lundi 8 mai 2017

Les promos Beauté Leclerc 2017, Haul!


Coucou les filles!

Un grand merci pour l'accueil que vous m'avez manifesté suite à mon dernier article, un post depuis le mois de Décembre! Mille mercis pour tous vos gentils messages, le nombre de vues est assez important pour un retour (2400). Merci à Caro du blog et de la chaîne Youtube Satin taupe pour la vidéo la plus chouette que j'ai dernièrement vue. Beaucoup d'enthousiasme, des remerciements plus que répétés. Si vous n'avez pas encore visionné sa vidéo, c'est par ICI !

Je tenais à vous poster cet article le plus rapidement possible pour que vous profitiez sans attendre des offres. Il s'agit d'un haul - je sais que vous les aimez bien ;-) - effectué chez Leclerc, dans le cadre des Promos Beauté. Tous les ans, début Mai, les supermarchés font de grandes campagnes et des réductions plus qu'alléchantes sur beaucoup de produits de beauté (hygiène, soins, maquillage...). J'avais fait une shopping list en fonction de mes envies, mes besoins et, de la vidéo de la très pétillante Anne-Claire alias Soleil 715 MakeUp. Anne-Claire est une très belle femme à la plastique incroyable, hyper naturelle, pleine de pep's et d'humour. Elle est conseillère Kiko dans le Nord de la France. Mais, ses vidéos sont très loin de parler du maquillage et des soins Kiko exclusivement.  Elle a une certaine renommée dans la Youtubesphère et est, entre autres "Ambassadrice Leclerc". Il y a quelques semaines, elle nous a présentés, en avant-première, des produits qu'elle avait reçus pour test. Etant toujours d'excellents conseils, j'ai, comme l'année dernière, établi ma shopping list suite à sa vidéo : ICI
Peu de communication dans mon hypermarché Leclerc sur les promos Beauté de cette année. J'avais cru comprendre mi Mai. Quelle joie de découvrir les méga promotions Samedi dernier! Je n'avais pas ma shopping list sur moi mais, des idées et, je me suis laissée tentée par des nouveautés et des incontournables. J''ai, malheureusement perdu le ticket de caisse, mais il me semble que tous les produits que j'ai achetés avaient un discount de 40%. Désolée de ne pas pouvoir être plus précise. 




J'ai été raisonnable, non? J'ai juste prix quelques nouveautés (les produits Eugène Color et les palettes de rouges à lèvres Maybelline) et des basiques. 

- La lotion Neutrogena, Visibly clear, désincrustant points noirs
Ma peau est mixte et, depuis l'âge de mes 19 ans, j'utilise la lotion Clarifiante de Clinique (n°2) matin et soir l'été, juste le soir le reste de l'année. Il y a quelques années, j'ai découvert cette lotion Visibly clear de Neutrogena - attention, elle contient beaucoup d'alcool et pourra irriter votre peau sensible - et je dois avouer, qu'elle est une bonne alternative à la lotion Clinique. Pas un dupe, mais elle s'en approche.  

- Pas du tout glamour (!!), un lot de déos Narta
Je fais régulièrement du sport ; je cours 3 fois par semaine, le matin et j'ai mes entraînements de tennis 2 fois par semaine plus les compétitions le week-end. Les entraînements sont plutôt intensifs, mais, l'avantage que l'on a d'être dans la catégorie sénior dès l'âge de 35 ans et, qu'en tournoi, on n'est plus obligé de devoir taper la balle le plus fort possible dans tous les angles du court et voir que la pre-pubère de 12 ans contre vous ramène tout! J'ai 40 ans, je fais encore des tournois "tous âges" mais j'avoue apprécier ce petit confort dans les compétitions départementales et régionales. 
J'aime beaucoup les déos Narta. Je préfère de loin les versions spray aux versions billes même si ces dernières sont beaucoup plus pratiques à glisser dans un sac. J'ai pris un duo de 2 X 200ml, dans la gamme Invisible - parfait quand on porte des vêtements foncés - à l'efficacité 24 heures et à la fraîcheur pure. J'aime ce genre de fragrance, ultra délicate, qui sent le propre, la lessive. Laura, la fameuse blogueuse et youtubeuse de LO does Make Up parle souvent qu'elle recherche dans un parfum la fragrance du linge fraîchement lavé. Elle semble avoir trouvé son graal avec le Botanic whisper de & other stories. Un parfum composé de fleurs d'oranger mélangé à de la Coriandre (30€ les 50ml). 

