Some of me...Un peu de moi!



Bienvenue sur mon blog!

Some of Carrie, some of Charlotte, some of Sydney... Some of me!
J'aime la mode, le maquillage, les cosmétiques, les caramels au beurre salé et ma petite Hoëdic, la mascotte du blog; elle émerveille ma vie et me fait rire tout le temps! Hoëdic est le nom d'une toute petite île sauvage en Bretagne, au large de Quiberon, près de Belle-Ile. Avant de l'adopter, j'avais un prénom en tête, Ondine, une ode aux vagues de ma Bretagne et puis, quand j'ai eu dans mes bras cette petite boule de poils, un souvenir m'est immédiatement venu à l'esprit, celui des vacances de mon enfance, de mon adolescence... Quand j'accompagnais mes parents à Houat ou à Hoëdic ( se prononce "é-dic") ma petite madeleine de Proust ; le bruit des vagues, l'odeurs des embruns, ces endroits magiques aux légendes féeriques .. Tel le dit magnifiquement Dan  Ar Braz : "Toutes les mers, les ponts, les rivières, vents et frontières me portent vers l'Ouest". Je vous mets la vidéo sous ce post. 
Mon univers est celle d'une toute jeune femme quadra, un peu princesse du IIIe millénaire ;)! Addict à Tiffany and Co, aux jolies montres d'homme, à Hermès, à Dior et Chanel ; Veuve Clicquot et Cristal Roederer, les voyages outre-atlantique et ma Bretagne natale où je retrouve "ces gens humbles et droits" (Dan Ar Braz) ; Les petits-déjeuners sur la terrasse accompagnés de thé Mariage ou Kusmi en écoutant Vivaldi, "Nulla in mundo pax sincera" ;  la Géopolitique et l'Histoire, la littérature américaine et les jeunes françaises magiciennes des mots ;  Hélène Grimaud, le pop rock et la musique sacrée ; les centres des grandes villes, les petites îles sauvages, l'atmosphère des endroits mystiques...Des goûts éclectiques, une personnalité parfois déjantée, beaucoup de fous rires et de bonne humeur!
Cet espace est aussi le vôtre, n'hésitez pas à y laisser vos petits mots, j'y répondrai avec plaisir!
Si vous désirez en savoir un peu plus sur moi, mon CV est en ligne. Non pas que je cherche un job, tout va très bien! Derrière la blondinette gentiment surnommée Paris H suite à mon élection de Miss ENAC il y a quelques années (!!), se trouve quelqu'un qui s'intéresse à des tas de choses et qui aime partager ses passions. La beauté, la mode, les belles choses, mais aussi les avions militaires, l'Histoire religieuse et particulièrement celle des soeurs contemplatives (ne riez pas!), la psychologie des leaders, la notion d'Etat, ce "plus froid des monstres froids" qui, sans ses règles, nous ferait vivre dans le chaos et la violence... Je lis beaucoup, j'écris le plus possible mais mes journées sont trop courtes; vous trouverez peut-être certaines de mes publications - sous forme brochée, d'articles pour des think tanks ou pour une fameuse encyclopédie libre en ligne - signées de ma plume ou d'un pseudo, j'avoue, facile à trouver... ;)!
Enfin si vous avez des questions sur les études ou autres, je suis là! Je suis loin d'être une experte dans un très grand nombre de domaines mais je m'intéresse à énormément de choses et la générosité est, je crois, une des qualités dont je suis le plus fière. Ne soyez pas timides! Vous pouvez me poser vos questions dans les commentaires ou par mail à hoedic@mademoisellehoedic.com, j'y répondrai avec plaisir dans un délais raisonnable, évidemment!
Je vous laisse avec une sublime vidéo, un hommage à la Bretagne; la musique est de Dan Ar Braz, un artiste celtique d'un talent exceptionnel que j'ai eu la chance de rencontrer de nombreuses fois. Je descends d'une très vieille famille bretonne, presque 100% pur caramel au beurre salé - les vilaines diront qu'il y a sûrement eu un peu de trop de consanguinité, qu'importe ;)!- le monde des "bretons bretonnisants" n'est pas un cercle fermé, loin de là, mais il y a quelque chose de spécial entre bretons de cœur et bretons de sang ; en allant un peu plus loin, je dirais celtes de cœur et celtes de sang. L'Histoire peut expliquer cette complicité, cette solidarité.  A la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, en France, quand la IIIe République voulait s'installer durablement dans les mentalités des futurs citoyens, elle a donné des consignes très strictes aux instituteurs de l'Ecole républicaine, les fameux "hussards noirs" du nouveau régime : il était notamment "interdit de parler breton et de cracher par terre" (Pierre-Jakez Héliaz). Un fort sentiment identitaire s'est renforcé; il n'est pas né de ces interdictions et de ces détails mais il s'est encore plus ancré dans les populations. La République a évidemment été acceptée mais les bastions royalistes, qu'ils soient légitimistes ou orléanistes, sont plus nombreux en Bretagne qu'ailleurs ; je parle de Bretagne au sens historique du terme - pas celle issue du découpage administratif arbitraire du Maréchal Pétain. 

A très vite!
xoxo. 



14 commentaires:

  1. Super blog ❤ je viens de m inscrire pour te suivre

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je voulais savoir , qui est ta coiffeuse toulousaine ? Où est son salon ? Je suis très intéréssée car je recherche une coloriste blonde qui a du talent et le tien est sublime ^^! Ton blog est super ! Continue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! et bien, elle s'appelle Karina. Quand j'habitais à Toulouse elle travaillait chez Camille Albane. Maintenant elle est à la tête d'une école de formation à Toulouse mais je ne me rappelle plus du nom. je vais la recontacter via FB et je te dirai pcq je sais qu'ils cherchent des modèles de temps en temps.
      Merci pour les compliments!
      Belle journée <3

      Supprimer
  3. Par FB je viens de découvrir votre blog et je m'empresse de l'enregistrer en favori. Bravo à la fois pour le style, la rédaction et pour votre parcours.
    F de Gilgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci beaucoup, je suis très touchée! J'espère que mon petit univers vous plaira.
      Belle journée <3

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'il est bien ton blog, je vais le suivre dorénavant. J'adore les animaux et les chiens en particulier<3 impossible de ne pas fondre devant ton toutou adorable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je suis très touchée.
      Des bises et une très belle soirée <3

      Supprimer
  5. Je viens de découvrir ton blog , il est génial ! Et de plus, avec le prénom " mademoiselle hoedic" j'étais certaine de découvrir une personne qui partageait en plus la même passion que moi : les îles bretonnes et la Bretagne ! ( sans oublier les animaux)
    Continue et bravo pour tout !

    RépondreSupprimer
  6. BONJOUR
    je decouvre ton blog par hasard... j ai aussi une petite ckc ruby nommée everlyn, l 'amour de ma vie...Ta petite est bien mignonne.UNE FAN DES CKC

    RépondreSupprimer
  7. vite vite je m'abonne pour ne plus rien louper de tes posts... Trop contente d'être tomber sur ton blog ... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je suis très touchée que mon petit univers te plaise!
      Des bises et une très belle journée <3
      ps : j'adore ton pseudo ;-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. J'y réponds très vite!
Belle journée <3