mercredi 3 mai 2017

Je swappe, tu swappes... Les joies de la Blogosphère #6 !






 Coucou les filles!

Et oui, je suis de retour! Mon dernier article date de Décembre, une éternité! J'avoue n'avoir pas été très productive, ni présente sur la blogosphère... Des voyages (Courchevel, Miami, San Francisco), beaucoup de travail, l'emménagement dans un tout nouvel appartement - avec un jardin! - un peu moins d'engouement... Mais, comme après la très longue pause que j'ai effectuée de Juillet 2013 à Avril 2016, vous m'avez manquée. Oui, terriblement manquée! J'aime tant nos échanges, lire vos chouettes articles ou visionner vos vidéos - directement depuis le grand écran de la télé grâce à la BBox Miami. 

J'ai quand même été, relativement, voir très active sur Instagram. Je ne dompte pas encore ce génial réseau social, mais j'adore y poster de chouettes photos et, vous raconter ma vie. On ne se refait pas, je suis une grande bavarde, IRL et 2.0! N'hésitez pas à aller faire un tour, ICI, cela me fera très plaisir. 

Je ne voulais pas revenir vers vous avec un article que je jugeais banal. J'attendais un événement ultra particulier. Un événement qui a été pensé, mûri, cogité et confectionné depuis... Décembre! Fin du suspens, cet événement est un swap que Caro du blog et de la chaîne Youtube Satin taupe et moi avons réalisé. J'ai découvert la très pétillante Caro il y a 4 ans. Nous avons beaucoup de points communs : la même tranche d'âge (même si elle est plus jeune!), les mêmes goûts pour les très belles choses, les voyages, les chiens...! Caro vit à Bruxelles, à 5 minutes à pied de mon ancien appartement. Beaucoup de coïncidences et une très chouette amitié. En Décembre dernier nous avons parlé d'un swap que l'on s'offrirait début Mars. Pour profiter au maximum des soldes d'hiver, du voyage de Caro à New York, pour se gater +++! On a rempli chacune de notre côté un questionnaire, en notant particulièrement les produits que l'on ne désirait pas recevoir et ceux qui nous faisaient très envie, établi un budget... Je dois faire mon mea culpa, si je ne vous présente notre swap qu'aujourd'hui, c'est en grande partie de ma faute. Des vacances improvisées à Miami, un business trip à San Francisco, des cadeaux personnalisés commandés sur le net qui ont vraiment tardé à arriver, beaucoup de travail... Je ne peux que remercier Caro pour sa patience. J'ai reçu son énormissime colis il y a 3 semaines et, elle a reçu le mien la semaine dernière. Je lui ai fait la promesse de ne pas ouvrir le colis tant qu'elle n'avait pas reçu le sien. Ce fut dur, très dur. Mais, j'ai résisté! Le colis était dans l'entrée, je le voyais tous les jours et je devais résister. Si seulement j'avais cette même volonté devant un paquets d'Oréos ;-) . 

J'adore faire des swaps! Je prends autant de plaisir à concocter un colis que d'en recevoir un. Je suis à mon 6e swap depuis la création de mon blog en Août 2011 dont 2 avec ma copine Lise de Linnea got Beauty. Chacun de ces swaps m'a enchantée : de très jolies découvertes, des amitiés naissantes... Non, la blogosphère n'est pas un monde impitoyable! 

Assez de blablas, enfin, le contenu du swap que j'ai reçu : 

Un énorme colis rempli de tout plein de très jolies choses, hyper bien emballées. Mon impatience a eu raison de moi ; je n'ai pris que quelques photos du colis et des paquets encore emballés. C'est dommage, Caro avait tout bien préparé dans du joli papier. 



 Caro m'avait concocté un menu de 24 items. Ce menu a été hyper bien pensé, je vais vous présenter mes cadeaux selon l'ordre du menu. 