- Des shampoings secs Batiste
Je lave mes cheveux tous les 2/3 jours et, entre deux shampoings ou, avant une sortie, pour redonner du volume à mes cheveux, j'utilise du shampoing sec. Les boxes beauté qui nous offrent, plus que très régulièrement, des mini shampoings secs, m'ont fait découvrir - et adorer! - la marque Batiste. Ma fragrance préférée est Fresh - et oui, toujours ce genre de fragrance fraîche - mais, elle n'était pas en rayon. J'ai donc acheté les senteurs Brit et Original. 

- Un spray Eugène Color, Retouche express
Une totale nouveauté à tout petit prix! L'année dernière j'avais acheté le Magic retouch de l'Oréal dans la teinte la plus claire (blond) mais, très vite ce produit m'a déçue : la couleur était vraiment beaucoup trop foncée et il laissait une désagréable sensation de gras. On verra si celle d'Eugène Color a les mêmes défauts ou, serait, enfin, le spray retouche idéal que je recherche tant. 

- Des masques L'Oréal dans leur gamme à l'argile
J'ai découvert, et adoré, l'an passé les 3 masques que l'on peut utiliser en multi-masking ou seuls. Le vert destiné à purifier la peau en profondeur, le noir qui apporte de l'éclat et le rose, aux vertus lissantes tout en exfoliant la peau et affiner les pores. 
Gros coups de cœur pour le vert et le rose. Je n'ai pas été convaincue par le noir et, quelle galère à rincer! Comme j'avais déjà un certain nombre de masques purifiants en back-up, dont un cadeau issu du swap effectué avec Caro, le Masque purifiant profond de Sisley aux résines tropicales, j'ai acheté le rose, celui aux 3 argiles et à l'algue rouge. Je le trouve extra! Je le laisse poser 5 à 10 minutes (grand maximum), j'émulsionne et je retrouve une peau toute lisse et éclatante! 

- Enfin, deux palettes Lip contour palette de Maybelline dans la gamme Color Drama



Anne-Claire de Soleil 715 Make Up est à l'origine de cet achat. Je ne manque pas de rouges à lèvres, bien au contraire, j'ai arrêté de les compter au chiffre 100 ;-)!! . Mais, cette nouveauté m'intriguait : deux palettes composées chacune d''une base, 6 teintes mattes et un highlighter. Chaque palette est fournie avec un pinceau. Un format ultra pratique, compact, parfait pour nos micro sacs à mains! Le principe : appliquer la base du bout des doigts, utiliser la couleur de gauche en guise de contour, remplir l'intérieur des lèvres avec la couleur de droite qui lui est associée et finir par une touche d'enlumineur au centre des lèvres. On peut respecter l'ordre des couleurs ou, jouer avec elles, pour se faire un très joli ombré lips. 
J'ai longtemps hésité entre les deux palettes pour, finalement, prendre les deux! Blushed et Crimson. Pour le tuto, c'est par ICI

La palette Blushed : 



La palette Crimson : 



Voili voilou, le butin de mon haul spécial Promos Beauté Leclerc! Guettez votre boîte aux lettres ou allez sur le site de Leclerc afin de profiter au plus vite de ces géniales promotions. Je vous dirai très vite ce que je pense de la Retouche express d'Eugène color et des lip contour palettes de Maybelline. 

A très vite!
xoxo. 

