébé chien qui voudra jouer tout le temps et demandera beaucoup d'attention. J'en ai parlé à Emmanuelle, sa véto. Elle ne sait pas comment Hoëdic va réagir : sympathie et jolie surprise, ignorance, jalousie et caprices, repli et isolement... Seule certitude, afin qu'Hoëdic ne se sente pas mise de côté, il faudra prendre un chiot afin que la hiérarchie au sein de la meute soit très vite établie. Hoëdic malgré son mini gabarit et ses 8kg a, un caractère de dominante. Elle défend très bien ses "territoires", un des canapés et mon lit.  Dès que Lucas, le jeune chien de mon neveu, un croisé boxer de 28kg tente une OPA, elle aboie très fort et le pauvre loulou repart tout penaud. Trop drôle! Le boxer dominé par une CKC ;-). 
Oh la la, comme ce choix est cornélien! Je ne vous explique pas combien j'établis de scenari!! Mais là, le fait que ce soit une petite CKC ruby, une couleur très prisée - seuls 9% des cavaliers sont ruby - qui est disponible me dit qu'il est grand temps de prendre une décision et, vite! 

Faîtes-vous une liste ou une lettre au Père Noël ou, plus vraisemblablement, à vos proches? 
Disons que je suis raisonnable, je n'établis pas vraiment de listes hallucinantes. En fonction du budget et de mes envies, si on me le demande, je dis ce que j'aimerais recevoir. Et pour certains, je m'occupe moi-même de la commande. On n'est jamais mieux servis que par soi-même! L'ouverture des cadeaux perd, beaucoup, sa magie de la découverte et de la surprise, mais, de plus, en plus, mes proches me demandent, dès le mois de Septembre, ce que je souhaite. J'ai la chance d'être née en Juin, en milieu d'année calendaire, je n'ai jamais eu de cadeaux "qui comptent double", anniversaire + Noël. Mon père n'a pas de chance, il est né le 9 Janvier et ma mère, le 14 Février.

Comment se passe l'achat des cadeaux de Noël pour vous chaque année? Tout est bien planifié? Tout se fait à la dernière minute? 
Disons que nous sommes plutôt organisés et que les achats sont prévus, réfléchis parce que ce que l'on désire, avant tout, c'est faire plaisir à l'autre. Une règle tacite : personne n'est vexé si l'on désire échanger son cadeau. Les achats "gros budget" sont donc planifiés, pour certains, "groupés". Mais, il reste toujours de l''imagination pour les petits trésors que l'on n'attendait pas! Toute l'année, j'accumule dans une très grande boîte, des petits cadeaux que j'ai achetés pendant l'année. Des souvenirs de vacances, des achats coups de coeur... Des petites attentions glissées sous le sapin qui raviront mes proches!

Où trouvez-vous l'inspiration pour trouver des cadeaux parfaits pour votre entourage? 
Je leur demande, tout simplement! Et puis, comme je sais que tous les ans, mon frère et mon neveu me diront qu'ils ne savent pas, qu'ils n'ont besoin de rien, que je n'ai qu'à décider pour eux... Et bien, je choisis et, ils sont rarement déçus! 
Dans ce cas, je m'inspire des listes de Noël établies par les Grands Magasins du Boulevard Haussmann, des listes de Madame Figaro, Citizen K et de Biba. Je suis un peu un mouton dans ce cas là, mais je suis heureuse de découvrir des cadeaux originaux dont je ne soupçonnais même pas l'existence pour certains! Sinon, des valeurs sûres : un flacon de parfum, un porte-feuille, une montre, des places de concert, l'intégrale de Mc Gyver ou de Magnum... Oui!

Pour nous recentrer sur la Beauté, quelles sont les collections de maquillage de Noël qui vous tentent le plus cette année? 
Celles de Dior, sans hésiter! La collection Splendor est juste, sublime! J'ai profité de -25% chez Sephora pour m'offrir une des deux palettes pour les yeux, la n°776 Precious Embroidery. Un sublime bijou que je ne vais pas tarder à vous présenter. 



Je n'ai pas pu résister à la sublime harmonie de la collection et, vite, avant que tous les stocks ne soient épuisés, j'ai commandé la palette n°066 Smoky Sequins, le rouge à lèvres Diorific mat, édition limitée de Noël dans la teinte n°950 Splendor et, le vernis assorti : le Diorfic vernis dans la teinte n°850 Splendor également. 
Les collections Guerlain sont également très jolies mais, j'ai jeté mon dévolu sur un Rouge G en édition limitée de la collection Noël... de l'an passé! Oups, un brin de retard... Grâce à la magie d'un groupe Facebook de Guerlain Addicts, j'ai réussi à acheter à un collectionneur ce sublime rouge à lèvres. Il ne devrait pas tarder à se glisser dans la boîte aux lettres!



Voili voilou, j'ai relevé mon "Défi du Lundi"! Merci beaucoup Anne-Claire pour nous challenger en ce début de la semaine! J'adore lire les différents défis, voir ce que les copinautes ont écrit. 
Cette année, Noël sera peut-être un peu plus magique que les précédents avec.. l'arrivée d'une petite cavalier! Je suis encore très loin d'avoir pris ma décision : ni dans un sens définitif, ni dans l'autre. Adopter un animal est un acte que je prends très au sérieux. En aucun cas, il ne soit s'effectuer sur un coup de coeur, un coup de tête, une envie frénétique d'avoir dans ses bras une petite boule de poils pour qui, vous êtes LE monde! Financièrement, d'un point de vue logistique et emploi du temps, tout est OK mais, il reste à prendre en considération le bien-être d'Hoëdic et, je ne me vois pas adopter une petite CKC, m'y attacher et devoir la rendre quelques semaines plus tard. 

A très vite!
xoxo. 

3 commentaires:

  1. Bonjour!
    une jolie lettre pleine de bonnes pensées
    +une jolie selection de belles choses!
    trop mimis les chiots
    bisous
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2016/11/inspiration-ete.summer-inspiration.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène!
      Merci beaucoup pour ton message! Contente de ma petite sélection te plaise! Et oui, les chiots sont vraiment trop mimis! Tu comprends que je sois à deux doigts de craquer ;-)
      Des bises et une très belle journée <3

      Supprimer
  2. Hoooo ce serait génial une petite soeur pour Hoëdic ! Mais je comprends à 100% tes réticences, difficile de savoir si nos petites boules de poiles seront jalouses ou malheureuses suite à l'arrivée d'un nouveau chiot. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3