1. Un peu de philosophie pour le visage



Caro ayant prévu d'aller à New York début Janvier - je vous invite vivement à regarder son vlog, il est dément : ICI - et, n'ayant pas prévu de voyage outre-atlantique avant cet été, je lui avais demandé de me rapporter un produit de la marque américaine Philosophy. Une marque que j'ai découverte aux Etats-Unis avec, notamment la divine fragrance "Grace". J'ai reçu un gel nettoyant pour le visage. Adepte du double nettoyage (eau micellaire + gel lavant que je rince à l'eau), ce produit est plus que parfait. 

2. Connais-tu la marque Givenchy (goodies)


Oui, je la connais et l'apprécie énormément! Je t'ai même glissé un mascara de cette marque. Une très jolie trousse noire qui contenait un échantillon du Teint couture balm, une très généreuse miniature du mascara Noir Couture volume et un très joli rouge à lèvres, le Rouge à porter dans la teinte 201. 

3. Hydratation on the go !


Encore deux marques que j'affectionne particulièrement! Le Couvent des Minimes que j'ai découvert dans la parfumerie Ici Paris XL de la Rue des Tongres à Bruxelles et, Burts'bees. Deux soins hydratants qui ne quittent plus mon sac à main, une crème énergisante pour les mains, et un baume à lèvres à la cire d'abeille. 

4. Le meilleur highlighter selon de nombreuses Beautystas 



Dans le questionnaire que j'avais rempli en Décembre, j'avais noté que j'aimerais beaucoup découvrir la marque Becca. Quelle joie de recevoir ce sublime duo Highlighter Champagne Pop et blush Flower child issu de la collaboration avec la très drôle et talentueuse youtubeuse Jaclyn Hill

5. Petites friandises pour Hoëdic


Caro et moi partageons le même amour inconditionnel pour les sacs à puces! Elle a une sublime Maya qui a 2 ans. Un mix de Bouvier suisse/labrador il me semble, pas du tout le même gabarit que ma petite Hoëdic chérie ;-) . Caro et Maya ont une relation fusionnelle, je l'admire pour tout le temps et la patience qu'elle lui consacre tous les jours avec de longues balades et des séances de jeu. Elle a fait une vidéo super mimi : ICI. Ma petite boule de poils a donc reçu des chicken nuggets de la marque Greenwoods. Des biscuits composés exclusivement d'ingrédients naturels et hypo-allergéniques. 

6. C'est la base !


Une base de maquillage d'une marque que je ne connaissais que de nom, la fameuse Photo Finish de Smashbox. Cette base est vantée sur la toile pour son puissant effet unificateur de teint, un teint comme photo-shoppé! Extra! Je ne me maquille pas beaucoup, mais je tiens toujours à avoir un joli teint, unifié. Difficile à obtenir au naturel avec une peau mixte. 

7. Un masque prestigieux aux résines tropicales


Le truc de dingue, il était sur ma shopping list et j'allais l'acheter le lendemain de l'ouverture du colis! J'adore les masques, j'en fait 3 par semaine : un purifiant, un lissant, un hydratant/éclat. Sisley est une marque que j'aime beaucoup. Des principes actifs d'une qualité exceptionnelle au service d'une cosmétologie ultra poussée. 

8. Petit clin d’œil ;-)


Un fard à paupières MAC dans la teinte... Satin taupe! Petit clin d’œil au nom du blog et de la chaîne Youtube de Caro. Teinte iconique de MAC, un sublime brun taupe aux reflets bronzes et argentés. Même si je me maquille depuis l'âge de 14-15 ans, je n'ai que très peu de produits MAC Cosmetics. Quelques rouges à lèvres, 2 blushes, la fameuse Mineralize skin finish... Caro est une grande fan de MAC et je la comprends! 

9. Gadget asiatique pour de plus beaux ongles (ou pas)!


Comme c'est drôle, je lui ai également mis des soins réparateurs pour les ongles. Nous avons ce malheureux point commun d'avoir des ongles mous, cassants sur lesquels le vernis à ongles ne tient pas vraiment - même le semi-permanent posé par une esthéticienne ne tient pas plus de 4 ou 5 jours chez moi ;-) . Je vais tester ce nail pack qui me semble être 10 petits masques individuels à placer au bout des doigts. 