8 commentaires:

  1. les masques sont tops, je confirme!!
    Oooohhhhhhhh!!!! les palettes de rouges à lèvres!!!! Il va falloir que j'aille faire un tour à leclerc moi :)

    RépondreSupprimer
  2. coucou!

    c'est fin de semaine chez nous, et pas de pub dans les boites!!enfin içi je ne reçois jamais de pub dans la boite!!!! mais je sais que la grande campagne printanière se fera à partir de ce week-end...ja i quelques petites choses à acheter....
    le batiste que je trouve vraiment extra, il donne du volume, un truc de fou, pratique....je reviens tjrs vers ce dernier....
    les déos, je suis monsavon, pas exclusivement , mais j'apprécie les roll -on et je termine la pierre d alun de notre dernier swap qui est chouette...
    je ne craquerai pas pour les palettes diverses car j'ai tout ce qu'il faut à la maison, ceux de caudalie sont vraiment bien, et avec glossybox je teste et suis comblée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Hoëdic!
    Tu as fait de très belle affaires! J'espère que vendredi il y aura des promotions aussi alléchantes dans mon Leclerc. Je découvre la palette Maybelline et, c'est sûr, je vais l'acheter!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Gaïd-Marie,
    Je fais partie de tes lectrices qui adorent voir tes hauls ^^. Tu fais toujours de très beaux achats, au supermarché, à la pharmacie et en parfumerie. Il me faudrait juste ton budget, mais avec 2 enfants en bas âge, je ne peux plus me lâcher comme avant.
    J'ai vu, rapidement, les promos chez Leclerc, Intermarché et Carrefour. J'ai fait des réserves de shampoings, gels douches, crèmes solaires et quelques nouveautés Garnier. Je regrette de ne pas avoir acheté la palette pour les lèvres. J'avais également vu la vidéo de Soleil 715 Make Up et elle me tentait bien. J'espère trouver la Blushed demain.
    Je t'embrasse,
    Charlotte.

    RépondreSupprimer
  5. Hello Gaid!
    Un super haul! Je remarque que tu n'as pas fait de folies. On nous aurait changé notre Mademoiselle Hoëdic? ;-)
    Les promos dans mes supermarchés ne sont pas encore affichées mais j'irai faire un tour vendredi soir. Le spray racines Eugène Color me tente bien. J'espère qu'il n'est pas trop foncé.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Gaïd-Marie,
    Et bien, tu as fait de sacrées belle affaires! Tout comme toi j'attends avec impatience les Promos Beauté des supermarchés, je fais des wish-lists et j'achète tout plein de trucs. J'ai des réserves de guerre!
    Je suis également Anne-Claire de la chaîne Soleil715MakeUp. Qu'est-ce qu'elle est belle! J'ai également craqué pour les palettes lip color, j'hésitais, j'ai pris les deux :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Hoëdic! A vrai dire, je me doute que ce soit ton prénom car tu as dit précédemment que ta chienne s'appelait comme cela. Il faudra me dire comment cela se prononce parce que, j'en ai aucune idée! J'ai été voir sur Google l'article consacré à la jolie île de Hoëdic, cela fait très envie!
    Tu as fait de belles affaires aux promos Beauté! Je n'ai pas de Leclerc près de chez moi mais, un Carrefour qui a également fait des promos hyper intéressantes. J'ai essentiellement pris les nouveautés Le Petit Marseillais (shampoings et gels douche), des solaires et des compléments alimentaires. Par contre, la palette de rouges à lèvres n'était pas en promo :-( . Bon, elle doit coûter une dizaine d'€, elle ne va pas me ruiner !
    Bisous,
    Berthille.

    RépondreSupprimer
  8. Hello Gaïd-Marie!
    Et bien, tu t'es fait plaisir! C'est vrai que les promos sont hyper intéressantes.
    J'aime beaucoup les masques à l'argile l'Oréal mais, contrairement à toi, mon préféré est le noir! C'est sûr qu'il laisse des sacrées traces dans le lavabo mais ça vaut le coup!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3