mardi 20 juin 2017

Les jolis cadeaux Beauté de mon anniversaire!



Coucou les filles! 

Samedi dernier, le 10 juin, c'était mon anniversaire. Je ne suis pas du tout complexée par mon âge - je viens d'avoir 41 ans - alors qu'en fin de vingtaine j'appréhendais énormément le cap des 30 ans. J'assume totalement les années, c'est vrai que beaucoup me donnent 28-30 ans! Et dire qu'à l'âge de 25 ans je portais quasiment chaque jour un foulard Hermès et un collier de perles ;-) ! Mon dress code est beaucoup casual et je m'en porte très bien! Le grand âge, on mûrit, un peu comme du bon vin! 
J'ai la chance d'être née en Juin, en milieu d'année. Pas de cadeau Noël/anniversaire. L'an passé, j'avais été hyper gâtée : mes parents désespérant devant le fait que je n'avais jamais passé mon permis (de voiture, parce que j'ai la PPL, license de pilote privée!), préférant de très loin dépenser mon argent en voyages et jolies choses qui sont, pour moi, de nécessaires futilités.  Et puis, côté motivation ce n'est pas tip top : mes acolytes passent leur Bac et, ils pensent tous que j'ai perdu mon permis ;-) ! La monitrice fait souvent des petites blagues dans ce sens, j'avoue que ça devient lourd! 
Bref, cette années, j'ai vraiment été gâtée! Quelques auto-cadeaux comme un sac Chloé et un sac Givenchy, de très belles pièces comme un sac Gucci et les sneakers assorties... Et puis, tout plein de produits beauté! 


Dans la famille on fonctionne régulièrement avec des wish-lists ou cartes cadeaux. ça évite les déceptions et les doublons même si j'adore recevoir une petite attention surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Une amie m'a envoyé du Japon du thé, j'ai été hyper touchée. Je ne vais vous montrer que les cadeaux beauté, n'hésitez pas à faire un tour sur mon compte Instagram , je poste plus que régulièrement. Des parfums, des eaux de soin, du maquillage... Ô joie! 


Une marque que je connais depuis un certain nombre d'années mais qui ne m''avait jamais tentée avant que Caudalie ne m'envoie une routine de la gamme Vinoperfect. J'adore les odeurs de roses. Ma petite Madeleine de Proust, de doux souvenirs dans le jardin de ma grand-mère... J'ai reçu ce délicieux coffret Rose de Vigne composé d'une eau fraîche, un gel douche et un lait pour le corps. 



Un très beau coffret, une édition limitée il me semble, de 4 rouges à lèvres Clinique. Cadeau de mon (petit) frère qui connaît mon addiction! Le coffret en métal est très joli et les 4 rouges à lèvres très beaux, des rouges mats longue tenue. Il me semble qu'il a commandé ce coffret sur l'eshop de Clinique, si le coffret vous tente, lien. Je viens de voir que le site présente ce coffret comme des minis, je suis très surprise parce que les rouges à lèvres me semblent être des full sizes. 


De nouveau un coffret parfumé! L'Eau des Jardins de Clarins, une eau très fraîche qui donne du pep's présentée dans une très jolie trousse et sa miniature ressourçable à glisser dans le sac. 


Un autre coffret Clarins avec, cette fois, l'Eau ressourçante. Une eau fraîche doudou que j'aime porter le soir ou, avant de me coucher. Non, je ne me prends pas pour Marilyn et ses quelques gouttes de n°5! Ayant déjà l'Eau dynamisante et l'Eau ensoleillante, je dois avoir toutes les déclinaisons de cette eau fraîche! 



Une merveille! La Terracotta Chic Tropic de Guerlain, une poudre bronzante duo soleil visage et décolleté. J'utilise les terracottas depuis mon adolescence - en ce moment celle pour les blondes - mais je n'avais jamais eu d'édition limitée. L'harmonie des couleurs est sublime, le boîtier beaucoup plus grand que les terracottas classiques. Ma soeur m'a dit qu'elle l'avait achetée chez Nocibé. Une exclu Nocibé il me semble. Et cette odeur! 


Depuis que j'ai découvert les parfums Daisy de Marc Jacobs, j'ai un gros coup de coeur pour cette marque. Autant pour les parfums - je dois avoir 5 ou 6 déclinaisons de Daisy - et le maquillage - à Noël je m'étais offert une palette de fards à paupières gravée "Mademoiselle Hoëdic". J'adore les odeurs tendres, douces, doudous... Et, le concombre, avec l'aloé véra sont des fragrances que j'affectionne particulièrement. Quelle joie de recevoir l'Eau de toilette Cucumber! Le flacon est très chic, très épuré. Une fragrance ultra florale, mixte aux notes de tête de concombre, fleur de lotus, bambou et fleur de cactus ; aux notes de coeur muguet, fleur de tilleul, freesia et lys tigré ; aux notes de fond musc et bois blanc. Ce divin parfum est sorti l'an passé et il a été acheté à l'étranger. Désolée, je ne trouve pas de lien pour la France. 


Toujours dans la même collection des eaux de toilette Splash, l'eau de toilette Rain concentre une fragrance florale, aquatique et féminine. Les notes de tête sont la clémentine, le cyprès et la fraise ; les notes de coeur le tournesol, la passiflore et l'orchidée ; les notes de fond le bois de teck, l'ambre, le musc et la mousse de chêne. 
Le parfum est, il me semble, sorti en 2006 et, tout comme le Cucumber acheté à l'étranger. Désolée de ne pas pouvoir vous mettre de lien. La gamme de ses eaux Splash compte également Apple, Biscotti, Cocktail, Ginger, Autumn, Amber et Cotton. Si je n'avais pas autant de parfums à la maison, je les achèterai tous! 

Voili voilou, les très jolis cadeaux beauté de mon anniversaire! J'avoue avoir la chance d'avoir été vraiment très gâtée. Aucun faux pas, tous ces produits me plaisent!
Et vous les filles, qu'aimez-vous recevoir pour votre anniversaire? 

A très vite!
xoxo. 

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3