10. J'entends énormément de bien sur cette marque de soins dont le slogan est "un moment de spa chez soi"



J'ai découvert la marque Qiriness grâce à mon amie Lise de Linnea got Beauty dans notre swap de l'été dernier (ICI) avec des masques individuels pour les pieds. Extra! Je suis vraiment ravie d'avoir reçu cette crème "Caresse temps précieux". Je l''utiliserai la nuit ou l'Hiver prochain parce qu'elle me semble un peu riche actuellement pour ma peau mixte. 

11. Très utile pour la grande voyageuse que tu es (et petit souvenir de Belgique au passage)


Ici Paris XL est avec Planète parfums et Inno (une sorte de Boots ou Monoprix) une chaîne de parfumerie très célèbre en Belgique à laquelle j'étais ultra fidèle quand je résidais encore à Bruxelles. Je devais y aller au moins une fois par semaine, le samedi en fin d'après-midi la plupart du temps et j'avais une conseillère extra, Mireille, une Française expatriée. Elle me connaissait vraiment bien, m'invitait à tous les événements de la parfumerie et, me gâtait! Ce kit de Beauty on the go est parfait parce que, oui, je voyage beaucoup! Les vacances, mais aussi le travail et, ma petite Hoëdic m'accompagne quasiment à chaque fois. Allez faire un tour sur mon compte Instagram, vous le verrez! Ce trio composé d'un démaquillant pour les yeux, d'un lait nettoyant et d'une lotion est plus que bienvenu! A glisser dans le sac en cabine!

12. Mascara effet faux-cils. Seras-tu convaincue?


Une des dernières innovations de l'Oréal, le mascara Faux cils super star X fiber dont Caro avait fait la revue ICI. Un mascara qui contiendrait 20 fois plus de fibres que les autres, aux volume, allongement et définition extrêmes. Je suis une grande fan des mascaras YSL et Marc Jacobs. A tester!

13. Une boulangerie un peu spéciale


Des cadeaux pour ma Didic chérie! Des biscuits venant de La Boulangerie pour chiens. Alors là, ENORME découverte et coup de coeur! Des biscuits bio, faits tous les jours à la main et un site qui livre en France ET en Belgique. Il y a une petite gourmande qui les a tout de suite trouvés! 
- Des biscuits récompenses bio au beurre de cacahuète, un incontournable riche en protéines et en bonnes graisses. Devinez quoi? Caro a fait personnaliser les biscuits au doux prénom de ma princesse! 



- et un paquet de biscuits Crumble aux pommes, pleins de pommes et de flocons d'avoine, parfumés à la cannelle en forme de chien! C'est trop mimi. 


14. The ritual of Laughing Buddha



Si à la maison, il y a désormais un jardinet, plus de baignoire malheureusement, mais une douche et l'ambiance Spa me manque. J'ai très hâte d'utiliser les produits de ce coffret Rituals. Une délicieuse fragrance d'orange douce et de cèdre se dégage dès son ouverture, des odeurs que j'affectionne particulièrement. Une mousse de douche, une huile de douche, un exfoliant corps et un lait corporel nourrissant ; un combo parfait pour ma peau de croco! L'été dernier j'avais acheté une mousse de douche effet crème chantilly que j'avais adoré. Les soins Rituals sont ultra sensoriels, tout comme je les aime! 

15. J'ai flashé sur la couleur, j'espère que tu aimeras


Ce n'est pas que je manque de vernis à ongles - il faudra que je vous présente ma vernithèque, bien ordonnée (elle!) en fonction des marques et des couleurs ;-) . Ce vernis Butter London, dans la teinte Champers va être magnifique sur des mains hâlées!

16. Bougies cocooning



Un coffret ultra luxueux de deux bougies issues de la collection privée Rituals. Des fragrances plus ambrées, très chaleureuses pour une ambiance ultra cosy. 

17. Girls just wanna have fun!


Je reconnais là une de mes expressions favorites, "Girls just wanna have fun" que chantait la pétillante Cindy Lauper ( Clip vidéo ). C'est so 1980', j'adore! Toute ma jeunesse quand, avec ma sœur aînée, on improvisait des chorégraphies sur les musiques de Madonna ou  de Cindy Lauper! Sweet memories! Caro m'a envoyé une des dernières nouveautés capillaires de l'Oréal, le spray Colorista 1 day color dans la teinte Pastel Blue Hair. L''été dernier, j'avais fait un tie & die temporaire maison avec des craies roses ; cette année, ce sera bleu! J'adore mettre de la folie dans ma vie et, dans mes cheveux! Finie l'image de la quadra (jeune quadra!) en tailleur et collier de perles ;-)

18. Un magnifique rose à lèvres


Malgré de nombreuses prises, le soleil étant capricieux, je n'ai pas réussi à capter la vraie couleur de ce rouge à lèvres Lancôme, l'Absolu rouge dans la teinte 381 Rose Rendez-vous. Un fini crème ultra confortable, une couleur sublime. Lancôme, Caro aime beaucoup cette marque. J'en étais une très grande adepte quand Isabella Rossellini en était l'égérie. Je suis plus que ravie de retrouver les délicieuses fragrances du maquillage Lancôme. 

19. Prendre soin de ses ongles, même en voyage!



Oui, il le faut! Mes ongles en ont bien besoin! Extra ces petits pots Bourjois de dissolvant et de soin 1 seconde par ongle!

20. Mini, mini, mini (goodies)


Des miniatures trop mimi! Une dose d'essai du fond de teint Star de Dior dans la teinte 030 (medium beige), exactement celle qui me convient, un set de 3 mini gloss à lèvres Essence - je ne connais pas du tout cette marque dont j'entends beaucoup de bien - et, une adorable miniature de l'Eau n°5 de Chanel. 

21. Petite déco girly


Ce n'est pas parce qu'on a 40 ans, qu'on doit oublier la fifille que l'on est! Un sticker "Se faire toute belle" et des magnets trop cute qui sont déjà sur le grand frigo! 

22. Pour un maquillage des yeux All night long


De nouveau une marque que je découvre! Oh la la, que de lacunes! Une palette Sleek, I-Divine composée de 12 fards à paupières minéraux dans des tons très naturels. Des tons que j'affectionne particulièrement pour un make up "nude travaillé ensoleillé". Chaque fard porte le nom d'un cocktail! Oui, trop drôle! La Carrie/Charlotte qui sommeille en moi est toute heureuse : Bellini, Negroni, Martini, Prosceco, Kir royal, Mimosa, Champagne, Spritz, Mai Tai, Cosmopolitan, Daiquiri et Manhattan! Des teintes mattes, satinées, irrisées. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;-)

23. Gourmandises

Bon, pour la forme, j'ai quand même gardé l'emballage du gros paquet de Schokobons que j'ai englouti en peu de temps! Avec des schokobons, on vous prend forcément par les sentiments. Aucun faux-pas possible! Et puis, un œuf du chocolatier Galler rempli de tout plein de petits œufs plus délicieux les uns que les autres! 

24. Un best-seller de MAC (Attention addiction possible!)


On finit tout en beauté et en gourmandise avec ce sublime rouge à lèvres MAC dans la fameuse teinte Pâtisserie. Un it-lipstick que je n'avais pas, encore! Un sublime nude, rose crémeux au fini lustré. Oui, je vais devenir addict! 


Voili voilou, le fameux swap de Caro (Satin taupe). Que dire? Et bien, je suis totalement bluffée! Des cadeaux plus prestigieux les uns que les autres, des attentions ultra personnalisées, ma petite Hoëdic chérie plus que gâtée... Cet échange de cadeaux a pris son temps, mais quel effet... whaouh ! 
Je me sens un peu gênée, j'ai l'impression que mon colis n'est pas à la hauteur. Je doute, je doute. J'espère, très sincèrement, que ma petite sélection plaira à Caro. N'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog (Satin taupe) et sa chaîne Youtube (lien), elle va ouvrir, en live, le colis :  ICI !
Je suis, vous avez dû le comprendre, plus que touchée et ravie. J'en perds mes mots tant je suis émue d'avoir été autant gâtée. Et puis, à échanger régulièrement sur l'avancement de notre swap (4 mois quand même!), nous avons appris à nous connaître encore mieux et c'est très chouette!

A très vite!
xoxo

13 commentaires:

  1. Génial !!! Je suis tellement ravie de ce super swap, j'ai adoré le préparer et découvrir tous les cadeaux personnalisés que tu avais concocté pour moi. Et je suis soulagée de constater que mon colis te plait <3 Encore un grand merci, gros bisous à Hoëdic et toi... de Maya et moi.
    (PS : Maya est un croisé labrador et bouvier suisse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, que te dire de plus Caro qu'un ENORME merci! Toutes ces très chouettes attentions, de sublimes découvertes, Hoëdic plus que gâtée... Désolée pour le retard... Shame on me!
      Je vais rectifier pour Maya!
      Des bises et une très belle soirée <3

      Supprimer
  2. Merci de nous représenter dans ce super article !
    Anita et Charlie Bear
    La Boulangerie pour Chiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour votre message. Je suis très touchée!
      Hoëdic adore vos biscuits, elle est gourmande de nature mais alors là, cela dépasse tout l'entendement.
      Dès qu'elle aura fini ses 2 paquets, je vous passerai commande. Comme je le disais, ENORME coup de coeur!
      Des bises et une très belle soirée <3

      Supprimer
  3. Merci de nous représenter dans ce super article !
    Anita et Charlie Bear
    La Boulangerie pour Chiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour votre message. Je suis très touchée!
      Hoëdic adore vos biscuits, elle est gourmande de nature mais alors là, cela dépasse tout l'entendement.
      Dès qu'elle aura fini ses 2 paquets, je vous passerai commande. Comme je le disais, ENORME coup de coeur!
      Des bises et une très belle soirée <3

      Supprimer
  4. Bonsoir Gaid-Marie,

    Je découvre ton blog grâce à la vidéo de Satin taupe. Quel swap avez-vous fait! On sent que vous y avez mis beaucoup de coeur, que vous avez cherché à vous faire plaisir. Et, vous n'avez pas lésiné sur le budget! Tu as reçu de très belles choses et je comprends totalement ton emballement mais je trouve que ton colis était beaucoup plus recherché, beaucoup plus personnalisé. J'adorerais avoir une copine comme toi : tu as sélectionné des produits que tu aimes, des produits de niche, le cadre photo est une adorable attention... Je ne veux en aucun cas dire que le colis que tu as reçu de Caro était moins sympathique, c'est une fille qui a d'excellents goûts et est très généreuse. Ultra naturelle, elle dégage une réelle joie de vivre. Elle est une de mes youtubeuses préférées. On a le même âge et j'aime beaucoup les Belges. La Belgique, que j'ai pu visiter avec 4 voyages à Bruxelles, Bruges, Anvers et La Panne est un pays que j'apprécie. Les gens y sont vraiment très chaleureux. Comme c'est agréable.
    Caro t'a présentée comme une jeune femme intelligente qui a de très bons goûts. Je découvre ton blog, petit à petit et tes articles sortent vraiment de l'ordinaire. Tu parles beauté mais également culture avec ton très bel article sur la pianiste Hélène Grimaud, politique avec tes réflexions très documentées et très pertinentes sur l'élection de Trump, ton interprétation du mythe d'Ophélia m'a captivée... En ce qui concerne les cosmétiques, j'ai lu avec attention ton article sur la marque Tenzor. Je viens du pays Basque, une région au fort sentiment identitaire, comme la Bretagne et j'ai adoré lire ton article. Je connais très peu la Bretagne, j'ai été à La Trinité il y a 5 ans. Des crêpes, du cidre, des caramels, du beurre salé! Du coup, j'ai été faire un tour sur le site de Tenzor et, j'ai vu qu'ils vendaient en ligne. Je ne vais pas tarder à passer une commande, les prix sont vraiment très raisonnables. J'avoue avoir un peu halluciné tant la marque est présentée comme prestigieuse (les actifs, les packagings, le made in Bretagne...).
    Je suis ravie d'avoir pu découvrir ton blog et j'espère te lire très prochainement. Ta prose est très agréable à lire.

    Bonne soirée,
    Chloé

    RépondreSupprimer
  5. coucou!


    whaou j 'adore ce swap!! que de chouettes de produits dont becca,l petite trousse givenchy, tu sais combien je raffole de ces marques de luxe et tout ce qui s 'y référe......
    mais heureusement que l'on trouve de superbes marques pour tous les budgets, dont cette palette nude de sleek qui me plait bcp..
    j 'ai l intention de passer commande pour des bougies ou des parfums pour la maison chez rituals, peut-être vais-je me laisser tentée par leur gamme maquillage, tu me diras si leurs bougies sentent vraiment? je posséde leurs kits pour la douche , gommage, gels douche,shampoing et lait corps et vraiment très contente....
    c'est vrai que moi aussi je prends autant de plaisir à confectionner des swaps que d 'en recevoir, après il faut bien connaitre la personne pour ne pas avoir de désagréables surprises....
    toujours prête pour un swap quand tu veux sur le théme de l'été , tiens cela pourrait être sympa!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Hoedic,

    Je découvre ton blog grâce à Caro et, à sa vidéo hyper enthousiaste! Vous vous êtes sacrément gâtées, des très beaux objets. Vous devez bien vous connaître parce qu'il me semble qu'il n'y a aucun faux pas.
    J'adore regarder les vidéos swap mais celle de Caro est de loin la plus géniale qu'il soit.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Gaïd-Marie,
    Quel plaisir de te retrouver sur la toile. Je te suis toujours sur Facebook et j'avais hâte que tu publies un nouvel article. Ce que j'aime dans ton blog, et chez toi, c'est toute la sincérité qui s'y dégage et tes articles "humeurs" font parmi de mes préférés. La beauté évidemment aussi, c'est pour cela que j'ai commencé à te suivre.
    Tu as été ultra gâtée dans ce swap. J'ai vu la vidéo de Satin taupe et, vous n'avez pas manqué d'imagination, ni lésiné sur les moyens! On sent que vous aimez les très belles choses. Je voudrais bien la recette du sérum pour les ongles. Trop joli le flacon avec l'auto-collant ^^.
    Ton amie t'a offert le très bel enlumineur Becca. J'en utilise un depuis quelques temps et ils sont vraiment les meilleurs du marché. Ils laissent un glow exceptionnel. Je ne connaissais pas la version duo avec le blush. Et puis, le coffret Rituals est très bien, je confirme. Je l'ai acheté cet hiver et le parfum est vraiment très agréable.
    Je me souviens avoir beaucoup ri à la lecture de ton article "quand mon amoureux joue à la coiffeuse", il faudra que tu nous fasses l'expérience avec la coloration bleue :-) .
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Hello Gaïd!
    Le swap de folie! Vous vous êtes mutuellement hyper gâtées. Ton amie a été vraiment très généreuse. C'est cool de faire un swap comme ça.
    Comme je suis contente de te retrouver sur ton blog. Tu sais peut-être que j'ai aussi une cavalier king charles tricolore. Elle s'appelle Louison et elle va bientôt avoir 2 ans. Je voulais une cavalier rousse comme Hoëdic mais impossible de trouver. Mais, quand j'ai eu Louison dans mes bras, rousse ou tricolore, j'ai craqué. Ces chiens sont vraiment des crèmes. Des amours sur pattes!
    Des bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,
    Quel swap! J'ai aussi un chien, un cocker américain et je ne vais pas tarder à passer commande sur la Boulangerie pour chiens!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Gaïd-Marie,
    Comme cela me fait plaisir de pouvoir de nouveau te lire! Je te suis sur Facebook et Instagram - que de beaux voyages (!) - et j'attendais ton retour. Tes articles beauté bien-sûr, mais également Humeurs, Lifestyle... La jolie Hoëdic est toujours ta mascotte. Elle est trop chou!
    Ce swap : juste extraordinaire ! Vous vous êtes vraiment gâtées avec ta copine. C'est sûr que c'est délicat à faire, on a peur de décevoir et, d'être déçue aussi! D'après la vidéo de Caroline, tu l'as époustouflée !! Le swap de l'année ^^
    Des bises

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3